*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Fondements/authenticité/véracité/ ECS
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blixite

Formation: Concepteur paysagist

MessagePosté le: 20/03/2010 15:40:10    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaite informer les lecteurs de ce forum.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur une formation, c' est que que vous n' etes pas encore inscrit à ecs ,aussi je vous conseille de fuir ce forum et tout chose en rapport avec ecole chez soi.

De manière générale les formations et métiers associés  ecole chez soi sont a s' y méprendre des formations orginale mais surtout des formations lacunaires et ne correspodant pas au marché du travail.
A ce jour les diplome ECS n' ont auncune valeur sur le marché du travail.
Je suis assez étonné qu' un élève de ECS en formation prend le temps d' entretenir ce forum, ce qui m' étonne encore plus c' est que cet élève a l' air au courant de tout le contenu des nouveaux cours meme ceux qui ne sont pas en rapport avec sa propre formation d' ingé, c' est assez drole et surtout pas très crédible.
Kya si tu supprime ce post je vais te concilier aussi ta personne au tribunal de grande instance.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 20/03/2010 18:05:51    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Blixite,

Avant toute chose, tu critiques les professeurs, mais regardes ton cas d'abord, tu es incapable d'aligner 1 phrase sans faire d'erreur dessus et après tu les critiques
Ces personnes quant à elles sont reconnus dans leur profession par leur expertise et par le biais de bouquins qu'ils écrivent !!!
Les as tu rencontré pour les critiquer ???
Personnellement j'en ai rencontré quelques uns, et je peux te dire qu'ils savent de quoi ils parlent.

Je suis d'accord sur un point avec toi, certains cours sont imbuvables, mais après c'est à toi de faire les démarches nécessaires pour les comprendre.

Si tu avais pris le temps de te renseigner, tu ne serais pas là à te plaindre : la prochaine fois, apprends à prendre des renseignements, ce n'est pas compliqué pourtant !!!
De plus tu parles de chose que tu ne connais pas, je cite : "c' est que cet élève a l' air au courant de tout le contenu des nouveaux cours meme ceux qui ne sont pas en rapport avec sa propre formation d' ingé, c' est assez drole et surtout pas très crédible".
Pour ton information, des matières sont communes aux diverses formations, ceci en rapport avec les référentiels ; et sans parler des référentiels, c'est d'une logique car même ci le monde du BTP et vaste, les matériaux utilisés sont les mêmes !!!
Les calculs sont les mêmes, les dessins ont une base commune, etc...

De plus Kiya n'étant présente que de temps en temps, comment peux-tu dire qu'elle est au courant du contenu des nouveaux cours ???!!!
Preuve flagrante de quelqu'un qui ne sais pas lire, car pour information, les différentes nouvelles apportées sur le forum, c'est moi qui les énoncent !!!

De plus, n'apportant rien de constructif, car ici c'est un forum d'entraide (je pense que tu ne sais vraiment pas lire !!!), Kiya aurait raison de te supprimer et pour ton information, Kiya n'étant pas à l'ECS, tu ne peux rien faire contre elle, car le forum n'a rien d'officiel aux yeux de l'ECS.

Donc tes menaces va les faire ailleurs, car des gens comme toi qui n'apporte rien, n'ont pas leur place ici, même si il y a la liberté d'expression, tu as cherché les problèmes, tu récoltes ce que tu sèmes.

Et dernier point : apprends vraiment à lire car sur le marché du travail, on demande des gens compétents, pas de grosse gueule.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 20/03/2010 18:35:45    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, je demande à Kiya de ne pas supprimer ton message afin que tout ceux qui le voit, puisse avoir un jugement à ton sujet.

De plus, tu manques totalement de respect pour tout ceux qui font vivre le forum.

Et dernière chose : apportes nous des preuves de ce que tu avances.
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 20/03/2010 18:52:52    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

J'ai même pas envie de répondre... Mais ça m'horripile trop des conneries pareilles débitées ici.

Parle de ce que tu sais pauvre ignorant, tu ne connais rien aux autres formations que la tienne. Renseigne toi un peu, les formations n'ont rien d'originales, elles sont toutes enseignées dans des écoles publiques ou privées, dans toute la France...
Les cours ne sont pas faciles, c'est l'enseignement à distance mon pauv' gars, faut bosser pour réussir. Si tu crois que quelqu'un va te mâcher le travail un jour... Ce n'est pas parce que tu n'as pas de diplômé d'état que ce n'est pas reconnu, quand tu voudras vraiment un job tu l'auras parce que tu maitriseras tes connaissances.
Et enfin, le principe d'un forum d'entraide est de s'entraider. On peut travailler sur des cours que l'on a pas pour aider les autres. Moi même je le fais, et alors ? Ça te dérange qu'on s'aide, et après ? Va perdre ton temps ailleurs. T'as vraiment que ça à foutre de venir polluer...

Ca n'aurais tenu qu'à moi, ta mignonne petite plaidoirie contre l'ECS aurai disparu avant même que quelqu'un réponde. C'est si bas...

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 20/03/2010 19:26:24    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Farfalla.

Si j'avais eu la possibilité d'effacer ce post, je l'aurais fait.
Si je n'avais pas répondu, pour beaucoup cela aurait signifié qu'il avait raison !!!

Voilà, merci pour ton message
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 20/03/2010 19:43:45    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Rien à rajouter, je voulais juste dire que tu fais pitié à lire. J'ai bien rigolé avec ton post en même temps car des beaufs et blaireaux dans ton style y'en a pleins mine de rien, tu as payé, tu es en fait pas motivé mais juste une flemme tu n'arrives donc surement pas à bosser tes cours comme il faut, et quand tu le fais tu dois te taper des taules. Ce qui entraîne souvent chez les gens pas très malins ce genre de réaction sur les forums

Au boulot mec, tu dois en avoir besoin  Very Happy
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 20/03/2010 19:57:04    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol  
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 21/03/2010 11:32:17    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Bonjour,

C'est avec un mélange d'incompréhension et de moquerie que je viens de lire ton post. Et je vais te répondre :

1) Certe l'ECS c'est pas reconnu par l'Etat, certe certains cours sont imbuvables mais ça me pazrmet de faire une formation de niveau ingénieur ! Avec mon cursus actuel je n'aurai jamais pu entrer dans une école d'ingé, on m'aurait rit au nez.

2) Hé non je ne fais pas parti de l'ECS, d'ailleurs je ne sais pas ou t'as vu que je connaissais toutes les nouvelles formations. Je suis d'ailleurs à mon gout une mauvaise admin, vu que je suis très peu souvent sur le forum.

Enfin je tiens à te dire que ta méchanceté gratuite j'en veux pas sur mon forum. Je l'ai créé pour rapprocher les élèves et faire et sorte que la correspondance soit moins difficile surtout en terme de motivation. Ta réaction est tout sauf constructive et ne trouve pas sa place sur ce forum.

Je terminerai donc par :
- Tes menaces tu te les gardes
- T'as pas posté au bon endroit
- Bosse et valide ta formation au lieu de gaspiller ton énergie à t'en prendre aux autres élèves.

J'en profite pour rappeler aux autres élèves que je ne suis pas Mme ECS et que ça sert à rien de me demander par mp le programme des formations !
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 11/04/2010 18:59:13    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Eh ben c'est pas croyable ce post comment est-il possible d'être aussi "CON" désolé mais là franchement c'est mérité. Un mec comme ça je l'embauche pas et je veux meme pas le prendre à l'essai. Quelle grosse féniasse.... va peut-être falloir bosser plus sérieusement au lieu de dire telle chose. Je suis de tout coeur avec vous et partage votre colère. En tout cas j'espère que les profs ne lui font pas de cadeaux et qu'il en bave au moins il aura de quoi pleurer mais c'est pas pour ça que je lui donnerai un mouchoir.
Une petite chansonnette pour l'encourager NOIR C'EST NOIR IL N'Y A PLUS D'ESPOIR !!! hahaha
abratix

Formation: concepteur independa

MessagePosté le: 12/04/2010 10:39:59    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kiya. S'il n'y avait pas l'ECS, je ne pourrais pas suivre ma formation actuelle car je n'ai pas du tout le profil pour entrer dans une formation classique. Hélas, en France si tu veux changer de voie et que tu as déjà un certain âge c'est demmerde toi. Donc merci l'ECS.
phase 4: 0/28
phase 5: 0/26
moyenne: 17,03
Auteur Message
PauloniaZ

Formation: Métreur TCE

MessagePosté le: 06/09/2010 07:37:16    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en formation à l''ECS depuis deux ans, formation 1360 métreur TCE.
On m'a vendu cette formation avec force louanges, m'assurant de son sérieux. J'y ai vu le moyen inespéré de me tirer d'un mauvais pas professionnel... J'ai été déçue par la qualité des cours, par la relation avec le professeur de métré, qui traite toutes les questions par une grande approximation.

J'ai lu sur Wikipédia que les élèves à l'ECS avaient un conseiller pédagogique, qui les suivait durant tout le temps de leurs études. Où est le mien?
Qui a rédigé cet article?

Les cours sont succints, les explications peu claires, ils sont loin d'être à jour, et contiennent des erreurs.

Je n'ose pas imaginer arriver dans une boîte, même avec mon diplôme, en prétendant être métreur. Je me demande même si je ne vais pas devoir refaire cette formation au Greta, tellement j'ai de lacunes...

Cordialement.
PauloniaZ

Formation: Métreur TCE

MessagePosté le: 06/09/2010 07:51:13    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Oui, bon, l'article est à attribuer à un ancien élève de l'ECS... Emballé par son expérience lui aussi....
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 06/09/2010 18:46:41    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Ca se comprends d'être décu par l'ecole parfois. C'est vrai que les réponses à nos questions sont souvent succintes et que les explications ne suffisent pas toujours mais il faut reconnaitre que l'on est pas dans une classe où l'on est tous réunis et que le prof n'a ni le temps ni les moyens de nous expliquer un cours par écrit. On est quand meme beaucoup et il faudrait donc penser que ferions nous si on était à la place du prof???? En ce qui me concerne je ne pourrais pas, même si j'avais son expérience. ON EST ET ON RESTERA DANS LE COURS PAR CORRESPONDANCE Toutefois si l'école lit ce post peut-être devrait-elle mettre en place des sessions de cours pour palier à nos incompréhensions comme elle le fait déjà pour ses portes ouvertes chaque année. Cool

Bon courage en attendant que les choses bougent
abratix

Formation: concepteur independa

MessagePosté le: 10/09/2010 11:14:27    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Bonjour Patou,

Je suis entièrement d'accord avec toi. De sessions de temps en temps  serait bien utile pour pouvoir mettre à plat ce qu'on croit avoir appris et poser toutes les questions qu'on a laissé en suspend. Et mettre un visage sur un nom de prof ça serait bien aussi

A+
phase 4: 0/28
phase 5: 0/26
moyenne: 17,03
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 24/09/2010 14:32:41    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS Répondre en citant

Je tiens à apporter mon avis car les formations par correspondance sont très fastidieuses.
En partant de zéro connaissances en comptabilité j'ai passé en trois ans une maîtrise de compta exclusivement par correspondance. Le diplôme bien sûr était de l'état, mais la formation totalement privée et également très chère. (ECS prépare également à des diplômes d'état)
Je peux reprocher exactement la même chose à mon ancien organisme de formation qu'à ECS. Je m'explique, il est donné pour acquis que les personnes se formant quelque soit la formation on déjà un minimum de savoir, ce qui bien sûr n'est jamais le cas. Donc, en très peu de temps, nous devons acquérir un maximum de connaissances et de techniques. Cette première partie est très difficile, fastidieuse et nécessite une volonté à toute épreuve. Je dirai que cet apprentissage dure sur une année et puis tout d'un coup "le mur de briques s'effondre" et tout devient plus facile, plus intéressant et enfin on sais pourquoi finalement on avait choisi cette formation et qu'elle remplie toute nos attentes.
Voilà c'est mon témoignage, mais moi je suis pour les cours par correspondance, car même si la difficulté est très grande , ils permettent (et je rejoins Abratix) de changer sa vie et permette d'évoluer.
Bon pour rire, il ne faut quand même pas oublier que l'on va bosser jusqu'à au moins 70 ans, donc bonjour les dégâts à faire toujours le même métier. Et en déambulateur, je me vois mal aller en classe avec les minos, quoique dans 120 ans, l'école sera sûrement virtuelle, et peut être même qu'il n'y en aura plus ! Que des cours par correspondance. Je savais bien que l'on était des précurseurs !!!!! 
En tout cas félicitations à tous ceux qui sont en recherches permanentes et apprennent toute leur vie car à ceux là, l'horizon est beaucoup plus large et plus lumineux.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:46:29    Sujet du message: Fondements/authenticité/véracité/ ECS

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation