*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Du 1 Février au 7 Février

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 01/02/2010 12:29:59    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Objectifs de la semaine passée remplis, donc on remet ça !
Pour ma part, cette semaine ce sera :

- Série 5, FB1901, Eléments avancés de dessin de bâtiment. X
- Série 6, Ic601, Elements de perspective et tracé des ombres. X

Et ce sera tout, parce que le deuxième va me prendre du temps, je le sais d'avance...
Bon courage à tous !
Smile

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26

Dernière édition par farfalla le 08/02/2010 17:17:00; édité 1 fois
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 01/02/2010 14:45:38    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

hello à toutes et tous
J'ai également remplis mes objectifs
Donc cette semaine
série 1 ic601 éléments de perspective et tracé des ombres (ça m'a l'air bien costaud)
série 2 ia2814 intro techno du bat - gros oeuvre
Bon courage et haut les cœurs 

Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 03/02/2010 23:08:47    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

bonsoir,
pour ma part finir IB27 série 6.
commencer série IC601 série 4.
A+
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 03/02/2010 23:56:12    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

Pour ma part attaquer la série 1 du cours  IC601 et me tenir à mon super emploi du temps de BTS fait à l'aide du référentiel...Suis mal barrée moi Very Happy
Auteur Message
flopy

Formation: Concepteur archi int

MessagePosté le: 04/02/2010 03:39:41    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

Hummmmmm, 

completement perdue sur IC601, serie 1. 
Je ne sais pas ce qu'il faut faire en fait, et je n'arrive pas a trouver de post sur le sujet. Serais-je la seule a n'y rien comprendre ? 
Pour ceux qui ont deja aborde le sujet, pouvez-vous me donner des conseils sur la facon d'aborder la matiere, et me dire ce qu'on attend de nous pour le devoir 1 ? Je pense que je n'ai pas bien compris ce qu'il faudra rendre, c'et aussi bete que ca !!!

Merci d'avance !!

Vous l'aurez compris, les objectifs de la semaine passee ont un peu derape... Et la, on est jeudi, donc Geometrie et perspectives, + la serie 2 de FB1601 si je peux....
Bon courage !!
Auteur Message
elpibé

Formation: assistant ingenieur

MessagePosté le: 05/02/2010 15:57:00    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

Chers amis,

je vous souhaite bien du courage pour la suite de vos devoirs...moi j'en ai fini...
j'attends mes 2 dernières notes et j'ai enfin validé la formation...
en toute honnêteté, j'en sais rien de comment vont réagir mes futurs employeurs vis à vis de ma formation qualifiante...mais elle m'a apportée beaucoup de connaissances...je ne pense pas avoir perdu du temps ou de l'argent dans cette histoire...
mine de rien mis à part les cours, l ecs me donnait une licence d'un an pour autocad et batiprix ce qui n'est pas rien...
puis en même temps je bosse en ce moment mais à temps partiel pour un architecte...
bref, j'arrête de vous souler, l'important je dirai : c'est que vous finissiez votre formation afin d'avoir déjà une satisfaction personnelle, celle d'avoir fait la formation de A à Z...
ensuite, ben comme tout le monde en ce momment, luttez pour trouver un travail qui vous convient...
ça ne sert à rien de polémiquer sur l'école, au final vous êtes inscrit et point...
sur ce, je vous dis bonne continuation à tous...et à la prochaine...lol
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 05/02/2010 16:38:49    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

Félicitations elpibé, et bonne chance pour la suite. Reviens nous dire ce qu'il en est dans quelques mois, comment réagissent les employeurs face à la formation, etc...

Riou, par rapport au cours IC601, je ne peux pas t'en dire grand chose, j'ai tellement de mal avec... Juste qu'il faut rendre 2 feuilles : une avec les traits de construction principalement, et une seconde avec le rendu final, paufiné.
Pour comprendre le mode de réalisation, moi j'en suis au 6ème devoir et j'ai toujours pas compris... Je ne veux pas te décourager hein, faut surtout pas. Demande à Hervé95, il a du des notes tout à fait correctes (moi je passe pas le 11...) il pourra peut-être t'aider.
Et peut-être demander à un modo de créer le sujet en "Architecture et dessin" pour que tout le monde profite des conseils.
Bon courage Smile

Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 05/02/2010 18:17:40    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

T'es sûre farfalla qu'il ne faille rendre 2 feuilles  pour toutes les séries ? car de mémoire ce n'est pas ce que j'ai lu sur le théraseus... ?

Pour ma part je trouve le cours un petit peu difficile mais très bien fait, j'ai compris pleins de trucs en fait grâce à ce cours maintenant, je trouve juste qu'il y certaines figures qui mériteraient d'être détaillées pour être comprise car pour trouver les points G K et tout à relier, mon copain m'a aidé et on a cherché longtemps...

Pourtant il fait de la 3D tt les jours, il est développeur de machines en mécanique sur solidworks, et il trouve aussi ce cours un peu farfelu sur certains points.

Pour la série 1 il faut lire au moins jusqu'à la page 21
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 05/02/2010 22:19:25    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février Répondre en citant

Ben écoute, pour les 2 premiers devoirs la prof m'a fait la remarque à la correction qu'il fallait 2 feuilles : une pour la construction et une pour le final seulement. Je n'avais pas compris ça, mais elle avait l'air tellement énervée sur la correction qu'elle m'a écrite que j'ai fait ce qu'elle a dit. Et jusqu'à maintenant pour les 3 devoirs suivant, pas eu de remarques à ce propos. Tu peux lui redemander sur le thésaurus.
Pour ce qui est du cours, j'ai appris quelque petites choses, mais je faisais beaucoup de perspectives avant avec une autre méthode et ça façon de faire m'a fait perdre tout mes repères, j'ai du mal à l'assimiler et ça me fait oublier ce que je savais déjà. Je n'espère plus qu'une chose en finir au plus vite.
Bon courage pour la suite maille.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:56:31    Sujet du message: Du 1 Février au 7 Février

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation