*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Durée limitée de contrat ???? : (

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouliette

Formation: BTS Géomètre

MessagePosté le: 14/05/2010 10:48:40    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je viens de parcourir un peu différents sujet sur le site et j'en ai vu pas mal qui parlaient de FIN DE CONTRAT !!! Quelqu'un pourait-il m'en dire un peu plus sur le sujet parce que je commence à prendre peur : je ne savais pas qu'il y avait une durée limitée, moi on m'avait dit que je pourais mettre le temps que je voudrais pour passer le BTS. Merci d'avance
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 14/05/2010 11:04:15    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Bonjour Rouliette,

Je ne fais pas de formation BTS mais je pense que une formation BTS chez ECS a une durée limité (je crois que c'est 2 ans).
Mais après c'est vrai que le bts tu peu le passer quand tu veux, il suffit de t'inscrire en candidat libre.
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 14/05/2010 11:24:18    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Merci Ryo pour ta réponse, même si j'aurais préféré que tu me dise qu'il n'y avait pas de durée limitée Sad . Mais je n'ai pas encore reçu tout les cours, tu crois que même si je dépasse la durée il me les enverrait ?
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 14/05/2010 11:38:23    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Après il faut demander à ECS s'il veulent bien prolonger ton contrat.
en général, je pense qu'il le prolonge d'1 an mais ca dépend peut etre aussi des raisons invoqués; il me semble meme que certaines personnes du forum ont réussi à avoir 2  prolongations mais il l'école ne le prolongera pas éternellement
Une fois le contrat fini, ca m'étonnerai qu'il t'envoi le reste des cours

Quand tu te connectes à l'espace élève d'ECS, sur la page d'accueil, il te dise jusqu'à quelle date ton contrat est valable.
Sinon c'est marquédans le contrat que tu as signé
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 14/05/2010 18:22:13    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Encore une fois merci beaucoup, en effet je viens de me rendre compte de la date et je suis dans le ca.... !!!Je vais vite essayer de demander une prolongation. Encore merci.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 14/05/2010 18:34:22    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Bonjour Rouliette,

Ne demande pas de prolongation maintenant, demande la de préférence 2 mois avant la fin de ton contrat.
De plus, les prolongations ne sont pas OBLIGATOIRES, en général l'école prolonge 1 an sans problème, mais la chose essentielle est le TRAVAIL.
Surtout que tu es en BTS, donc c'est Mme Portier, normalement qui s'occupe des BTS voire Mme Trin, c'est la seule condition que je qualifierais d'exigée !!!

Pour ce qui est de ton organisation, je peux t'envoyer le planning que j'ai fait (il aide vachement à visualiser ses objectif et surtout, motivant lorsque l'on a du mal à terminer ou décevant, tout dépend des cas !!! lol ).
Tu le trouveras en suivant le lien suivant : http://ecolechezsoi.xooit.com/t1615-Planning-d-organisation.htm

Voilà, bon courage surtout !!!
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 16/05/2010 11:20:02    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Bonjour LEFEVRE, merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure énormément quand tu dis qu'il prolonge sans problème ! Mais pourquoi est-ce qu'il faut demander la prolongation 2mois avant la fin du contrat ? Et qu'est-ce que ça veut dire que "la chose essentielle est le travail" ? Et oui je veux bien que tu m'envoie ton planning, je vais de ce pas voir ton lien Cool ! Merci beaucoup
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 16/05/2010 15:11:09    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Bonjour Rouliette,

A la question sur les 2 mois, c'est personnellement ce que j'ai fait et raisonnable, il ne faut pas prendre cela à la lettre !!!
Quand je dis que "la chose essentielle est le travail", c'est par rapport à la qualité du travail rendu ; donc une personne qui fait ces devoirs sans investissement personnel pourrait se voir son contrat non prolongé, car elle aura fait le strict minimum.
La prolongation de contrat n'est pas automatique, donc si tu travailles normalement, tu peux voir ton contrat prolonger
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 17/05/2010 18:31:55    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Intéressant comme sujet.

J'ai commencé un BTS Design d'Espace en juillet 2009, j'ai commencé en réalité les matières en septembre, décalage de 2 mois dans leur planning, ca démarre mal Very Happy

J'ai 15,8 de moyenne car je fais de mon mieux et je refuse de renvoyer de la merde rapidement pour suivre le timing. A côté je suis autoentrepreneur.

Mon contrat dure 3 ans, surement parce que j'ai la mise à niveau avec. Mais même en 3 ans je me demande si c'est possible. Contrairement à une école classique, des devoirs sur chaque sujet, c'est fastidieux, donc ca prend du temps, pas de bachotage possible ou de révisions partielles, donc je trouve le système beaucoup plus long qu'une formation classique en établissement scolaire.
Auteur Message
rayan

Formation: Ingénieur Urbanisme

MessagePosté le: 18/05/2010 13:29:25    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Bonjour
Lefevre tu as raison...moi j'ai reussie a prolonger mon contrat 2 fois mais a condition que l'envoi de mon courrier reste regulier..
Bon courage tous
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 20/05/2010 17:58:08    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : ( Répondre en citant

Very Happy SUPER BONNE NOUVELLE (enfin pour moi !! hi) j'ai réussi à prolonger mon contrat sans problème Cool !!! donc fini le stress mais merci quand même pour vos réponses !!! Et Mir je pense comme toi, que c'est très dur par correspondance et qu'on ne peut pas avoir le même rythme quand milieu scolaire normal ! Alors bon courage à tous !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:40:48    Sujet du message: Durée limitée de contrat ???? : (

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation