*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Diplôme ECS ou Etat

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 23/09/2010 09:41:37    Sujet du message: Diplôme ECS ou Etat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je prépare le BTS Design d'Espace. En parallèle je travail comme auto-entrepreneur en tant que Conseiller en Décoration et en Feng-Shui, et animateur DJ le weekend de temps en temps.

En gros je suis bien occupé et je voulais vous demander ce que vous pensiez, ou ce que vous connaissiez, de la valeur des diplômes ECS.

Je ne me vois pas bachoter pour avoir le diplôme d'Etat, j'ai déjà fait des études de droit avant et les études pures ca me gave. Je prend la formation ECS comme de la formation continu et du coup je n'apprend pas tout par coeur comme le ferait un étudiant type.

Le diplôme ECS est-il correct, reconnu, accepté ? Smile
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 23/09/2010 12:42:29    Sujet du message: Diplôme ECS ou Etat Répondre en citant

Les diplomes ECS ne sont pas des diplomes d'etat mais des diplomes d'écoles.
Et la ca n'engage que moi, mais je pense que la plus part des diplomes d'écoles ne sont pas reconnu.
A titre d'exemple j'ai fait passé un diplome universitaire en alternance de niveau bac +2 dans l'informatique mais il n'est pas reconnu comme un bac + 2.
Certaines grossses sociétés ne prennet en compte que des diplomes reconnu ( par exemple EDF)

Je pense que l'essentiel c'est de bien vendre tes connaissances, ton expérience et prouver que tu as le niveau demandé lorsque tu as un entretien d'embeauche.

voila
a+
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 26/09/2010 12:52:45    Sujet du message: Diplôme ECS ou Etat Répondre en citant

Pour ma part le processus pour arriver au diplôme d'état d'ingénieur en bâtiment est très, très, très long ! Aussi, je sais que ce que j'apprends, je le fais dans un 1er temps pour moi, pour avoir les connaissances et tant qu'à faire, obtenir au moins le diplôme de l'école.
Je n'ai pas encore fini la formation mais je suis déjà en recherche d'emploi et je ne me suis pas gênée pour mettre en avant cette expérience (apprentissage par correspondance) et future obtention du diplôme de l'école.
Et bien je rejoins Ryo, face à des recruteurs, ça ne fait vraiment pas le poids. Je m'explique, il y a ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est, qui devant l'inconnu et le fait que ce soit par correspondance sont assez, voir très sceptique...puis il y a ceux qui connaissent et quand on leur dit qu'on va être "ingénieur en bâtiment" équivalent à un diplôme d'état (mais qui ne le sera que plus tard avec l'expérience et une thèse au passage...) se marrent simplement pour nous montrer qu'on s'est simplement fait bernés et qu'en gros, sur le marché du travail ça ne vaut rien du tout !
Je précise que je parle de ma formation, j'ose espérer que ce n'est pas le cas pour toute les formations...et puis dans mon cas, je reste optimiste et me dis que je finirai bien par trouver un employeur qui se base sur mes compétences et savoir sans vouloir à tout prix un diplôme d'état qui s'y rattache! Après tout, il y a des tas de professionnels très bon qui sont autodidactes...
Je ne suis pas forcement satisfaite de tout à l'école (ça reste une entreprise qui cherche le bénéfice...) mais je ne regrette en rien mon inscription parcque mes cours correspondent vraiment à ceux que je voulais apprendre. Même si c'est super difficile, que je galère et qu'il n'y a pas de reconnaissance au bout, tant pis, moi je sais ce que je vaut et je le venderai d'une manière où d'un autre.
Maintenant pour répondre plus précisément à ta question, je penses que l'obtention du diplôme d'état dépend bcp de la formation choisie; c'est sûr qu'un BTS sera par exemple forcement reconnue puisqu'il y a un examen à passer; ce qui n'est pas le cas pour bcp de formation dont la mienne. Effectivement même si je reçois le diplôme de l'école, à part mon honnêteté, personne ne peut certifier que je suis vraiment à la hauteur du diplôme obtenu !
Voilà j'espère que ça t'éclairera un peu mais pour bien faire, il faudrait que tu nous dises qu'elle formation tu envisage et que ceux qui la suivent déjà te donne leurs avis !
Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 26/09/2010 17:26:50    Sujet du message: Diplôme ECS ou Etat Répondre en citant

J'apporte une précision importante dont j'ai fait part ultérieurement : l'école compte valoriser les diplômes d'ingénieur en les inscrivants au CTI.
Comme pour le CNAM.
Le processus est long, mais même si l'école est une entreprise, elle cherche à valoriser ses diplômes du mieux qu'elle peut (c'est dans leur intérêt comme du notre !).
Ce n'est pas une tâche facile.
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 28/09/2010 05:51:58    Sujet du message: Diplôme ECS ou Etat Répondre en citant

Voilà de bonnes nouvelles....même si comme je le disais plus haut pour moi ce n'est pas une priorité, peut-être que ça pourrait motiver d'autres personnes qui souhaitent réellement avoir un diplôme d'état....!
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:36:23    Sujet du message: Diplôme ECS ou Etat

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation