*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Validation des phases
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 24/06/2010 19:30:47    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la phase 2 du BTS DE avec le matériel de dessin vraiment sympa Very Happy

Je suis à 50% de ma phase 1, dois-je valider toutes les matières pour recevoir à terme le diplôme ECS ou seulement les phases ?

Je demande car j'ai bientôt validé toutes les matières sauf les mathématiques niveau Terminale S car j'ai du faire avant les 26 devoirs de mathématiques pour terchniciens. Je l'ai fait à 100% car le dernier livre était sur la géométrie et ca m'intéressait Smile
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 24/06/2010 19:35:47    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

En fait, tu ne peux pas valider une phase sans en valider toutes les matières.
Il faut réaliser 60% de chaque matière et ta phase sera validée. Les 40% restant sont à faire si tu le veux.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 25/06/2010 08:23:10    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Ok merci, encore plein de maths alors  lol
Auteur Message
frimousse_64

Formation: Ingénieur amén et ur

MessagePosté le: 17/08/2010 16:59:25    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Petite question..
ce n'est pas le cas, mais que se passe-t-il si une matière / phase n'est pas validée?
on "redouble"????
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 17/08/2010 17:43:43    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mail concernant cette réponse
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 18/08/2010 13:57:40    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

La réponse m'intéresse aussi ^^

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
frimousse_64

Formation: Ingénieur amén et ur

MessagePosté le: 18/08/2010 14:31:50    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Alors après qq renseignements pris, si une matière n'est pas validée, il est possible de faire des devoirs supplémentaires pour se rattraper...
Je tiens ça de 2 anciens élèves.. donc sous toute réserve!
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 18/08/2010 14:55:49    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

En effet, il est vrai que l'on peut rattraper par des devoirs supplémentaires, en revanche qu'en est-il lorsque l'on a pas atteint la moyenne nécessaire ?
Je vous tiendrai au courant, car c'est mon cas !!! Bannir

Le mois prochain je devrai avoir la réponse ! lol
Auteur Message
Alalie

Formation: Gestionnaire de Patr

MessagePosté le: 22/08/2010 15:51:24    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

et bien BON COURAGE Lefevre pour ses rattrapages !!!

Phase 1 : 37/39 (les derniers j'arrive pas à m'y mettre)
Phase 2 : 20/20
Phase 3 : 45/47
Phase 4 : 20/23 (pfiou les derniers sont les plus dur ...)
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 22/08/2010 15:59:44    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Merci, mais les rattrapages ont été décevant, malgré cela, je n'ai pas validé la matière
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 26/08/2010 02:00:13    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Je comprends pas, tu t'es présenté 2 années de suite à l'examen pour ton BTS sans avoir validé ta formation ?
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 26/08/2010 13:06:26    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Petite rectification Pilo, je ne me suis présenté à l'examen 2 années de suite.
Et oui, la 1ère fois était histoire de jaugé l'examen, ces difficultés par rapport à notre léger handicap de la correspondance et la 2ème fois, était pour moi la réelle fois.
Ceux de l'ECS qui ont passé le BTS avec moi cette année, n'ont pas validé leur formation non plus.
Après, ce n'est qu'un choix
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 27/08/2010 02:28:04    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Oui c'est un choix. Je dois être trop radin pour me permettre de ne pas valider ma formation. Very Happy

Si la première fois ce n'était que pour voir ce que donnait les exams, et que seulement la 2e fois tu y es allé préparer pourquoi dis tu qu'il faut savoir tourner la page?
ça fait je ne sais pas combien de temps que je te lis dire à tout le monde qu'il faut se motiver, qu'il faut se sortir les doigt du cul, que l'Ecole Chez soi ce n'est pas notre mère etc. Et tu abandonnes après finalement un seul échec vu que ton premier passage ne compte pas.

Et t'as forcément validé quelques matières. Est-ce que tu sais que tu peux garder les matières où tu as la moyenne et repasser uniquement celle que tu as raté? Je ne sais pas de combien de matière se compose l'exam, une dizaine sans doute. Tu n'as peut-être que 3 ou 4 matières à passer l'année prochaine.
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 28/08/2010 00:35:43    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Bonsoir Pilo,

D'un point de vue personnel je laisse tomber le BTS car j'ai mes raisons, rien à voir avec l'ECS !!!
En effet, j'essaie de motiver les gens pour la validation de leur formation car quelque part c'est mon rôle sur le forum, de plus, je continue la mienne, je n'ai pas baissé les bras pour autant !!!

En effet, tu peux garder le bénéfice des matières auxquelles tu as eu au minimum la moyenne pour une durée de 5 ans.

Pour ce qui est de mon cas, le BTS me porte la poisse, je n'en dirais pas plus.
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 14/02/2011 08:03:55    Sujet du message: Validation des phases Répondre en citant

Petite question sur les notes minimum obtenues; je sais qu'il faut valider 60% des devoirs et avoir une moyenne générale de 12/20 mais qu'en est-il pour 1 devoir (1 série) et la moyenne pour un cours ? y'a t-il un minimum pour chacun ?
J'ai en tête 5/20 mais je ne sais pas quoi cela correspond si qq'un a une idée, je veux bien.
Merci
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:27:25    Sujet du message: Validation des phases

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation