*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Figurant qui figure un peu trop...

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richard

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 11/04/2010 10:50:22    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela fait quelques mois que je suis la formation d'AI et je viens de recevoir la 3eme phase.
Avec beaucoup de joie, je me suis dit: peut-être vais-je découvrir un nouveau compagnon de travail...? Eh non...

La formation par correspondance est laborieuse, longue surtout et nous isole pas mal aussi...
Pour accompagner l'ambiance studieuse, je m'étais accordé à penser que le "figurant" qui se trouve sur les couvertures de nos chers cours, était un fidèle allié contre l'ennui; vous savez celui qui vous remonte le moral lorsque vous galérez sur un devoir ou à une question tordue...

C'est vrai, finalement il a une bonne bouille ce "figurant": le regard intelligent, un sourire posé, quelques rides aux coins des yeux annonçant la quarantaine et son expérience professionnelle certainement interressante, une légère barbe de 2 jours lui donnant un côté jeune cadre dynamique... Bref, un mec en qui on peut faire confiance..
Au fil des mois, ce "figurant" est devenu mon allié N°1, c'est lui que je vois chaque fois que je commence une nouvelle série, un nouveau cours, et chaque fois il me regarde et je lis dans son regard tout l'encouragement et la compassion qu'il m'offre: "Vas y Richard, tu vas y arriver, prends ton courage à deux mains et fonce, ce devoir n'est pas compliqué: il va te prendre seulement 3 jours complets... et celui ci... une semaine.. ".

Mais voilà chaque fois que je termine un devoir qui m'a coûté de nombreuses heures, je passe à un autre cours en toute logique et avec toute la motivation qu'il faut (ou faudrait) et sur qui je retombe à chaque fois:
MON POTE LE FIGURANT DE LA COUVERTURE DES COURS ECS !!!! Crying or Very sad

A chaque nouvelle phase, j'ai éspéré découvrir un nouveau copain, voir une copine Very Happy , mais non : le service pédagogique n'a pas eu vent de mon souhait et il m'a encore renvoyé des cours où figure mon cher quadragénaire Shocked

Alors je prends mon mal en patience, j'essaie d'éviter son regard, je ne peux plus le voir ce garçon (même s'il a l'air super sympa) : maintenant j'ouvre mes bouquins sans regarder et  c'est la seule solution que j'ai trouvée ( à part arracher les couvertures de mes cours... Mad )

Voilà mon ptit coup de blues perso. D'ailleurs, je suis sûr que beaucoup l'on pensé parmis vous et que je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux dès que j'aperçois le FIGURANT de l' ecole chez soi...
merci   à ceux qui me comprendront Cool
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 11/04/2010 11:46:10    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Salut Richard,

tu peux toujours agrandir la photo de la blonde au grand sourire (encourageant ou moqueur?) qui figure sur la couverture, et à défaut de la mettre sous la tienne, certains cours ont une page de garde en plastique transparent que rien ne t'empêche de customiser avec des clichés de ton choix !

Bon courage quand même.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 11/04/2010 17:31:59    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, la blonde figurant sur la couverture n'est autre que Laëtitia BOURGOIS, la fille du directeur de l'Ecole !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Auteur Message
richard

MessagePosté le: 11/04/2010 17:46:21    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Mort de Rire   ha ha , tu en as d'autres des info comme celle là ?? Une vraie mafia l'Ecole chez soi ! Smile  Au sens humoristique du terme... bien sûr...
pascal_93

MessagePosté le: 11/04/2010 18:16:52    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

@ Lefevre : j'me disais bien qu'il y avait un air de famille avec "crâne d'obus"...

@ Richard : j'suis maintenant persuadé que les autres "figurants" sont tous en rapport direct avec ECS...

A + les gars.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 11/04/2010 18:36:20    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Richard, le jeune est un ancien de l'ECS pour info (décidément véritable mafia l'ECS pour te reprendres !!!  lol ).

Pascal, tu n'es pas gentil avec le directeur ! lol
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui, c'est quelqu'un de très sympathique !!!
Tu vas avoir de mauvais points, car les responsables regardent le forum, alors fait gaf à toi !!!
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 11/04/2010 19:48:48    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Oh tu sais, c'est juste une blague de potache !!! Very Happy

de tous temps, les élèves ont des petits surnoms "affectifs" pour leurs ainés.

C'est sans arrière-pensée !

@ M. BOURGOIS : vous l'aurez certainement bien compris, puisque vous êtes très sympa Cool

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 11/04/2010 20:05:30    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

@ Richard :
un exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur un chantier TP, ou un chantier de plomberie :    (mais si ça peut te motiver..., rapport à la discussion première) 

Bon courage !

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 11/04/2010 20:40:39    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

J'avais compris Pascal, je voulais juste t'embêter !!!  Very Happy

Pour ce qui est des images, ça peut motiver, surtout pour les gars (désolé les filles !!!) lol
Auteur Message
richard

MessagePosté le: 11/04/2010 23:56:53    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

AH alors là Pascal:  bien joué Cool

Si c'est pas super motivant pour  bosser ses devoirs ça..

Ya plus qu'à en parler à la direction et hop: nouvelles impression pour les prochaines couvertures !!

Bon, afin de satisfaire nos camarades "filles" de l'école, faudra penser à créer les modèles types- hommes, n'est ce pas les filles??
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 12/04/2010 18:43:43    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Très amusant on dirait vraiment que vous êtes sur le terrain.... En tout cas pour les modèles types-hommes j'en ai pleins autour de moi et ça tous les jours donc en couverture de livres ben j'y ferai peut être pas attention autant que vous le pensez. hihihi !!!
Mais pourquoi pas si ça peut motiver Cool
Alalie

Formation: Gestionnaire de Patr

MessagePosté le: 14/04/2010 19:53:06    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop... Répondre en citant

Des couvertures personnalisables ???

Je reconnais que moi aussi, ce brave monsieur, me sort par les yeux, le pauvre, Ça serait peut être pas mal de changer la photo avec les matières, ça nous ferais voir de nouvelle tête !

Bon courage à tous

Phase 1 : 37/39 (les derniers j'arrive pas à m'y mettre)
Phase 2 : 20/20
Phase 3 : 45/47
Phase 4 : 20/23 (pfiou les derniers sont les plus dur ...)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:48:18    Sujet du message: Figurant qui figure un peu trop...

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation