*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 19/07/2010 21:22:18    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post demandé par Poutas
Auteur Message
Poutas

Formation: dessinateur projeteu

MessagePosté le: 20/07/2010 17:04:26    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

Bonjour et merci Lefevre pour ce post!

J'en suis actuellement rendu à l'exercice 3 de la série 3, dont l'énoncé est le suivant: 
"Soit une section en Té, soumise à une flexion simple. Quelle est la valeur limite de au=Yu/ d pour que la table de compression soit entiérement prise en compte dans le calcul aux l'E.L.U. ?"
Il est dit sur le site d'école chez soi, que Ho= 0.80Yu ainsi que au= 1.25(ho/d) donc cela donnerai au=1.25(0.80Yu/d) mais que vaut Yu et d?
Quoiqu'il en soit, la logique de ce calcul m'échappe totalement!
Toute aide sera la bienvenue!

Salutations Smile
Auteur Message
Poutas

MessagePosté le: 22/07/2010 16:07:02    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

Personne? Confused
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 22/07/2010 21:40:42    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

Poutas,

Actuellement je manque de temps pour te répondre, déjà que j'ai du mal à répondre correctement à une personne qui a sollicité mon aide !!!
Je te promets de regarder ça dans la fin de semaine, je ne peux pas te dire quand !

Bon courage en attendant
Auteur Message
Poutas

MessagePosté le: 22/07/2010 22:58:47    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

Jattend ta réponse avec impatience.
Merci d'étre là, parce que honnêtement je pense que c'est pas le professeur qui va m'aider vu que je lui est posé 4 fois la question sous différentes formes mais ses réponses étaient trop flou et non détaillées.
Et aprés de nombreuses relectures du thesaurus, je n'est malheureusement toujours pas résolu l'exercice.
Je suis un peu démoralisé mais je ne perd pas espoir!
Auteur Message
seb-guillot

Formation: Ingénieur Béton Armé

MessagePosté le: 27/08/2010 15:51:44    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

La valeur limite correspond au moment où l'axe neutre y correspond avec la hauteur de la table H0 (yu=h0).

Besoin de conseils en béton armé ou RDM (Tous niveaux et tous types de structures), BEAL et Eurocodes 0,1 2, 6 et 8 : Contactez-moi !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LE GOUESBE

Formation: Ingénieur en travaux

MessagePosté le: 23/05/2011 10:06:38    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

Bonjour à tous pour la question 1 faut il préciser si nous sommes simplement à ELU ou ELS ou faut-il préciser à partir de l'état limite trouvé un état limite plus précis exemple état limite de déformation.

Merci d'avance.

Pour la question 4 je trouve limite de raccourcissement béton en flexion simple à 3.5.

En compression simple à 2.
Auteur Message
seb-guillot

Formation: Ingénieur Béton Armé

MessagePosté le: 23/05/2011 10:53:34    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03 Répondre en citant

Pour la question 1 : Précise simple l'EL utilisé et pourquoi.

Pour la question 4 : Simple question de cours où il suffit de bien reprendre le cours ou le BAEL (où l'EC2).
N'oublie pas de donner les unités ou les rapports (% ou ‰)

IMPORTANT :  Je ne peux en aucun cas dire si ce sont les bonnes valeurs ou pas, je peux simplement t'aider ou te guider vers la solution.

Besoin de conseils en béton armé ou RDM (Tous niveaux et tous types de structures), BEAL et Eurocodes 0,1 2, 6 et 8 : Contactez-moi !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:57:15    Sujet du message: CG 16 - Conception et mise en oeuvre du BAEL - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation