*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 22/03/2010 20:37:36    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

voici un descriptif de cette formation, phase par phase, avec le n° du cours, son intitulé, le nombre de devoirs minimum / proposés.

PHASE 1
HA 3504 : Construction, Méthodes et Technologies - option bâtiment : 18 / 30
HA 3601 : Préparation et gestion d'un chantier : 3 / 5
IB 14 : Évaluation des bâtiments et ouvrages : 5 / 8
J 4901 : Connaissances de base en topographie : 3 / 4

PHASE 2
AB 700 : Les écrits professionnels : 4 / 6
BC 902 : Trigonométrie professionnelle : 4 / 6
BD 34 : Cours de géométrie : 7 / 11
FB 20 : Cours d'Initiation à la Lecture de Plans : 6 / 10
NC 1702 : Législation du travail : 5 / 8
PD 101 : Gestion des entreprises de BTP : 3 / 4

PHASE 3
AB 622 : Culture Générale - Approfondissement : 4 / 6
CG 16 : Conception et mise en oeuvre du Béton Armé (BAEL 91) : 5 / 7
HA 25_26 : Matériel de chantier : 7 / 11
IB 1801 : Métré TCE - La méthode avec BATIPRIX : 5 / 7
J4801 : Topographie générale : 8 / 12
ND10 : La responsabilité des constructeurs : 5 / 8
Diplôme obtenu.
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 23/03/2010 18:02:02    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

mais dis moi tu as presque terminé, combien de temps pour tout faire ?
C'est bonjour et au revoir
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 23/03/2010 18:21:08    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

Salut Moonpearl,

En fait, j'ai découvert le forum "sur le tard".   Mais rien ne m'empêchera d'y revenir une fois la formation terminée : ce n'est donc pas qu'un simple "Bonjour et au revoir". Sinon, je vois pas pourquoi je mettrai des photos en ligne (cf bibliothèque album tunnelier)

Je fais ça en plus de mon travail actuel, donc j'y suis depuis Novembre 2007.
Avec une prolongation jusqu'en Octobre 2010, je pense que j'aurai bouclé les 10 devoirs qui me restent pour valider la formation.

En ce moment, je suis sous contrat, mais je sais que mon patron actuel ne cherche pas des conducteurs de travaux (je me demande bien pourquoi il a financé ma formation d'ailleurs... certainement because ), donc je regarde ailleurs pour savoir si des postes de CT pourraient me convenir.

Je te dis à la prochaine, car il faut que j'aille chercher femme et enfants.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.

Dernière édition par pascal_93 le 31/07/2010 20:22:58; édité 2 fois
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 23/03/2010 18:39:07    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

je viens de voir. pou, je suis baba. Ça doit être super captivant d'intervenir sur des chantiers aussi impressionnant. Bravo pour l'expérience, ton cv doit être bien balèze !
Bon courage dans tes recherches
a très beintôt
Auteur Message
pascal_93

MessagePosté le: 27/03/2010 02:29:49    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

Bonjour,

je tempère tes propos Moonpearl : je n'ai pas travaillé sur ce chantier (enfin pas encore) je n'ai fait que le visiter.

Actuellement, je m'occupe plutôt des aménagements des stations de métro, dans le cadre du Renouveau.
Donc je me dois de suivre les chantiers depuis leurs phases études, puis réalisation, où je fais de la coordination technique entre le projet et un sous-traitant.

Le boulot en études en ce moment est plutôt sur Bastille, les prolongements L4-L12-L8, les nouvelles lignes de tramway...
Le boulot réalisation en ce moment est plutôt sur la station Nation, République, Odéon (entre autres)...

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 22/07/2010 15:19:50    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

Cednico a écrit:

Salut à tous.
Je suis actuellement en discution avec ECS pour une formation de conducteur de travaux.
J'ai un BAC STI Génie Mécanique et loupé mon BTS productique.
Il y à 4 ans j'ai fais une formation pour être dessinateur industriel.
En ce moment je travail pour une société qui s'occupe de la gestion de tout le process dans la création d'une laiterie
Je participe en plus de mon travail de dessinateur au suivi de chantier (réunion, rédaction comte rendu réunion....)
Je me pose actuellement énormément de questions surtout quand on vois les tarifs (5700 euro).

Cednico a écrit:

erf me suis trompé d'endroit pour présentation ??
Même pas un ptit coucou Sad

LEFEVRE a écrit:

Bonjour Cednico,

bienvenue

Non, tu ne t'es trompé d'endroit pour la présentation.

Petite chose, nous sommes lundi et peu de gens consulte le forum pendant leurs heures de boulot! lol

Je te souhaite bon courage.

am0308 a écrit:

Slt, c'est vrai que c'est un peu calme mais bonjour quand même et bienvenue...

Laure a écrit:

Salut

natacha a écrit:

Bon courage à toi!

Cednico a écrit:

Bon ben ça y est j'ai pris ma décision sur la formation je vais la faire.

Par contre il y à quelque chose que j'ai du mal à saisir. Pour m'aider dans ma décision j'ai fais le tour de beaucoup de site et forum et pas mal d'avis négatifs, alors j'ai contacté le commercial de l'école et il m'a donné le numéro d'un de leur élève qui habite pas très loin de chez moi.Il est en cour de formation (la même que moi) et pour lui ça ce passe bien (rapidité correction, assistance ....).
En plus j'ai montré le programme de la formation à un ingé avec qui je travail et pour lui c'est très bien (m'a même demandé de lui passer certain cour car viens des USA et normes différentes)

Donc pourquoi tant d'avis négatifs ???, et surtout pourquoi si peu d'avis positifs voir même de commentaire d'anciens élèves?.

natacha a écrit:

perso, je n'ai pas eu de problèmes avec ECS, je suis inscrite depuis décembre 2009.
Mes devoirs sont corrigés rapidement (quelques jours à une semaine et demi selon les matières), seul petit hic c'est en atelier de conception où j'attends plus longtemps (c'est plus trois semaines) alors dans ces cas là j'appelle ma responsable d'étude, sache qu'au bout de trois semaines ta responsable relance ton prof! mais il n'y a que dans cette matière où la correction a été plus longue sinon ils sont rapides dans mon cas...
Niveau question sur le site, j'en ai posé une seule et j'ai eu une réponse une heure après, qui m'a aidé à avancer.
Je suis satisfaite de l'école, et ce mode de formation me convient très bien; le désavantage c'est d'être seule mais au moins les profs ne peuvent juger que sur le travail et non pas  sur ton apparence ou autre ...

Voilà, pour un avis positif!
Bon courage!

LEFEVRE a écrit:

Bonjour Cednico,

Pour ma part je suis vraiment satisfait de l'école, il existe quelques petites imperfection, comme partout, mais l'essentiel est là.
Certains élèves irresponsables critiquent l'école car finalement ces derniers se sont précipités à signer le contrat sans même le lire (quelques anciens se souviendront surement d'un phénomène qui à fait écho sur le forum) ; et je pense que ce qui fait également la différence s'est le vécu de l'école, plus d'un siècle d'existence cela signifie qu'il y a une certaine qualité d'enseignement, sinon l'école aurait fermé boutique depuis longtemps!

Comme le précise Natacha, le seul bêmol c'est la SOLITUDE face à ces devoirs, mais quand on signe, on sait à quoi on s'engage!

Mon avis : POSITIF

Bon courage pour la suite

am0308 a écrit:

Slt, pour l'instant ça se passe bien pour ma part, je n'ai pas grand choses à reprocher à l'école, c'est plus moi qui ai eu du mal à m'y mettre, mais là j'y suis et je m'accroche!
La où je mettrai un bémol c'est que ma formation m'a couté très cher et à ce prix, j'ai certains cours qui ne sont pas à jour (prix, en francs, vieilles normes) voir illisibles... De plus j'avais demandé un cours de "rattrapage" pour les maths parcque je galérai trop (je viens d'une littéraire) et résultat j'ai 2 cours supplémentaires qui sont ultra difficile.
Ces cours sont censé être de niveaux Bac S mais mon cousin qui m'aide me dit que c'est plus niveau Maths Spé et/où Bac de y'a 15 ans dont le niveau était bien plus élevé qu'aujourd'hui...
Du coup si j'avais su, j'aurais rien dit et juste prit des cours à côté en plus....
Sinon je ne regrette pas, c'est dur mais depuis le tps que je voulais m'y mettre, je suis contente d'avoir franchit le cap'.
Il faut vraiment être sûr que c'est bien cette formation que tu veux faire et comme le disent Lefevre, et Natacha, avoir bien conscience, que tu seras seul.
Je te souhaite donc bon courage et n'hesite pas,le forum est aussi là pour t'aider et te remonter le moral!

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Markotek

Formation: Conducteur de trava

MessagePosté le: 10/09/2012 13:33:09    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

J'ai fini ma formation, il y a 6 mois, je peux volontier partager sur le sujet voir aider ceux qui galerent !!
zabane

Formation: conducteur de travau

MessagePosté le: 26/09/2012 21:17:35    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment Répondre en citant

Markotek a écrit:

J'ai fini ma formation, il y a 6 mois, je peux volontier partager sur le sujet voir aider ceux qui galerent !!

j'accepte volontier toute aide pour me sortir d'une galère qui risque de couter beaucoup d'argent merci d'avance
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:45:30    Sujet du message: Formation Conducteur de Travaux - Bâtiment

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation