*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Concepteur Paysagiste
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blixite

Formation: Concepteur paysagist

MessagePosté le: 23/12/2009 22:05:44    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis un ancien élève de école chez soi.
Je viens ici pour partager des avis concerant ecole chez soi et pour vérifier si beaucoup partage le mien.
J' ai commencé en  2005 la formation de concepteur paysagiste, j ai validé la formation en 2007 environ.
J' ai été franchement déçu par la formation, le mot est faible.
Si l' on fait le bilan du contenu de la formation. La partie espace vert ,connaissance végétale est beaucoup trop délaissé, les professeurs s' imaginent que c est a nous de faire la démarche de connaissance dans des livres autres que ceux d' ecole chez Soi. Concernant l' activité de dessins est trop présente,par ailleurs les professeurs "se prennent " pour des artistes, et ne donnent 0% de cour de dessin réel pour le mise en couleur, style aquarelle ou meme les techniques au pastel.
Les professeurs ne reconnaisent par leur fautes et leurs lacunes. Je suis issue du mileu universitaire et ca m a fait un choc quand j ai vu "Traité de perspectives" traité?  Des dessin à peine de 4 eme des intersection des projection et c est ca le traité? 

Qui est satisfait de sa foramtion. Je ne cherche plus d' emploi 'paysage' depuis 6 mois environ bien qu ayant essayer dans les entreprise EV de ma région.
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 24/12/2009 12:16:58    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Bonjour Blixite et bienvenue à toi sur le Forum

Je ne fait pas la meme formation que toi. Je fais une formation de promoteur immobilier que j'ai commencé depuis Juillet 2009. J'ai choisie cette formation car J'ai passé mes deux dernieres années professionnel à travailler chez un promoteur immobilier. et je rechercher une formation qui puisse d'une certaine manière validée mon expérience dans l'immobilier.
Ayant déjà un bac+2( dans l'informatique) je ne voyais pas trop l'interet de repasser un bats immobilier.
Je suis assez d'accord sur l'attitude de certain profs. On dirait que certains prof considèrent qu'on déjà le niveau qu'on devrait atteindre en fin de formation. Quand certain élèvent posent une question sur un execice ou sur une partie du cours qui a été mal comprise ou voir pas du tout, certains profs nous disent de relirent les corrigés ou le cours alors qu'on est quand meme là pour apprendre et je trouve qu'on paye la formation assez chère. Certains profs nou disement meme qu'il faudraient qu'on revoie nos bases.
Mais un prof est très succeptible, il n'aime pas voir tord.

Pour le reste j'attendrait d'avoir fini ma formation
Auteur Message
blixite

MessagePosté le: 26/12/2009 15:13:27    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

C' est sur qu' il y a quelques difficultés liés à l' apprentissage  par correspondance. C' est pas pareil d' avoir l' élève à côté et de lui expliquer.
Je voulais aussi avoir l' opinion de personne qui avait un jugement concernant la reconnaissance du diplome dans le milieu du travail car c est cela que l' on recherche aussi.
Je me fiche que la formation soit bidon dans la mesure ou elle est reconnu.
Mais si elle est bidon en plus elle n est pas reconnu  je ne vois l' intéret que de porter plainte contre ecole chez soi.

Je vois que sur google en taper "ecole chez soi" on voit dans les suggestions de google "ecole chez soi arnaque" Qui tape ca sur son clavier? car je veux bien dans ce cas devenir leur ami.
Auteur Message
Hagakure

MessagePosté le: 05/01/2010 19:02:02    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Voila 3 ans que je suis en formation concepteur paysagiste comme tu l'as fait.
Suis pas tres content du contenu de la formation.
Je savais que pour une profession aussi pratique que le paysagisme la formation par correspondance serait pas l'ideal mais mainteant que je suis en derniere phase je prend vraiment conscience du decalage de la formation et de la realite.
Certaines matieres loint d'etre tres faciles sont des bouche trous a mon avis.
Le pire c'est que c'est elles qui me bloque.
Je perd completement ma motivation .
Je me fou maintenant de la formation, je ne cherche plus qu'a en finir quelque soit les moyens.
Ton aide peu m'etre utile.
Mon mail laguibe31@hotmail.fr

Salut
Auteur Message
Persil

MessagePosté le: 26/01/2010 09:15:18    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

A propos de la formation concepteur paysagiste à l'Ecole chez soi, il est clair qu'on paye principalement une boîte privée avec une marge importante pour quelques cours envoyés automatiquement par internet et quelques corrections de quelques profs : Amusez-vous à compter les heures de profs et à les diviser par le prix de la formation et vous verrez que c'est sûrement l'une des écoles les plus chères qu'il soit !Et franchement, quand on voit parfois le manque de réactivité des profs ou leur indifférence à nos questions, qu'est-ce que ça vaut ? La formation concepteur paysagiste à l'Ecole chez soi n'est pas plus une arnaque que les autres : Mon cousin en a fait une autre en même temps que moi. On aurait mieux fait d'attendre l'un ou l'autre pour voir ce que cela donne, on aurait économisé pas loin de 10 000 € ! le commercial que j'ai eu était prêt à tout pour me la vendre... Il faudrait fédérer un groupe de personne grâce au forum ou grâce à Facebook ou un autre site dans le genre et organiser une réponse à plusieurs. On pourrait carrément l'appeler "Formation concepteur paysagiste à l'Ecole chez soi" ou alors si on veut regrouper plus d'élèves "formations ecole chez soi"... je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un connait un avocat parceque cela aussi, cela coûte encore des sous...
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 26/01/2010 11:07:30    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

C'est ici un forum d'entraide, pour ceux qui ont envie de travailler, et pas un lieu de plainte.
Avant de vous engagez l'ECS vous a envoyer le programme de la formation, son contenu, avec le détail des matières. Vous l'avez seulement lu pour venir vous plaindre aujourd'hui qu'il y a des matières inutiles ?
Oui l'ECS est un organisme privé, alors forcément ils prennent une marge importante sur le prix que l'on paye, faut bien qu'ils vivent, comme tout le monde. A quoi t'attendeais-tu en parlant au commercial, qu'il te dise d'aller voir ailleurs ? Il fait son job, il vend son produit, mais pas plus agressivement que d'autre, bien au contraire à mon avis. Et puis, pour certaines formations, allez jeter un coup d'oeil au prix des "vrais" écoles ! Ce que tu payes a l'ECS pour 3 ans ne te suffirais pas pour une seule année d'apprentissage !
Pour ce qui est des profs tous n'ont pas l'air très interessés, peut-être oui, pour ma part tous m'encourage sur mes corrections ; mais si vous n'êtes pas content ne venez pas vous plaindre ici (sauf pour demander de l'aide), adressez-vous aux personnes qui pourront peut-être y changer quelque chose.
Allez donc faire votre groupe, ou monter votre assoc', passer devant les tribunaux si vous avez tant de temps à perdre ; mais vous auriez mieux fait de vous renseigner, de lire les papiers que l'on vous avait envoyer et surtout le contrat (!) avant d'y apposer votre signature.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
mapo

Formation: economiste de la con

MessagePosté le: 26/01/2010 15:10:47    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi farfalla. ECS est un organisme privé, donc forcément plus cher. Le commercial que j'ai eu a été très clair, à la fois sur le type de formation que je voulais faire et sur le prix. De plus tu recois le contrat + programme de la formation  à la maison et tu as tout le temps de les lire et de voir si ca te correspond ou pas. Tu as tout le temps de te renseigner auprès de professionnel pour savoir si la formation est valable et reconnu. Pour ma part j'ai demandé à des pro du bâtiment qui m'ont encouragé dans ma démarche, car ils avaient travaillé avec d'anciens élèves et ils reconnaissaient que le formation était bonne.
L'engagement dans une telle formation surtout par correspondance résulte d'une longue réflexion sur soi et son avenir. Ce n'est pas une décision qui se prend après un simple entretien téléphonique avec un commercial.

Bon courage à tous!

Auteur Message
blixite

MessagePosté le: 26/01/2010 19:51:46    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

farfalla a écrit:
C'est ici un forum d'entraide, pour ceux qui ont envie de travailler, et pas un lieu de plainte. Avant de vous engagez l'ECS vous a envoyer le programme de la formation, son contenu, avec le détail des matières. Vous l'avez seulement lu pour venir vous plaindre aujourd'hui qu'il y a des matières inutiles ?
Oui l'ECS est un organisme privé, alors forcément ils prennent une marge importante sur le prix que l'on paye, faut bien qu'ils vivent, comme tout le monde. A quoi t'attendeais-tu en parlant au commercial, qu'il te dise d'aller voir ailleurs ? Il fait son job, il vend son produit, mais pas plus agressivement que d'autre, bien au contraire à mon avis. Et puis, pour certaines formations, allez jeter un coup d'oeil au prix des "vrais" écoles ! Ce que tu payes a l'ECS pour 3 ans ne te suffirais pas pour une seule année d'apprentissage !
Pour ce qui est des profs tous n'ont pas l'air très interessés, peut-être oui, pour ma part tous m'encourage sur mes corrections ; mais si vous n'êtes pas content ne venez pas vous plaindre ici (sauf pour demander de l'aide), adressez-vous aux personnes qui pourront peut-être y changer quelque chose.
Allez donc faire votre groupe, ou monter votre assoc', passer devant les tribunaux si vous avez tant de temps à perdre ; mais vous auriez mieux fait de vous renseigner, de lire les papiers que l'on vous avait envoyer et surtout le contrat (!) avant d'y apposer votre signature.

Il ne s' agit pas que de plainte, de mon côté je veux aussi attiré votre attention.
Surtout toi, vu la formation que tu as choisis tu va largement avoir le temps de réfléchir en étant au chomage.
J' ai cotoyé des personnels de pole emploi, notamment on a parlé de cette nouvelle formation décorateur d' intérieur, ils ont voulu dire " c est le plantage complet". En général , j' ai remarqué les formations ecs attire l' oeil le contenu a l' air mais c est grosse escroquerie. Je veux dire artiste c ' est pas un métier , en vivre c ' est super.
ILs savent pertinement que le parché emploi ne demandentpas des artiste
La PLAINTE tu y auras largement recours, ca fait 5 ans que je connais ECS donc je sais largement de quoi je parle.
Auteur Message
blixite

MessagePosté le: 26/01/2010 19:58:50    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

mapo a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi farfalla. ECS est un organisme privé, donc forcément plus cher. Le commercial que j'ai eu a été très clair, à la fois sur le type de formation que je voulais faire et sur le prix. De plus tu recois le contrat + programme de la formation  à la maison et tu as tout le temps de les lire et de voir si ca te correspond ou pas. Tu as tout le temps de te renseigner auprès de professionnel pour savoir si la formation est valable et reconnu. Pour ma part j'ai demandé à des pro du bâtiment qui m'ont encouragé dans ma démarche, car ils avaient travaillé avec d'anciens élèves et ils reconnaissaient que le formation était bonne. L'engagement dans une telle formation surtout par correspondance résulte d'une longue réflexion sur soi et son avenir. Ce n'est pas une décision qui se prend après un simple entretien téléphonique avec un commercial.
Bon courage à tous!

Je n' adhère pas vraiment à tes propos. Quand j' avais découvert Ecs, sur le site web de l' époqueil était inscrit tous les métiers accesibles en ayant une formation. Le fait qu' un métier est accesible  par une formation ou que la formation soit reconnu est équivalent. Je savais très bien que j' allais pas suivre une foramtion de type fac etc. Mais on m a dit que certains métiers étaient accesibles.
Vous les élèves actuels, je vous donne rendez vous un an après votre formation simplement pour voir ce qu' il en reste.
Auteur Message
mapo

Formation: economiste de la con

MessagePosté le: 26/01/2010 20:32:48    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Pour toi l' ECS propose des formations pas adaptées au marché du travail?
Malheureusement à l'heure actuelle trouver un boulot relève non seulement des compétences que l'on a mais aussi de beaucoup de chance et d'opportunités.
Quant aux conseillers pole emploi, (cf message à farfalla) excuse moi, mais je ne pense pas qu'ils soient une référence... et je parle par expérience. Leurs boulots c'est de te caser n'importe où pourvu que tu sortes des stats du chômage. Alors c'est sûr vaut mieux leur dire que tu cherches un boulot de macon que de décorateur d'intérieur... Mais s'il faut des macons, il faut aussi des décorateurs d'intérieur.
Tu es déçu peut être par la formation parce que tu n'as pas trouvé de boulot, mais combien de personnes font des BTS, des études d'ingénieur... et ne trouve pas de boulot à la hauteur de ce qu'on leur avait dit... quelques que soient les formations, il y a toujours un décalage entre ce qu'on apprend en cours et la réalité du terrain.

Tout ca c'est bien compliqué, bonne chance à toi...
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 26/01/2010 21:36:27    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

blixite a écrit:
Il ne s' agit pas que de plainte, de mon côté je veux aussi attiré votre attention. Surtout toi, vu la formation que tu as choisis tu va largement avoir le temps de réfléchir en étant au chomage.J' ai cotoyé des personnels de pole emploi, notamment on a parlé de cette nouvelle formation décorateur d' intérieur, ils ont voulu dire " c est le plantage complet". En général , j' ai remarqué les formations ecs attire l' oeil le contenu a l' air mais c est grosse escroquerie. Je veux dire artiste c ' est pas un métier , en vivre c ' est super.
ILs savent pertinement que le parché emploi ne demandentpas des artiste
La PLAINTE tu y auras largement recours, ca fait 5 ans que je connais ECS donc je sais largement de quoi je parle.

Je ne me pretendrait jamais artiste (attention, je ne dénigre personne, j'admire les artistes, pour moi ce sont ceux qui maitrise plutot la peinture, la sculpture ou des arts qui s'en approche), et l'architecture d'intérieure n'a pas tout à fait à voir avec de la déco et 3 coups de pinceaux, sinon je ne ferais pas cette formation...
Ensuite, je suis au chômage depuis décembre, avant ça je travaillait dans le BTP, la boîte à fermer comme beaucoup d'autre en cette période, mais l'on m'y avait engagé en connaissant la formation que je suivais, et ca a été un plus pour moi.

Je suis suivi par un conseiller pôle emploi, qui certes n'est pas une référence comme le dis mapo, cependant moi il m'encourage. Change de conseiller, s'il est là pour te descendre il ne sert à rien...
Je cotoie des architectes, d'intérieurs ou général ; et quand je parle un peu avec eux ils en ressort que je n'est pas fait le plus mauvais choix possible. J'ai été à l'école "normale", je connais le programme d'un BTS Design d'Espace pour en avoir fait un, et l'ECS n'a pas grand chose à leur envier. Si je suis encore là, sans me plaindre c'est pas pour le plaisir de payer...
Franchement, si tu veux du boulot, tu te déménes pour en avoir et t'en trouves. J'ai pas de diplome et pourtant on me fait confiance, on me donne du boulot, je réalise quelques petits projets ; les gens savent que ça me passionne, que je suis là pour travailler parce que j'en ai envie. Un job ne tombe pas du ciel juste parce qu'on a bien travailler ses cours pendant 3 ans. Je ne m'inquiète pas pour mon avenir, je sais ce que la formation m'apporteras et ce qu'il faudra aller chercher ailleurs. Je l'ai choisie parce que j'ai vu un peu plus loin en signant mon contrat, ma formation s'inscrit dans mes projets ; mais faut bien se dire qu'une formation ne fait pas tout, qu'elle soit par correspondance ou non, jamais de simple cours ne suffiront pour prétendre exercer un quelconque boulot.

Le débat est de toute façon toujours le même, je me suis déjà bien exprimer sur le genre des messages que vous laissez ici.
Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est pas que vous vous plaignez, tout le monde ne sera jamais satisfait, sinon on vivrait dans un monde parfait ; mais c'est que vous veniez le faire ici. C'est un forum d'ENTRAIDE pour ceux qui veulent étudier !!
Je vous souhaite pas bonne chance pour ceux qui irait jusque devant les tribunaux, ce serait hypocrite ; mais bon courage par contre.

Auteur Message
Persil

MessagePosté le: 27/01/2010 02:08:48    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Pour suivre à propos de la formation concepteur paysagiste à l'ecole chez soi :
Tu as raison Farfalla, cela ne sert à rien de se plaindre dans un forum. Alors, on va voir si on peut s'entre-aider pour arriver à bout de cette formation. Devenir concepteur paysagiste ne sera pas possible grâce à l'ecole chez soi, mais grâce à nous, à notre travail personnel. Je trouve seulement que certaines écoles privées profitent d'un statut d'Ecole à qui on veut faire confiance pour gagner beaucoup d'argent sur le dos de jeunes comme nous. Ils peuvent sûrement mettre plus de moyens (à voir leurs résultats sur infogreffe) pour plus de qualité, et il y a un décalage sérieux entre la formation concepteur paysagiste ecole chez soi vendue par le commercial et la réalité. Excuse-nous d'en être déçu...
Peut-être pouvons-nous nous organiser pour mieux s'entre-aider : Quels sont les problèmes que vous avez sur cette formation ?
On pourrait imaginer d'indiquer un titre de de thème "Formation concepteur paysagiste ecole chez soi", puis des sous-thèmes pour chaque cours, puis les questions ? Mais peut-être est-ce déjà fait ? Je ne connais pas bien le forum encore... pardon si c'est le cas. Et merci d'avoir créer ce forum.
farfalla
Admin

MessagePosté le: 02/02/2010 19:17:10    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

Persil, si tu vas jeter un oeil dans la rubrique Architecture et dessin, tu verras qu'il y a un sujet intitulé "Concepteur en architecture et décoration d'intérieur". C'est un sujet qui a été demandé par les élèves suivant des formations en archi, et qui voulait un coin à eux pour parler de tout et de rien, aussi bien des cours que d'autres choses (sans polluer les sujets de cours existant).
Vous pouvez faire de même dans la rubrique paysagisme. Les simples menbres ne peuvent pas créer de sujet directement mais adressez vous à un modo, en l'occurence LEFEVRE est le plus actif. Il vous créera sans doute sans problème un sujet de discussion ou vous pouvez vous retrouvez sur le forum.
En espérant que ça puisse vous aider. Bon courage pour la suite.

Auteur Message
hassnavour

Formation: concepteur paysagist

MessagePosté le: 24/07/2010 11:27:26    Sujet du message: nouvelle venue !!! Répondre en citant

salut à tout le monde ,
je m'appelle hassna, j'ai 32 ans et j'habite à pau (64) je suis en formation de concepteur paysagiste depuis octobre 2008 et je suis bien en retard !!!!! (à cause du dessin Bannir ) pour le reste ça va !!! je trouve que cette formation me convient bien et j'adore ça , mon problème c'est que je n'arrive pas à gérer mon temps entre le boulot / la formation  et que je n'ai personne autour de moi qui suit cette formation du coup je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de pouvoir trouver de l'aide .

merci et à bientôt

hassnavour  Cool
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 24/07/2010 11:37:52    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste Répondre en citant

bienvenue sur le forum et bon courage pour ta formation

nous ne faisons pas la meme foramtion mais il arrive parfois d'avoir des cours en commun
Donc si je peut etre utile n'hésites pas
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:51:14    Sujet du message: Formation Concepteur Paysagiste

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation