*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Sur coût de formation

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RmY31

Formation: Dessinateur projeteu

MessagePosté le: 08/06/2010 15:59:10    Sujet du message: Sur coût de formation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis en formation dessinateur projeteur en bâtiment (1450), et j'arrive à la phase 2 et quand je vois la liste de matériel de dessin qu'il faut, j'ai un peu peur ...
Parce que entre les bouquins pour compléter le cours et le matos de dessin, j'aurai aimé savoir, le sur coût de cette formation ou au moins une fourchette...
Merci
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 08/06/2010 17:29:53    Sujet du message: Sur coût de formation Répondre en citant

Je ne serais sans doute pas une réponse des plus efficace. J'ai acheté 1 ou 2 rares livres en complément, et le matos j'en avait déjà plus qu'il m'en faut. Mais si j'ai un petit conseil à donné, pour économiser essaye de trouver le matériel d'occasion, ça te fera faire une grosse économie !

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
RmY31

MessagePosté le: 09/06/2010 19:58:14    Sujet du message: Sur coût de formation Répondre en citant

oki merci  je vais essayer de voir ce que je peux trouver.
vous avez p-e une technique pour recupéré des vieux rotring qui on seche pendant X années?!
Auteur Message
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 09/06/2010 23:33:12    Sujet du message: Sur coût de formation Répondre en citant

salut
il y a des produits pour nettoyer les rotrings (je ne me rappelle pas du nom mais si je retrouve je te ferai savoir)
par contre, je ne sais pas si pour ta formation le rotring (ou autre stylo à plume tubulaire) est impératif (demande au prof en cas) mais pour ma part j'ai acheté des fautres équivalents (unipin, ou staedtler) dans les différentes épaisseurs qui m'intéressaient à 2 ou 3€ pièce
l'avantage c'est qu'ils ne nécessitent pas d'autant d'entretien que les rotring et ils ne bavent pas
l'inconvénient est qu'ils sont jetables
donc si le prof n'y voit pas d'inconvénient et si tu ne penses pas dessiner tous les jours à la main ils peuvent être un bon compromis

bon courage pour ta formation
RmY31

MessagePosté le: 10/06/2010 08:39:48    Sujet du message: Sur coût de formation Répondre en citant

Ah oki, je vais me renseigner au pres des prof. Merci beaucoup
Auteur Message
geomich

Formation: Géomètre Expert Fonc

MessagePosté le: 10/06/2010 09:43:00    Sujet du message: Sur coût de formation Répondre en citant

Bonjour,
au bureau pour remplacer les rotring de 0.10 nous utilisons le Pilot G-TEC-C4, en plus il est disponible en plusieurs couleurs.
Pour les mêmes raison d'entretien que fredpaperboy, c'est vraiment plus simple...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:49:20    Sujet du message: Sur coût de formation

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation