*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 14/04/2010 21:28:14    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

sujet créé à l'attention de Antony 18, qui a du mal sur cette série.

Merci de vos réponses.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.

Dernière édition par pascal_93 le 05/06/2010 19:38:22; édité 2 fois
Auteur Message
Anthony18

Formation: BTS géomètre topogra

MessagePosté le: 21/04/2010 15:43:19    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Bonjour,

En effet j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne le devoir 6. Je suis bloqué pour la question 2 je n'arrive pas à voir comment faire donc si quelqu'un pourrai m'aider cela m'arrangerai beaucoup.Merci d'avance
Auteur Message
Rouliette

Formation: BTS Géomètre

MessagePosté le: 14/05/2010 11:02:29    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Anthony18 a écrit:
Bonjour,
En effet j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne le devoir 6. Je suis bloqué pour la question 2 je n'arrive pas à voir comment faire donc si quelqu'un pourrai m'aider cela m'arrangerai beaucoup.Merci d'avance

Salut anthony18, est-ce quelqu'un a pu t'aider depuis ? parce que sinon moi je peux t'aider à commencer cette question car je suis bloquée un peu plus loin que toi (je n'arrive pas à calculer la flèche correspondant à MP) ! J'attend ta réponse.
Auteur Message
Anthony18

MessagePosté le: 18/05/2010 14:37:04    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Salut Rouliette, malheureusement personne ne ma fait signe pour m'aider alors je suis toujours bloqué donc je veux bien que tu m'aide.Merci d'avance!
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 19/05/2010 09:25:04    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Coucou Anthony, pas de problème je veux bien t'aider ! Tu veux que je t'aide comment : en te donnant ce que j'ai fait ou en t'expliquant ce qu'il faut faire et en te laissant chercher tout seul ? Moi perso je préfère la deuxième méthode donc je vais te donnait le plan des calculs et si ça ne te convient pas je te donnerais ce que j'ai fait.Tout d'abord il faut que tu calcule les coordonnées de O.Ensuite pour la distance BM, il faut résoudre le triangle BMO, calculer les coordonnées du point M depuis le point O et enfin calculer la distance BM. Pour la distance AP, il faut réoudre le triangle APO, calculer les coordonnées du point P depuis le point O et calculer la distance AP.Après, à partir des coordonnées de M et P tu calcule la distance MP. Enfin tu calcule la flèche correspondante (moi je suis bloquée là car je ne me souviens plus comment on calcule une flèche, j'attend la réponse du prof!). Voilà bon j'espère que ça t'aide sinon n'hésite pas à me poser des questions, bon courage Cool
Auteur Message
Anthony18

MessagePosté le: 03/06/2010 11:24:06    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Salut Rouliette, je suis toujours au meme point malheureusement, dit moi pour pouvoir calculer les coordonnées de 0, il faut obligatoirement avoir celle de 9004,non? Car je ne les ai pas c'est le seul point que ne pas réussi à trouver pour la première questions.Merci d'avance
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 04/06/2010 15:30:26    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Anthony18 a écrit:
Salut Rouliette, je suis toujours au meme point malheureusement, dit moi pour pouvoir calculer les coordonnées de 0, il faut obligatoirement avoir celle de 9004,non? Car je ne les ai pas c'est le seul point que ne pas réussi à trouver pour la première questions.Merci d'avance

Salut anthony, pour le calcul des coordonnées de 0 tu n'as pas besoin des coordonnées de 9004, il faut que tu calcules le gisement TO = gisement TU-100 et X(0)=X(T)+TO*sin G(TO) et Y(0)=Y(T)+TO*cos G(TO). Et pour le point 9004 il faut que tu calcul le gisement 8004.9004 et après tu calcul les coordonnées du point 9004 à partir de celles du point 8004 (tu dois trouver X(9004)=152380.18 et Y(9004)=210590.984) . J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me redemander ! Bonne chance.
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 04/06/2010 23:27:30    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Salut Rouliette et Anthony18,
juste une question pour que le forum reste "propre" : c'est quoi la dénomination du cours J39 ?
et hop, après je corrige le titre du post.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 05/06/2010 11:13:48    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Salut Pascal, c'est "calculs professionnels du géomètre: notion de topométrie" voila. Bonne journée
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 05/06/2010 19:42:03    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Merci Rouliette,

L'énoncé étant un peu trop long, j'ai été obligé de le raccourcir en essayant de lui garder son sens premier.

Je n'ai pas ce cours dans mon cursus, mais j'ai quelques "notions de topo", car j'ai exercé 5 ans en cabinet de GE.
Si je peux te filer un coup de main... n'hésites pas à me faire signe (et si possible avec l'énoncé complet du problème...)

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 06/06/2010 11:06:26    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

De rien Pascal et merci pour ta proposition d'aide Cool
Auteur Message
Anthony18

MessagePosté le: 08/06/2010 11:41:53    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Merci pour ton aide rouliette
Auteur Message
Rouliette

MessagePosté le: 08/06/2010 16:04:05    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

De rien anthony, contente d'avoir pu t'aider, tu as réussi à le finir ce "satané" devoir n°6 ?
Auteur Message
Anthony18

MessagePosté le: 01/07/2010 14:00:39    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06 Répondre en citant

Salut Rouliette, désolé pour le retard avec mon travail c'était difficile avec les cours. J'ai avancé un tout petit peu grace a ton aide de la dernière foi, j'espère pouvoir le fini cet après midi mais bon sans tro de conviction car ce devoir n'est pas si évident que sa. Et toi tu a réussi a finir?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:14:19    Sujet du message: J 39 - Calculs du géomètre : notions de topométrie - Série 06

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation