*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

J 4801 - Topographie générale - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juan

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 27/05/2010 16:29:56    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 04 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je ne comprend pas la serie 4 du cour j4801.L´equation suivante:10'=((10/60)/180).r=0,0029089rad est la suivante 30"=((30/3600)/180).r=0,000145 4 rad.Je ne comprend rien de rien merci de m´aider.
Pour le exercice 1. je ne comprend rien du tout par exemple la question 4 comment faire pour calculer le rayon de courbure de chacune de ces nivelles est arrondir les resultats au centimetres prés.

pour le devoir de la serie 5 exercice 1 je bloc en ce moment .je l´ait bien fait les gisements dans le cour4901 mais dans ce la j´arrive pas a le faire merci de m´aider parce que je bloc.J´ai tres envie de finir ma formation mais je suis dans le desespoire de ne pas finir ce que je voulait faire.

J´ai des problemes pour faire les series 6 est 8.
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 27/05/2010 18:45:43    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 04 Répondre en citant

Salut Juan,

Tes équations sont faites pour convertir des angles exprimés en ° ' " et trouver leur valeur en radians, car
1° = 60' = 60 x 60 " = 3600"
180° = pi radians
est-ce que ça t'aide ?

Je n'ai pas fait ce devoir de la série 4.

Pour les autres devoirs, je viens d'ouvrir les posts correspondants :

Série 5 : http://ecolechezsoi.xooit.com/t1758-J4801-Serie-5.htm#p12599
Série 6 : http://ecolechezsoi.xooit.com/t1759-J4801-Serie-6.htm#p12600
Série 8 : http://ecolechezsoi.xooit.com/t1760-J4801-Serie-8.htm#p12601

Mais tu ferais bien de préciser quels sont tes points bloquants.

NB : j'ai validé ce cours avec une moyenne de 19.62 en réalisant les devoirs 1-2-3-5-6-7-8-10.
Pas de mérite : 5 ans de Technicien Géomètre, ça aide bien...

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Mr.Daffy

Formation: Chef de chantier pay

MessagePosté le: 28/10/2011 11:39:33    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 04 Répondre en citant

Pour la question 4 de l'exercice 1 c'est la même choses que le 1er exercice d'étude du cour

pour l'exercice 2 le 2eme exercice d’étude répond à la question par contre j'ai du mal avec le schéma

et la question 5 et 6 je suis perdu

question 5 ) on suppose le calage de la nivelle d'alidade effectué à un tiers de division prés.
Quel est le défaut de verticalité correspondant de l'axe principal ?
donner le résultat en gon, dmgon , degrés décimaux , et secondes sexagésimales.

les paramétrés de la nivelle d'alidade nous sont donné plus haut dans l'exercice = 20" / 2mm

mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire

1/3 de division près ça veux dire 1 division = 2mm donc 1/3 = 20"/3 = 6.66" et après je convertie pour avoir les valeurs comme demandé ??

je ne sais même pas si mon raisonnement est juste
Confused
Merci
Auteur Message
Mr.Daffy

Formation: Chef de chantier pay

MessagePosté le: 14/11/2011 18:00:52    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 04 Répondre en citant

finalement j'ai eu 16 ^^
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:20:52    Sujet du message: J 4801 - Topographie générale - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation