*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Concepteur Paysagiste
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hassnavour

Formation: concepteur paysagist

MessagePosté le: 24/07/2010 16:24:04    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci pour ton accueil ryu !!!

en fait j'ai un pti problème par rapport à mon organisation de travail pour la matière dessin intuitif et croquis,
comment as tu fait ??? c'est super long !!!!! et parfois il y a des jours où je ne peux pas dessiner , du coup pour respecter le devoir sur 15jours c'est pas évident, en plus je suis pas très rapide quand je dessine......les cours ne m'aident pas forcement ....

à bientôt
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 24/07/2010 16:53:47    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

je pense ne pas etre d'une grande aide sur cours là car je n'ai aucun cours de dessin dans ma formation
Mais essaye de poster un message sur ce topic:
http://ecolechezsoi.xooit.com/t1635-Concepteur-en-architecture-et-decoratio…

Je discute pas mal avec les membres et il y en a pas mal qui font une formation d'architecte intérieur. Je crois qu'ils ont beaucoup de cours sur le dessin donc avec un peu de chance, peut etre qu'ils étudie la matière qui te pose problème.
Auteur Message
hassnavour

MessagePosté le: 24/07/2010 17:15:56    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

merci  pour tes conseils ryo !!!!!! bon week end !
Auteur Message
Epilobe

MessagePosté le: 23/11/2010 10:52:06    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en cours de formation concepteur paysagiste depuis début 2010. J'en suis dans la 3ème phase.
J'essaye d'avancer mais je dois dire que je suis aussi un peu bloquée  et que je passe beaucoup de temps sur des matières techniques (telles que cours HD24-IC601) pour lesquelles je n'ai pas de bases ayant fait d'autres études initiales.
C'est pour moi une reconversion.

Je suis dans le 95, y-a-t-il d'autres élèves qui suivent cette formation dans ce département ?

Merci d'avance pour votre aide et si je peux aider quelqu'un ça sera avec plaisir.
Auteur Message
GAUTIER

MessagePosté le: 03/04/2011 13:08:12    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis  en formation concepteur paysagiste depuis un an.........mais je viens juste de découvrir ce forum!
Je ne vais pas tarder à valider la phase 2, et la phase 1 le sera quand j'en aurai fini avec ses interminables dessins!! Sad
J'apprécie beaucoup cette formation et suis très motivée mais j'ai un peu de mal à avancer entre le travail, les enfants, de gros  travaux en cours.....
alors rencontrer quelques personnes suivant le même parcours pourrait-être motivant et aider de temps en temps!
merci et à bientôt
cécile
Auteur Message
Jphi

MessagePosté le: 02/09/2012 20:42:32    Sujet du message: Formation concepteur paysagiste Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,
Ayant effectué des études dans l'aménagement du paysage il y a maintenant plus de 5 ans, je suis rentré dans la vie active en pensant m'épanouir dans l’entretien et la création de jardin en tant que ouvrier paysagiste....
J'ai travaillé dans des entreprises pour finalement continuer seul grâce au cesu. Mais quatre ans à fonctionner avec ce système ne me permettais pas d'évoluer comme je le voulais car avec le cesu, on est limité,  on ne pas faire des travaux importants comme créer des jardins, car cela est considéré comme pure concurrence face à des entreprises de paysage et cela est interdit.

Alors que faire ? retourner travailler en entreprise, ou continuer seul dans le cesu.

Je suis plutôt le genre de personne qui se dira "dans 40 ans qu'est-ce que j'ai fais de ma vie" et si la réponse est "j'ai tondu la pelouse, bêché des massifs, etc ..."je me dirais que j'ai bien perdu mon temps.
Certains aime cela, moi je cherche surtout à allez de l'avant, évoluer.

Donc je me suis lancé dans une formation "concepteur paysagiste" depuis juillet 2012, et j'avoue que c'est dur de ce remettre dans les études après plusieurs années.
Mais j'ai parcouru ce forum qui est très bien, et espère qu'il m'aidera pendant tout le cursus...

Merci.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:53:45    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation