*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IA 80 - Gestion de la technique immobilière - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexouille

Formation: gestion de coproprié

MessagePosté le: 27/06/2010 22:24:47    Sujet du message: IA 80 - Gestion de la technique immobilière - Série 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, bonsoir,

J'attaque le devoir 3 de la gestion technique immobilière mais je bloque.
Il faut proposer des actions ( plans d'actions-procedures) pour limiter voire éradiquer les désordres mais le cours n'aborde jamais la question qualité, à part établir la liste des désordres les plus fréquents et leurs définitions.

Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait , qu'avez vous aborder ou plus simplement d'apres les corrections faut il aborder la question assurance qualité, les amdecs, les pareto et methodes de résolution qualité ?
Faut il se servir les désordres mentionnés dans le cour sur les façades et couverture?

Merci à tous ceux qui ayront la gentillesse d'éclairer ma lanterne

AP
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 28/06/2010 00:27:39    Sujet du message: IA 80 - Gestion de la technique immobilière - Série 03 Répondre en citant

Salut Alexouille,

Pour ce devoir n°3, je te conseille de répondre au cas pratique par rapport ce qui est dit dans le cours et nottament la liste des désordres les plus fréquent.
N'hésite à donner des orientations techniques et de bien détailler techniquement.
Ce qu'est j'ai eu comme commenraire général pas assez d'orientation et de détail technique par rapport au cas pratique.

C'est quoi les les amdecs et les pareto ?
Auteur Message
alexouille

Formation: gestion de coproprié

MessagePosté le: 28/06/2010 01:10:53    Sujet du message: IA 80 - Gestion de la technique immobilière - Série 03 Répondre en citant

Salut Ryo, merci de me donner un coup de main.

Décidement ce cours est toujours aussi mal fait ,sans compter les intitulés des devoirs qui sont incompréhensibles.

les amdecs et les pareto....Désolé je viens du monde de l'industrie et de la qualité alors je vais t'expliquer...
ce sont des moyens de mesures et d'optimisation utilisés par  les services méthodes et qualité.
un pareto est un indicateur type 20/80 c a d que c'est un indicateur de mesures qui represente par exemple 20 % de fournisseurs qui sont à l'origine de 80% de non conformités.Tout comme dans ce cours où sont définis les désordres les plus fréquemment rencontrés.
Quant aux amdecs, il en existe des process ,produit, processus. ils analysent les modes de défaillance de systèmes ou sous ensembles et mesurent les causes et leurs effets. C'est une manière de prévoir les futurs problemes qui surviendraient et d'en limiter le nombre par rapport à des systemes identiques et d'anticiper les mises en place de plans de Progres, de maintenance ,de surveillance  .

Moi j'aurais pris le sujet d'un point de vue assurance qualité. Apres tout c'est du contrôle technique.
Mais tu me suggeres de donner des actions correctives et préventives concernant ces defauts. Ce qui serait évident si j'étais un professionnel du Bâtiment.
Tu t'es servi d'un CCAG,de DTU pour determiner des actions? Ou d'apres son corrigé faut il s'en servir?

En tout cas j'aurai encore besoin de tes conseils concernant les autres intitulés du cours dans les prochains jours.

AP
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 28/06/2010 01:40:08    Sujet du message: IA 80 - Gestion de la technique immobilière - Série 03 Répondre en citant

Merci pour l'explication.

Je trouve que ton point de vue sur l'assurance qualité est une bonne idée. Mais je ne crois oas que ce soit ce qu'attend le prof.  Tu peut toujours essayer de lui poser la question sur le site d'ECS par le théausaurus.

A ce devoir, j'ai eu 14. Je ne me suis pas servi d'un CCAG ou de DTU, mais l'idée n'est pas mauvaise.
J'ai trouvé le corrigé du prof très simpliste par rapport au commentaire que j'ai eu sur ma copie.
Le corrigé ne rentre pas non plus trops dans les détails techniques.

Bon courage
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:14:43    Sujet du message: IA 80 - Gestion de la technique immobilière - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation