*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Gestionnaire de Patrimoine

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alalie

Formation: Gestionnaire de Patr

MessagePosté le: 21/03/2010 19:32:47    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Comme d'autres l'ont fait je viens vous décrire la formation que je suis : Gestionnaire de patrimoine. Elle se rapproche de la formation que l'ECS intitule gestionnaire de Biens Locatif (pour cette formation la phase 4 n'est pas présente).
Pour l'instant j'ai trouvé personnes sur le forum qui fasse l'une de ces deux formations, si quelqu'un se reconnait c'est avec plaisir qu'on pourrait discuter un peu, et s'entre-aider !

Donc, voici les intitulés des cours, le nombres de devoirs et les estimations horaires donnée par l'ECS

Phase 1 : (20 semaines)
     IA2814 : Introduction à la technologie du bâtiment - Gros Oeuvre : 5 devoirs (30 h)
     IA2815 : Introduction à la technologie du bâtiment - Second Oeuvre : 5 devoirs (30 h)
     IA711 : Introduction au monde du BTP : 9 devoirs (54 heures)
     NC 81 : Droite général pour les techniciens de la construction : 20 devoirs (120 h)

Phase 2 : (10 semaines)
     AB5303 : Communication pour les professions immobilières : 4 devoirs (24 h)
     AB 700 : Les écrits professionnels : 6 devoirs (36 h)
     HF131 : L'expertises des pathologies des bâtiments : 6 devoirs (36 h)
     NA48 : Droit des baux d'habitation et la gestion immobilière : 4 devoirs (24 h)

Phase 3 : (24 semaines)
     IA80 : Gestion technique immobilière : 12 devoirs (72h)
     IA9001 : Négociation commerciale immobilière et comptabilité : 6 devoirs (36h)
     NA4501 : Droit professionnel pour les professions immobilières : 21 devoirs (126h)
     ND 10 : La responsabilité des constructeurs : 8 devoirs (48h)

Phase 4 : (11 semaines)
     NA 2901 : Procédures civiles et voies d'éxécution pour les professions immobilières : 4 devoirs (24h)
     NA49 : Droit des baux commerciaux : 3 devoirs (18h)
     NA 52 : Droit de la copropriété : 4 devoirs (24h)
     NA53 : Fiscalité immobilière : 12 devoirs (72h)

A bientot

Phase 1 : 37/39 (les derniers j'arrive pas à m'y mettre)
Phase 2 : 20/20
Phase 3 : 45/47
Phase 4 : 20/23 (pfiou les derniers sont les plus dur ...)
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 21/03/2010 20:51:17    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

Bonjour Alalie

Je ne fais pas la meme formation que toi mais voici les cours que nous avons en commun:
     IA711 : Introduction au monde du BTP: 9 devoirs effectués)
     NA48 : Droit des baux d'habitation et la gestion immobilière: 4 devoirs effectués
     IA80 : Gestion technique immobilière : 12 devoirs devoirs effectués
     IA9001 : Négociation commerciale immobilière et comptabilité : 4 devoirs effectués
     NA4501 : Droit professionnel pour les professions immobilières : 21 devoirs effectués
     ND 10 : La responsabilité des constructeurs : pas encore reçu le cours
     NA 2901 : Procédures civiles et voies d'éxécution pour les professions immobilières : pas ecore reçu le cours
     NA49 : Droit des baux commerciaux : pas encore reçu le cours
     NA 52 : Droit de la copropriété : 4 devoirs effectué
     NA53 : Fiscalité immobilière : pas encore reçu le cours

Donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas
A+
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 22/03/2010 19:23:08    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

bienvenue alalie
IA2814 : Introduction à la technologie du bâtiment - Gros Oeuvre : 5 devoirs (30 h)
     IA2815 : Introduction à la technologie du bâtiment - Second Oeuvre : 5 devoirs (30 h)
     IA711 : Introduction au monde du BTP : 9 devoirs (54 heures)
C'est  ce que l'on a en commun donc si tu veux à bientot 
Auteur Message
Alalie

MessagePosté le: 22/03/2010 19:35:38    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

merci a tous les deux !
pour l'instant je galère sur la question 2 de la série 5 en Gros Œuvre : il faut trouver les pentes admissibles pour les différents matériaux de couvertures ...
je persévère encore un moment et vous enverrais un SOS si je m'en sort pas !

Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 22/03/2010 19:44:54    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

n'hésite pas à consulter le dicobat, c'est une mine d'information
Auteur Message
Alalie

MessagePosté le: 23/03/2010 19:51:41    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

Pas bête le dicobat ! j'y avais pas pensé !
merci !

Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 23/03/2010 20:21:44    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

Salut Alalie,

Nous avons en commun :
AB 700 : Les écrits professionnels
ND 10 : La responsabilité des constructeurs

je n'ai donc pas ces cours IA2814 et 2815, mais un qui s'appelle HA 3504 : Construction, Méthodes et Technologies - option bâtiment

Avec ce cours est fourni un ouvrage OUTECB7 : "La construction des bâtiments" et dont le chapitre couvre...  Les couvertures.

Je peux également t'envoyer qqch sur la série 19 de ce cours qui  est un tableau synthétique en fonction des types de matériaux, zones et sites.

(Adresse moi un MP).

A +
Pascal
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Yael

Formation: administrateur de bi

MessagePosté le: 18/08/2011 12:39:11    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine Répondre en citant

bonjour,

pouvez vous m en dire plus, sur la formation gestionnaire de patrimoine que je souhaite faire mais qui est refusé par les agefos au motif que l ecs n est pas un organisme homologue. j aimerai etre sure que cette formation est interessante et complete.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:12:24    Sujet du message: Formation Gestionnaire de Patrimoine

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation