*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Modification/complément de formation

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 08/04/2010 16:59:02    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà,

Actuellement je suis la formation Concepteur en Architecture Intérieure, mais après réflexion j'ai envie de transformer ça en Concepteur Indépendant en Architecture Intérieure.
La différence n'est pas énorme, quelques cours en plus et un léger surplus niveau tarif aussi.

Je voulais savoir si certains l'avait déjà fait, en cours de route. Savoir comment ça se passe.
J'ai contacté l'école à ce sujet pour avoir plus d'infos, j'attends leur réponse. Alors pour patienter je m'adresse à vous.

Merci d'avance pour les infos éventuelles Smile

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 08/04/2010 21:14:34    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Ca devrait bien se passer, je pense qu'ils ne vont pas refuser, à mon humble avis !!!

Je croise les doigts pour toi.
Auteur Message
abratix

Formation: concepteur independa

MessagePosté le: 08/04/2010 22:03:16    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Bonsoir,

Quand je me suis renseignée avant de commencer ma formation (début 2007) l'école m'avait proposée de débuter par Concepteur en Architecture Intérieure et qu'ensuite je pouvais toujours compléter ma formation par une phase supplémentaire pour être indépendant moyennant un supplément (évidemment). Je ne me rappelle plus du surcoût. J'ai opté tout de suite pour la formation d'indépendant car c'était déjà ce que j'avais l'intention de faire. Donc comme à l'époque c'était déjà proposé, appelle l'école Farfalla. Je pense que à forciori tu ne devrais pas avoir de problème.

Bonne nuit à tous
phase 4: 0/28
phase 5: 0/26
moyenne: 17,03
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 09/04/2010 08:34:29    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Merci abratix.

Le conseiller que j'avais au moment de commencer la formation m'avait dit aussi qu'il serait toujours possible de compléter. Mais bon, c'était y'a un bout de temps.
J'attends toujours la réponse. Pourvu que ça arrive avant le week-end, parce que je suis une impatiente ^^

Auteur Message
abratix

MessagePosté le: 21/04/2010 15:37:21    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Salut farfalla,

Tu en es où de ta demande, as-tu eu une réponse ?
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 21/04/2010 17:15:54    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Non, pas de réponse, depuis bientôt 2 semaines. Je me dis que ça doit être une petite logistique pour organiser ça, mais je ne sais même pas si c'est accepté ou non. Je vais les relancer d'ici peu. En attendant j'attaque la phase 4 de ma formation initiale. Peut-être préfèrent-ils que je finisse et rajouter les cours manquant après.
Je tiendrais au courant dès que j'aurais eu quelqu'un au téléphone.

Dernière édition par farfalla le 21/04/2010 17:41:49; édité 1 fois
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 21/04/2010 17:36:01    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

je pense qu'en ce moment il doit y avoir du monde en vacance car certains profs mettent plsus de temps à corriger les devoirs .
Et meme quand j'envoie des devoirs en correction, en général, ils arrvent le lendemain et je peut consulter le corrigé en ligne alors qu'en ce moment ca met 3 ou 4 jours

Donc c'est peut etre normal Farfalla si tu n'as pas encore eu de réponse
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 10/05/2010 20:09:08    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Dame patience à payer, j'ai eu une réponse aujourd'hui.
L'École ne veut pas compléter ma formation maintenant, on me conseille de valider celle que j'ai commencé d'abord et de m'adresser ensuite à mon conseiller d'étude.
Donc voilà, le projet est au placard et ressortira des cartons d'ici quelques mois.

Auteur Message
fabrice40

Formation: Conç indép archi int

MessagePosté le: 10/05/2010 21:04:38    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

C'est dommage, je ne comprends pas cette décision à moins que ce ne soit un problème de conditions à remplir pour suivre la formation de Concepteur Indépendant en Architecture Intérieure, à savoir, soit un bac + 2, soit une expérience professionnelle significative dans le domaine y compris en immobilier, soit avoir démontrer son aptitude au dessin et à la création. Si cela peut répondre à ta question.
Phase 2: 51/40(64)
phase 3: 30/34(51)
phase 4: 3/23(38)
phase 5: 0/17(24)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 11/05/2010 08:04:35    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Ça ne m'a pas vraiment étonné, je m'y attendais un peu. Je ne pense pas qu'ils ne veulent pas (parce qu'en plus ca leur rapporterais) mais d'un point de vue logistique ca doit être plus simple comme ça.
Le complément fera surement l'objet d'un nouveau contrat, et tout ce qui va avec ; ils ne veulent peut-être pas cumulé.
Enfin, je suis pas déçue, je reste patiente et travaille à fond sur les cours que j'ai déjà Cool

Auteur Message
abratix

MessagePosté le: 11/05/2010 10:29:58    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

Salut farfalla

farfalla a écrit:
Dame patience à payer, j'ai eu une réponse aujourd'hui. L'École ne veut pas compléter ma formation maintenant, on me conseille de valider celle que j'ai commencé d'abord et de m'adresser ensuite à mon conseiller d'étude.Donc voilà, le projet est au placard et ressortira des cartons d'ici quelques mois.

Je sais que quand je me suis renseignée pour ma formation c'est ce qu'il m'avait dit qu'on pouvait compléter après avoir valider la première. Donc patiente finis et je suis presque sûre que tu pourras enchainer sur la suite. A priori c'est juste une phase de plus car moi j'en ai 5. Tu auras certainement les cours suivant :HA3601 : Préparation et gestion de chantier
NA4101 : Droit des marchés privés
NB10 : La responsabilité des constructeurs
PD111 : Gestion des entreprises de BTP
PD4 : Organisation des agences

Je ne peux pas t'en dire plus sur ces cours, je n'en suis pas encore là

Bonne journé et A+
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 11/05/2010 12:07:00    Sujet du message: Modification/complément de formation Répondre en citant

NA4101 et NB10 j'ai déjà. Il y en a d'autre que tu dois avoir dans d'autre phases que je n'ai pas pas. Mais de toute façon je sais qu'il n'en manque pas beaucoup. Je ne suis pas pressée, j'ai de quoi étudier en attendant. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:09:31    Sujet du message: Modification/complément de formation

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation