*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Concours ECS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Concours ECS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 18/09/2010 14:52:23    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà, j'ai créé un nouveau post pour ceux et celles qui souhaitent participer au concours avec à la clé : 5000€ comme premier prix !!!
Auteur Message
herve95

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 18/09/2010 15:55:37    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

lol Bravo, ça c'est une bonne chose!
Rendez vous à tous les archis en herbe pour se lancer dans l'aventure.
La première idée pour le concours est de créer un habitat individuel totalement indépendant au niveau énergétique et surtout en parfaite harmonie avec l'environnement:
- construit aux normes HQE(et même plus)
- produisant sa propre énergie ( car dans 120 ans il n'y aura plus d'énergie fossile)
- aucun rejet de CO2
- récupération de l'eau via un système de filtres permettant de s'en servir pour alimenter la maison
- etc.
A vos plumes et à vos pinceaux pour réaliser quelque chose qui tienne la route.
Bon courage à tout ceux qui décideront de se lancer dans l'aventure.
@+ Hervé lol
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 18/09/2010 16:02:33    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

Bonne idée herve95, cependant je pense que le but serait de constituer des groupe, car si nous proposons tous quasiment la même chose, comment nous départager ?
Ce n'est que mon avis.
Auteur Message
herve95

MessagePosté le: 18/09/2010 16:52:08    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à attendre que d'autres nous rejoignent pour en discuter.
@+ Hervé
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 18/09/2010 17:00:33    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

En effet, mais je viens de lire le règlement, rien n'est spécifié concernant le travail en groupe.
Je téléphonerai lundi pour avoir ce type de renseignement.
Auteur Message
SANDRA 91

Formation: BT COLLABORATEUR PRI

MessagePosté le: 18/09/2010 20:56:57    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

salut je me suis inscrite aussi 
je pense que le partage sera aussi sur le rendu et les idées
il faut se documenter et voir l'evolution climatique qu'envisage les météorologue et géo.
bref un gros travail avant et se qui donnerais un plus et de voir aussi comment est configuré Boulogne Billancourt car c'est son maire et des élus qui on prit linitiative
en tout cas je suis dispo pour des échanges d'idées

à bientôt SANDRA
Auteur Message
herve95

MessagePosté le: 19/09/2010 07:42:10    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

SLT Sandra,
C'est certain que ce ne sera pas facile à réaliser, mais je pense que le concept habitat dans 120 ans doit être purement écologique, non énergivore et totalement indépendant au niveau énergie. Je vais essayer de me renseigner sur l'évolution climatique à venir et en ce qui concerne Boulogne BIllancourt, il suffit  d'aller sur google pour avoir un aperçu de la ville.
Courage, patience est mère de sureté.
Bizzz, @+ Hervé
Auteur Message
SANDRA 91

MessagePosté le: 19/09/2010 13:56:58    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

salut

merci hervé pense aussi au transport il ne faut penser que habitat il faut penser a tout je pense que se soit tous se qui est service public les déchets et leurs traitement etc.... je te souhaite aussi bonne chance nous pourrons nous donner rdv a l'expo finale se serais sympas ! pour voir les gagnants a ++++ tard pour d'autre commentaires !!!!! 
Auteur Message
herve95

MessagePosté le: 19/09/2010 14:54:00    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

OK, en fait si je comprend bien,  il faut réinventer un lieu d'habitation avec tout ce qu'il englobe.
En vtout cas, j'ai fait une simul sur le climat et il e va quand qu'augmentant.  On  va plus vers le chaud que  vers le froid, et ce à l'horizon 2099.
Ce qui nous donnen un aperçu de ce que nous devons faire.
Bizzzzz, @+ Hervé
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 19/09/2010 18:46:50    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

Hello à tous,
dis moi  SANDRA91 Je n'ai pas vu que l'habitat dans 120 ans serait situé à  Boulogne-Billancourt dans le concours mais comme d'hab, j'ai encore du lire en diagonale. L'habitat dans 120 ans est comme celui d'aujourd'hui situé sur toute la France. En tout cas s'il fait + chaud dan s120 ans, moi ça me va, mais on va peut être manqué d'eau.
@+
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 20/09/2010 10:06:50    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

Je pense pas qu'on manque d'eau tout de suite avec la fonte des glaces, on aura justement moins de place pour construire et davantage de flotte.
Auteur Message
herve95

MessagePosté le: 20/09/2010 17:52:54    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

Détromper vous les filles, ça va être tout le contraire. La pluviométrie va en diminuant au fil  des ans et en plus les réserves en eau vont elles aussi en s'apauvrissant. La subtilité de ce concours est d'inventer la maison de demain (si on peut dire quoique on ne sera plus là pour voir si ça réalisera) qui sera totalement indépendante à tous les points de vue. Je suis en pourparler avec mon pote archi pour avoir les bonnes idées.
Bizzzzzzzzzzzzzz, @+ Hervé
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 20/09/2010 18:15:38    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

voilà, pour ma part j'ai réfléchi et j'ai noté pas mal de choses à voir concernant l'éco conception et construction... après le sujet concerne l'habitat et le cadre de vie, donc le logement individuel ou collectif et concernant le cadre de vie, l'environnement, les modes de transports, le climat pour l'orientation de son bâtiment.
Réfléchir peut être à la domotique qui sera bien plus développée qu'aujourd'hui puis bien sûr un logement à 100% autonome énergétiquement, puis les objets domestiques de demain

En énergies du futur j'ai noté le bois de chauffage, la géothermie, hydrogène et l'architecture solaire qui seront surement les plus utilisés car certains trucs comme les éoliennes ca sera plutôt dans certaines régions spécifiques.

Ca donne déjà pas mal d'idées de départ et à mon sens je n'ai jamais lu que notre projet devait être dans la commune de Boulogne Billancourt ou alors j'ai omis quelques lignes dans les différents fichiers téléchargés sur le site de l'école.
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 20/09/2010 19:06:45    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

vaste débat d'idées et déjà des controverses et des oppositions.
L'idée d'ouvrir un sujet sur le concours c'est super mais si à chaque fois que quelqu'un donne ses pauvres idées on  lui répond "ben non moi je pense pas ça".
Je crois que je vais allé discuter plus constructivement en d'autres lieux.
Bonne soirée les futurs lauréats

Auteur Message
SANDRA 91

MessagePosté le: 20/09/2010 21:35:06    Sujet du message: Concours ECS Répondre en citant

salut a tous

je parle de Boulogne car l'expo est a boulogne c'est le maire de boulogne qui organise le concours avec école chez soi qui est à boulogne................
bref pour moi se serais plus cooollll si c'est sur boulogne !!!
le titre du concours et l'habitat et le cadre de vie de plus j'ai un article de presse ou ils en parle est c'est précisé la "ville de demain" 
en tout les cas je vous souhaites bon courage
ha ! maille dasn ta liste il y a aussi les usines d'incinération des ordures ménagére qui transforme les dechets en les brulant en source d'énergie électrique........
j'espére que l'on continura à échanger des idées

bonne soirée
sandra 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:14:08    Sujet du message: Concours ECS

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Concours ECS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation