*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Métreur TCE
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PauloniaZ

Formation: Métreur TCE

MessagePosté le: 08/10/2010 17:25:31    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci beaucoup Smile Oui, là ça va mieux, mais j'ai fait un gros blocage sur le métré de la phase deux. Les cours n'étaient pas clairs, succints, et les corrections bof  lol ...Mais bon, j'ai pris sur moi, hein, comme on dit...J'ai écumé le net... et j'en suis enfin sortie! A moi le dessin technique Smile bonne continuation !
Moinet

Formation: Concepteur Métreur

MessagePosté le: 01/11/2010 19:46:46    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Bonjour à tous,
question idiote pour vous! c'est quoi TCE?
Avec la multitude d'abréviations , je mélange tout!
Dans l'industrie métallurgique  il y en a, mais dans le TP: bingo
A+
Auteur Message
Skirevan

MessagePosté le: 01/11/2010 19:57:44    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

TCE : Tous Corps d'Etat...
C'est vrai que le nombre d'abréviations fait peur. J'ai même l'impression que les profs en invententn pour faire plus court !
PZ : Je suis d'accord avec toi pour la phase 2. Je suis en plein dedans et je rame, je rame...
PauloniaZ

MessagePosté le: 02/11/2010 09:49:31    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Ah les profs! La gentillesse même... Du respect, aussi... J'adore leurs corrections, leurs points d'exclamation partout, et pour les questions, quelle amabilité dans la réponse! on se sent, je sais pas, soutenu, compris....
ninenini

Formation: dessinateur

MessagePosté le: 17/03/2011 22:51:47    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Bonjour, je suis dîplomée en tant que dessinatrice assistante d'architecte. je voudrais savoir si une personne pourrait m'expliquer ce que sont les métrés et m'indiquer comment on procède. avez vous des lectures à me proposer; fiches  à télécharger, formules, logiciel...
Mon éventuel futur employeur est intéressé par le fait de savoir faire les métrés.si tout va bien j'ai un stage àfaire début fin avril et il faut que je sois au point afin de montrerle meilleur de moi même et ma motivation. quelqu'un peut m'aider?
merci par avance pour vos réponses
Skirevan

MessagePosté le: 18/03/2011 09:54:32    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Bonjour. Je suis la formation métreur TCE (j'en suis à la 3e phase). Le métré est une méthode à part entière. Avant le chiffrage (avec BATIPRIX), il faut surtout quantifier. Pour cela, je te conseille d'aller sur internet. Tu trouveras des modèles qui peuvent t'interesser. Des logiciels existent mais ils sont très honéreux. Après, tout dépend de ton employeur et du logiciel avec lequel il travaille. N'hésite pas si tu as des questions plus précises, car je ne sais pas trop que répondre au niveau général dans un forum. As-tu eu des cours dans ta formation qui te permettaient de quantifier ?
ninenini

Formation: dessinateur

MessagePosté le: 19/03/2011 17:35:54    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Bonjour,
 merci de votre réponse. Sur internet je ne trouve pas grand chose qui pourrait me venir en aide. ou bien je ne tape pas le bon intitulé.
pour ce qui est du logiciel, je ne xconnais que celui du dessin,à savoir architech. pour les cours j'ai eu des cours de matériau de construction ou je devais calculer la quantité nécessaire de béton...
Mais j'ai déja effectuer un stage ou la  personne avait un super formulaire avec comment calculer les fondations ou les les murs sans les fenêtres... et moi je ne trouve rien!!!
Avez vous des sites que je pourrais visiter?
encore merci
Skirevan

MessagePosté le: 21/03/2011 22:44:53    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Malheureusement on nous demande de tout faire "manuellement". Question méthode de métré, tu quantifies en plusieurs colonnes: N° / Index / Designation / U(nité) / Quantité / PV HT / Montant. Les additions sont toujours en colonnes. On doit aligner ce qui va ensemble (à ajouter ou à déduire). Essaie de frapper CCTP sur les moteurs de recherche. Tu verra des quantitatifs ou des documents s'en approchant.
Bon courage et bonne chance.
youn

Formation: métreur TCE

MessagePosté le: 23/12/2011 16:44:40    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle yann et je suis nouveau sur le forum
je viens de débuter la formation de métreur TCE à ECS
Cela fait déjà 1 mois que j'ai commencé, j'ai rendu 7 devoirs pour l'instant et je fais actuellement le devoir 2 de géométrie BD381 !!! et j'ai besoin d'aide pour l'exercice 2, je comprends pas l'énoncé de l'exercice !!
si qqun a déjà fait ce devoir et surtout compris l'énoncé, peut il m'aider !!! je ne demande pas la réponse, juste une aide
merci
Auteur Message
youn

Formation: métreur TCE

MessagePosté le: 05/03/2012 22:42:44    Sujet du message: Formation Métreur TCE Répondre en citant

Bonsoir, je m'appelle yann

sur le forum y a t'il des métreurs TCE en formation ??
je suis en phase 1, j'ai rendu 21 devoirs.
je ne suis pas satisfait du contenu des cours, je les trouve un peu légers;
j'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un qui a fini la formation de métreur TCE à école chez soi, et qu'est ce que ca vaut réellement sur le marché. Je veux dire, en fin de formation sommes nous autonome!! Bref est ce que la formation est valable ou pas ???
J'en suis qu'au début et je doute de la formation !!!
Merci de me répondre
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:56:52    Sujet du message: Formation Métreur TCE

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation