*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

NA 4501 - Droit professionnel - Série 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexouille

Formation: gestion de coproprié

MessagePosté le: 07/11/2010 14:39:07    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Aujourd'hui je sollicite l'aide de l'un d'entre vous qui maitriserait la méthodologie de calcul des tantièmes

L'exercice 26 du syllabus NA4501D nous demande de calculer le réglement des charges des copropriétaires des lots 3 et 15 par la calcul des tantièmes généraux, spéciaux et de service d'ascenseur.

Quels sont les tantièmes spéciaux?? comment on les détermine par le calcul?? Ensuite comment effectue t- on les calculs si déjà les surfaces des appartements sont inconnues de l'énoncé?
Dans la determination des coef de consistance , le coef de forme , compris entre 0.9 et 1.1 comme il apparait dans le tableau du cours, c'est pour l'ensemble des lots ou juste pour le jardin > 50m².....

Et enfin parmi tous ceux d'entre vous qui étudient la copro, quelqu'un dispose t'il d'un ouvrage traitant de tout, qui soit complet ( avec methodes de calculs) à conseiller? ou même d'un site internet qui expliquerait intelligiblement le calcul des tantièmes....

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront les élements de réponses....
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 08/11/2010 22:20:50    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

Je n'ai pas ce cours, mais peut-être que ça ?

http://sos-net.eu.org/copropriete/3/3-1-1.htm

A +

Pascal
Diplôme obtenu.
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 14/11/2010 18:10:07    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

alexouille a écrit:
Quels sont les tantièmes spéciaux??

Les tantièmes spéciaux sont tout les élément qui ne sont pas communs a tout les lots. Par exemple si tout les lots ont au moins une place de parking, on mettra l'entretien des places de parking dans les tantièmes généraux. Si tout les propriétaires n'ont pas une place de parking alors on les mettra dans les tantièmes spéciaux.

alexouille a écrit:
comment on les détermine par le calcul??

Chaque garage, cave, place de parking, appartement, etc... correspondent à un lot avec une surface.
A cette surface on applique un coefficient, ce qui va nous donner une surface pondérée. le total de la surface pondérée correspond à mille 1000éme . Les coefficient est déterminé en fonction du type de lot, l'exposition, la situation ,etc...

une fois que tu as la surface pondérée d'un lot, la surface totale pondérée des tantième généraux ou spéciaux, il est très facile d'en déduire le tantième d'un lot.
après il faut essayer de t'arranger pour que le total des tantième soit égale à 1000.
Si tu n'as pas une surface, tu ne pourras pas calculer les tantièmes
Je n'ai pas l'énoncé avec moi mais à l'époque quand j'ai fait l'exercice, il me semble qu'il y avait des indications pour les surfaces.
Auteur Message
alexouille

MessagePosté le: 14/11/2010 18:20:35    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

ryo a écrit:
alexouille a écrit:
Quels sont les tantièmes spéciaux??

Les tantièmes spéciaux sont tout les élément qui ne sont pas communs a tout les lots. Par exemple si tout les lots ont au moins une place de parking, on mettra l'entretien des places de parking dans les tantièmes généraux. Si tout les propriétaires n'ont pas une place de parking alors on les mettra dans les tantièmes spéciaux.

alexouille a écrit:
comment on les détermine par le calcul??

Chaque garage, cave, place de parking, appartement, etc... correspondent à un lot avec une surface.
A cette surface on applique un coefficient, ce qui va nous donner une surface pondérée. le total de la surface pondérée correspond à mille 1000éme . Les coefficient est déterminé en fonction du type de lot, l'exposition, la situation ,etc...

une fois que tu as la surface pondérée d'un lot, la surface totale pondérée des tantième généraux ou spéciaux, il est très facile d'en déduire le tantième d'un lot.
après il faut essayer de t'arranger pour que le total des tantième soit égale à 1000.
Si tu n'as pas une surface, tu ne pourras pas calculer les tantièmes
Je n'ai pas l'énoncé avec moi mais à l'époque quand j'ai fait l'exercice, il me semble qu'il y avait des indications pour les surfaces.

Salut, content que tu ais terminé ta formation. Et le boulot alors??

Si je pose toutes ces questions sur cet exo ,c'est bien parce que les surfaces des appart lots 6 à 17 ne sont pas indiqués. seulement les surfaces des garages 25m² chacun , des balcons 10m² 30m² et des 3 caves 20m², pour le reste pas de surface

J'ai posé la question à l'école dimanche dernier, pas de réponse à part du baratin de ann trinh, leur correcteur étant en vadrouille quelque part.

Vu la mauvaise qualité de service de cette école je serai bien tenté de lancer un blog réclamations contre leur service pédagogique.

Mais merci pour ta réponse, il y avait bien des surfaces à l'époque!!
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 14/11/2010 18:38:00    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

Salut,

Sur ma copie  j'ai avais indiqué une surface de 100m².
Mais comme je n'ais pas l"énoncé de l'exercice avec moi alors je ne pourrais pa te dire comment je 'ai trouvé ces 100 m².
Mon devoir date de Septembre 2009, ce n'est pas très vieux

Coté boulot en ce moment, je travail sur un projet pour monter une société mais qui n'a rien avoir avec l'immobilier.
Auteur Message
alexouille

MessagePosté le: 14/11/2010 18:52:43    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

ok , de toute façon si je n'ai pas de réponse de leur part, je prendrai une surface de 100m² par appart que ça leur plaise ou non. Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour mettre à jour l'ensemble de leur syllabus mais.... Mad

Merci pour tes réponses. Je te souhaite bonne continuation pour la réussite de tes projets et je te dis à la prochaine , quand j'aurai de nouveau un probleme à résoudre ( il me reste 3 cours de droit à traiter soit 10 devoirs et finir ceux ci) et que tu traineras sur le forum...

Salut, Alex
Auteur Message
Kamino

Formation: BTS PI

MessagePosté le: 16/11/2010 17:32:52    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

Salut,

Pour info, dans l'énoncé de l'exercice, il est indiqué que tous les appartements ont une superficie de 100 m².

Les tantièmes spéciaux sont ceux des garages d'un côté (bâtiment A), et ceux des appartement de l'autre (bâtiment B).
Présentation du tableau des tantièmes généraux avec en entête : Lot; Surfaces utiles; Coef de situation (fonction du niveau et fonction de l'environnement) ;Coef de consistance; Surface pondérées; Tantièmes.

Pour exemple :
lot 3 : S.U. : 25m²; coef consistance : 0.45; Surface pondérées : 11.3; Tantième : 9
Tantième = surface pondérée / surface pondérée totale * 1000 (arrondie à l'unité).

Puis tableau de calcul des tantièmes spéciaux : exemple bât.a = 200 par lot du lot 1 à 5 et bât.B = calcul des tantième ascenseur pour les lots restant ...

résultat final pour vérif :

total à payer lot 3 : 133€
total à payer lot 15 : 362€

bon courage avant d'en arriver là...
alexouille

MessagePosté le: 16/11/2010 17:51:14    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06 Répondre en citant

salut, merci pour la confirmation des 100m² et la demonstration.
dans mon fascicule ces 100² n'apparaissent nulle part- une mauvaise mise à jour sans aucun doute! Et j'attends toujours leur réponse...

Merci pour tes encouragements et à +

alex
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:12:41    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel - Série 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation