*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Bonjour + demande d'informations

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanvie

MessagePosté le: 29/03/2010 13:36:27    Sujet du message: Bonjour + demande d'informations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

je vis actuellement en Allemagne (a Dresde) et y exerce ma profession en tant que Technicien Géomètre dans un très petit cabinet : Mon patron et moi :-;

Mon CV en condensé peux se résumer ainsi :

- BEP / CAP Construction Topo a dominante topo en 1996
- 1ère année BT Topographe : J'ai abandonné en millieu d'anné pour des raisons familliales.
- Employé en tant qu'aide géomètre dans un cabinet Dplg pendant 4 ans
- Employé en tant qu'aide géomètre dans un autre cabinet Dplg pendant 1 ans
- Agent de Maitrise (fonctionnaire titulaire) responsable du SIG d'une Communauté de Communes pendant 5 ans
- Employé en tant que Technicien dans un bureau de géomètre depuis maintenant 2 ans en Allemagne.

Je travail donc depuis env. 13 ans sans avoir quitté la branche de ma formation initiale et souhaiterais aujourd'hui reprendre des études par correspondance. Le but étant au mieux de faire le diplôme d'ingénieur Topographe (quel rêve ...) et au moin le BTS.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Etant passé par la fillière professionel a l'école, je n'ai pas fais de BAC. Est-ce un problème pour entammer cette formation ?
- J'ai lu quelque part que les formations donnés par Ecole chez Soi ne sont pas "Diplômantes". Seul un certificat est délivré. Est-ce exacte ?
- Je n'ai pour le moment qu'envoyé un mail de demande d'info a Ecole Chez Soi. Je viens de recevoir un retour qui me demandant de renvoyé un certain nombre de documents et qui m'averti que le coût des formations sont d'environs 6000€. C'est une somme ... Est-ce valable pour toutes les formation (BTS et Ingénieur) ?
- Combien de temps dure environs ces deux formations ?

Voilá,
je suis désolé de poser tant de question dans mon premier post sur ce forum mais c'est parceque je m'en pose beaucoup avant d'aller plus loin avec ECS.

Merci a vous et bon courage aux étudiants ...

Jean
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 29/03/2010 15:21:20    Sujet du message: Bonjour + demande d'informations Répondre en citant

Bonjour Jean,
Et bienvenue sur le forum.
Je suis une formation chez ECS mais ce n'est ni un BTS ni une formation d'ingénieur.
Je vais essayer de répondre à tes question ou au moin de t'éclairer un peu.
Mais je crois que les mieux placé sont quand meme ECS
jeanvie a écrit:
- Etant passé par la fillière professionel a l'école, je n'ai pas fais de BAC. Est-ce un problème pour entammer cette formation ?

Dans ces formations, il y a des matières générales (Anglais, math, francais, etc...), Je ne connais pas ton niveau mais si tu n'es pas allé jusqu'au bac il se peut que tu éprouves quelques difficultés. Mais je crois que l'école propose des remises à niveau.

jeanvie a écrit:
- J'ai lu quelque part que les formations donnés par Ecole chez Soi ne sont pas "Diplômantes". Seul un certificat est délivré. Est-ce exacte ?

Mise à part le bts pour lequel tu passes un examen en fin de formation, les diplomes délivré par l'ecole ne sont pas des diplomes d'état,il ne sont donc pas reconnu par l'éducation nationale mais cela n'empèche pas d'etre reconnu par certain professionnel. ceux sont des diplomes d'école.

jeanvie a écrit:
- Je n'ai pour le moment qu'envoyé un mail de demande d'info a Ecole Chez Soi. Je viens de recevoir un retour qui me demandant de renvoyé un certain nombre de documents et qui m'averti que le coût des formations sont d'environs 6000€. C'est une somme ... Est-ce valable pour toutes les formation (BTS et Ingénieur) ?

6000 €, ca doit etre le minimum, je crois que les formations d'ingénieurs avoisine les 10 000€ avec en plus un surcout pour le TFE(travaux de fin d'étude) qui doit etre d'environ 2000€ (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts du forum)
chaque formation a son prix

jeanvie a écrit:
- Combien de temps dure environs ces deux formations ?

Les formations de BTS dure 2 ans, logiquement les formations d'ingénieur devrait durer plus longtemps.
Le mieux est de demander de la documentation sur les formations qui t'interesse.
Ces documentation contiennent le prix, la durée, un plan d'étude, leprogramme, etc...
Et cela ne t'engage à rien

a bientot
Auteur Message
jeanvie

MessagePosté le: 29/03/2010 17:45:11    Sujet du message: Bonjour + demande d'informations Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, ECS sont certainnement les mieux placés pour répondre a mes questions mais ce que je sais aussi c'est qu'il sont avant tout une école privé. Je ne dit pas que leurs vision sera forcément commerciale, mais je trouve quand même intéressant d'entendre l'avis des élèves. Ceci dit, je viens de finir mon courier et j'irais le poster dès que possible.
En ce qui concerne le BAC, je me dit que tant qu'a faire une remise a niveau, je pourrais aussi bien faire un DAEU (Diplôme d'Accè aux Etudes Universitaires) par le CNED. Au moin celui-ci est reconnu par l'éducation Nationale. Ce sera encore une ou deux années de plus mais bon ...
Pour ce qui est du financement, je trouve que 10000€ c'est énorme ... Cela pourrait vraiment être un frein pour moi.
Bref, merci encore pour vos réponses.
Jean
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 30/03/2010 19:44:41    Sujet du message: Bonjour + demande d'informations Répondre en citant

Bonjour Jean,

effectivement, les formations de l'ECS ne sont pas sanctionnées par un diplôme reconnu par le ministère de l'Education Nationale.
Néanmoins, elles sont d'un très bon niveau, et préparent, selon les filières, plus que correctement aux épreuves visées qui peuvent alors être passées en "candidat libre", pour peu que tu travailles réellement tous les cours à fond.

Personnellement, j'ai suivi une formation de Technicien Supérieur Géomètre Topographe à l'AFPA de Meaux, qui est diplômante à BAC+2, reconnue par le ministère du Travail.
Il y avait un internat sur place (conditions à voir avec l'AFPA).
De plus, cette formation était pour ma part rémunérée car dépendait de mon statut de demandeur d'emploi (la solde était maigre, mais ce type de formation rémunérée est suffisamment rare pour le mentionner).
Cette formation de 11 mois était très "pratique" et ne s'encombrait pas avec les cours dits "généraux" que l'on peut rencontrer dans les BTS "classiques" (français, anglais, sciences physique...)
Enfin, il y avait à l'époque deux centres AFPA en France qui dispensaient cette formation : Meaux (77) et Egletons (19) sachant que le premier était plutôt orienté "géomètre des villes" alors que le second plutôt orienté VRD.

Les cours étaient donnés par deux géomètres DPLG, à une classe d'environ 20 élèves. Le taux de réussite a été très élevé pour ma session (1 n'a pas eu l'examen).

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... à part peut-être ça :
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-dipl…

Maintenant, il te reste le choix.
N'hésite pas à nous faire un retour.

A bientôt.

Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
joulhas

MessagePosté le: 25/07/2011 20:28:04    Sujet du message: Bonjour + demande d'informations Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis, si tu veux vraiment avoir une BAC + ( tu devrais avoir une diplôme de BAC).
http://www.installation-cuisine.com
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:32:07    Sujet du message: Bonjour + demande d'informations

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation