*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Installation en freelance

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 30/01/2010 19:09:13    Sujet du message: Installation en freelance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, ya quelques mois j'ai eu l'idée de me mettre comme dessinatrice indépendante en archi et donc j'ai fais toutes les démarches nécessaires. J'ai eu un gros coup de démotivation ces derniers mois et envisage de me remotiver  un peu. 

Donc sachant que mon site est fait, il reste en fait qu'à le remplir en terme de contenu, je voulais donc avoir vos avis quant au site

http://www.drawit.fr

S'il y a des rubriques que vous pensez qu'il manque n'hésitez pas. Le formulaire ne marche plus je dois vite fait régler ça et modifier le code mais voilà.

Merci encore et si vous avez des questions hésitez pas
Auteur Message
Alalie

Formation: Gestionnaire de Patr

MessagePosté le: 14/03/2010 20:09:28    Sujet du message: Installation en freelance Répondre en citant

bonjour !
Avec un peu de retard sur ton post (mais je viens de m'inscrire)

J'aime bien les couleurs du site, par contre je ne sais pas si communiquer les tarifs en ligne est très pertinent : ça renseigne tes concurrents sur tes tarifs et je suppose que le temps de travail est grandement fonction du projet donc difficilement généralisable non ? (en tout cas en bureau d'études c'est comme ca que ca se passe)

En cabinet d'architecte je ne sais pas comment ca se passe, mais je travaille dans un BET structures, on evite le maximum de recourir a des dessinateur indépendants : quand les clients appelent on a plus de mal a répondre aux questions qu'ils nous posent et puis en therme de présentation, les indépendants ont rarement les même codes graphiques que nous

Désolée pour cette petite note négative mais encore une fois je ne sais pas comment ca se passent en cabinet d'architecte !

Et en tout cas BONNE CHANCE

Phase 1 : 37/39 (les derniers j'arrive pas à m'y mettre)
Phase 2 : 20/20
Phase 3 : 45/47
Phase 4 : 20/23 (pfiou les derniers sont les plus dur ...)
Auteur Message
codex

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 14/04/2010 17:58:52    Sujet du message: Installation en freelance Répondre en citant

Hello,

Désolé , mais pour moi il n'y a pas de contenu dans tes pages.

Même remarque que ci-dessus, pour les prix.

Bon courage pour la suite. n'hésite pas à contacter un maximum de personne pour TE VENDRE !
Les contacts permettent  de vendre, pas les sites internet.
Il ne faut pas oublier d'afficher tes différences, et ce que tu peux apporter en plus. (Pourquoi te choisir toi? alors qu'il y a des 100taines de designer sur le web)
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 14/04/2010 20:11:42    Sujet du message: Installation en freelance Répondre en citant

Salut Maille,

pour les prix, même remarque, d'autant plus que tu proposes un lien "Contact-Devis"

peut-être une version anglaise du site, histoire d'internationaliser le tout ?

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 18/08/2010 13:38:34    Sujet du message: Installation en freelance Répondre en citant

Bonjour Maille

J'ai cliqué sur ton lien histoire de voir à quoi ça ressemble et déja le graphisme est plaisant Cool
Après c'est vrais que les tarifs en ligne ça a l'air tabou... Pourtant mème si ça informe la concurence (dont j'espère faire parti un jour Wink ) ça donne une idée sur les couts de ta prestation.
Je pense que les tarifs peuvent ètre indicatifs avec possibilité de chiffrage pour les grosses affaires. Genre geste commercial ou travail au forfait. C'est ce qu'il faut documenter dans un business-plan.
En tous cas, j'ai posé la question à un ami qui est à son compte dans la rénovation d'ascenseur, et question tarif il a choisi la solution facile: revenu mensuel visé / nombre d'heures envisagées. Sachant que toutes charges, taxes et autres; on peut simplifier à: bénéfice net = facturation /2
Sinon, je pense qu'un onglet avec tes réalisations est indispensable. ça donne une idée de ton savoir faire sans te déranger Wink
Enfin, je pense qu'un indépendant n'est pas forcement concurent d'un autre: des partenariats sont possibles pour répondre à des gros projets Smile
Bon courrage toujours Cool
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:37:22    Sujet du message: Installation en freelance

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation