*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Paysagisme, Jardins, Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 17/03/2010 20:26:02    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci de poser vos questions ici
Auteur Message
Remsou

Formation: Economie de la const

MessagePosté le: 18/03/2010 09:12:59    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Bonjour,

je suis sur la série 2, mais mon problème et transversal aux 4 séries du cours.

chaque série à 2 exercices : les questions de cours (là pas de problème*) et 1 cas concret sur lequel il faut disserter.

Dans le cas de la série 2 par exemple, il faut "à partir d'un projet de bâtiment étudié ET réalisé avec la démarche HQE, indiquer les cibles, les actions mises en place et faire de conclusions sur les résultats"

Mon problème c'est la matière première : trouver des projets qui correspondent aux critères, qui aient été réalisé, et trouver les documents concernant ces projets pour pouvoir rédiger les réponses.

Quelqu'un à des pistes pour répondre à ce type de questions?
Pour le moment j'ai sans succès fouillé les site du CAUE76 et de l'Ademe. (peut etre pas vu les bons liens?)

*a noter : il y a une erreur dans la question 1.2 de la série 2, on y demande 3 domaines d'application, mais il n'existe que 2 domaines.
Phase 2 : Validée
Phase 3 : 31/33
Phase 4 : Validée
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 18/03/2010 11:37:24    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Bonjour Remsou,

Je n'ai pas ce cours dans ma formation, mais je pense que sur google tu dois pourvoir quelques idees

http://www.construction-hqe-provence.com/realisations-construction-hqe.html

http://www.maison-solaire.com/MATERIAUX_LA_DEMAR_H.Q.E.html

a+
Auteur Message
Remsou

MessagePosté le: 18/03/2010 12:08:29    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

merci de ton aide.

de ce que j'ai compris de la question, ...
en fait, pour cette serie ce qu'il faut c'est connaitre :
1) les cibles HQE qui ont été retenues au moment de l'étude de la réalisation,
2) les actions entreprises pour répondre favorablement aux cibles sélectionnées
3) quel a été le degré de réponse apporté (performant : dans la norme, très performant : mieux que la norme, décevant : moins que la norme, ...)
4) et avec les renseignements ci-avant, tirer des conclusions.

mais chaque fois que je trouve une fiche sur une opération, elle ne va pas aussi loin dans le descriptif des données.

par exemple :

http://www.envirobat-med.net/IMG/pdf/EZola.pdf

les renseignements de la fiche me semble insuffisant pour faire l'exercice...

après, c'est peut être moi qui complique la question?
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 18/03/2010 12:23:33    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

C'est vrai vu comme ca c'est difficile de trouver tout les renseignements

Je pense que tu devrais demander plus d'explication au prof
Auteur Message
antoineborda

Formation: EEC

MessagePosté le: 07/10/2010 11:57:31    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis entrain de faire cette série, et même problème que toi Remsou.
Est ce que tu l'as résolu ?
Moyenne : 18.04
Auteur Message
Remsou

MessagePosté le: 12/10/2010 08:38:17    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Salut
(désolé du retard, j'étais en vacances)

j'ai réussi, après des heures de recherche sur le net à trouver un projet de Lycée pour lequel la DDE avait fait une analyse de ce qui avait etait fait, et la région une présentation du projet, du coup, j'ai pu croisé les différentes données pour mon devoir.

Peut etre que certains auront plus de chance que moi avec l'agence de l'ADEME ou le CAUE de leur coin. je pense qu'il doit y avoir dans ces institutions des gens capable de nous fournir les informations nécessaires, mais pour moi les mails et les visites sur place n'ont pas suffi, j'attends encore qu'on me réponde...

(idem pour la série 3, j'ai finalement tout fait a partir du net)

Bonne chance
Auteur Message
antoineborda

Formation: EEC

MessagePosté le: 20/10/2010 09:23:55    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Merci Remsou Smile
Moyenne : 18.04
Auteur Message
jonathan

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 02/11/2010 20:39:26    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Bon ben me voila dans la meme galère.......
Auteur Message
ciolo88

Formation: chef de chantier rou

MessagePosté le: 22/07/2011 13:32:08    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelqu'un qui à fais la formation chef de chantier routes?

Pouvez-vous m'aider pour l'exerice de la série 2?

Merci d'avance.
aerographia

Formation: dessinateur batiment

MessagePosté le: 16/12/2011 12:10:34    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je sais que les messages date un peu , j ai trouvé  sa, au vue de la lecture  je dirais que le cour en est tirer ; par contre il y a plusieur cas ,
j ai beaucoup de mal comme vous a trouver des infos  si sa peut aider quelqu'un voici le lien :

http://www.ademe.fr/martinique/images/124.pdf

bonne continuation
Auteur Message
Puma

Formation: BTS Bâtiment

MessagePosté le: 05/01/2012 15:28:03    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Bonjour,
J'avais aussi trouver le même dossier que toi aerographia, mais je ne trouve pas les résultats d'évaluation à la fin des travaux.
Si quelqu'un peut m'aider !!
Cordialement
Auteur Message
ERNOUF Clément

Formation: BTS BATIMENT

MessagePosté le: 04/07/2012 12:49:13    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

Contacter moi si vous voulez un exemple de bâtiment. Lycée de Blanquefort (33)
Auteur Message
iru

Formation: metreur concepteur

MessagePosté le: 16/07/2012 20:09:40    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

ERNOUF Clément a écrit:
Bonsoir Clément,

j'ai lu que tu possédais un exemple de bâtiment HQE ," le lycée Blanquefort". Je l'ai également trouvé sur le web, malheureusement les résulats sont floutés. En Posséderais tu un où les résultats ne sont pas floutés? Si c'est le cas, pourrai-tu me l'envoyer STP, car cela fait des jours que je recherche un tel document sans succès.

Mon mail: attateiru@hotmail.fr

Merci
Auteur Message
Laclédeschamps

MessagePosté le: 03/09/2012 17:35:16    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02 Répondre en citant

ERNOUF Clément a écrit:

Bonjour,
je ne sais pas si le sujet est toujours d'actu mais je serais aussi intéressé par ce type d'exemple.
merci d'avance Smile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:17:31    Sujet du message: DDHQE1 - Initiation au Développement Durable et à la Démarche HQE - Série 02

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Paysagisme, Jardins, Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation