*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 08/08/2011 17:30:43    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ozgun,

Détailles nous tes calculs stp
Petite astuce : n'oublies pas qu'il s'agit d'une symétrie

Donnes nous Ra, Bb, Mf en A, B et C ; T(x) en A, B et C.

J'essaierai de te répondre au mieux
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 08/08/2011 18:42:58    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

Bonjour LEFEVRE,
merci.
Je sais qu'il y a une symétrie au niveau du diagramme, mais je ne sais plus comment l'interpréter en fonction.
J'ai tout compte fait remis le devoir ce matin sans l'avoir fini complètement.Il me manquait cette partie , sinon j'ai réussi à finir la seconde partie du devoir.
Car je suis prise par le temps il me reste encore 3 devoir RDM et 1 BATIPRIX (ce dernier serra plus facile) à rendre pour vendredi. Mon contrat fini le 15 aout.
Je n'ai jamais fait de RDM.DUR DUR.Je me suis procurer qq bouquins chez L'editeur Eyrolles pour comprendre les bases. Car les signes m'ont beaucoup perturber.
Je vais voir, je vais essayer de faire ce que je peux.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 08/08/2011 19:11:54    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

N'hésites pas si tu as besoin, et puis surtout : BON COURAGE !!!

P.S. : Il y a un bouquin au édition Eyrolles qui reprend un cours de l'école, car l'auteur est prof à l'ECS, il s'agit de ce livre : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212127775/resistance-des-materia…
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 08/08/2011 19:32:18    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

Merci.

Oui j'avais vu cet ouvrage, c'est le même cours à quelque chose près(il y a qq pages en plus), j'ai feuilleté.Mais il n 'y avait les exercices avec les corrections.

On m'a conseillé pour un niveau après BAC: "La résistance des matériaux" de Yvon Lescouarc'h/Philippe Beguin avec les exercices corrigés. Il est bien fait.

Puis j'ai pris "Comprendre simplement la résistance des matériaux" de François Fleury/Rémy Mouterde de l'éditeur LE MONITEUR, c'est un gros livre. Il m' a plu à cause de ses dessins au début, c'est plus parlant.
voila.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 08/08/2011 19:51:13    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

C'est vrai que ces ouvrages sont très bons également !!!

Bon courage.
Auteur Message
Anthou

MessagePosté le: 16/01/2012 23:24:30    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

je suis sur la série 1 question A:

je trouve:
RA=62,5 RB=37,5 MA 0 MB 0 MC 187,5 MD 150 
EA 62,5 EB -37,5 EC 62,5?? ED -37,5

Est-ce que c'est bon?
Et je ne comprends pas les échelles qu'il faut utiliser pour le graphique? 1 cm par mKN.10^-2 ça fait combien ça?

et pour le rendu, le tableau remplis avec le graphique suffit?

Merci
Auteur Message
Anthou

MessagePosté le: 16/01/2012 23:32:34    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

Re,

Dans un livre de RDM, j'ai des formules pour calculer les moment et les effort tranchant, mais il y a une terme que j'ignore:

poutre qui supporte une charge uniforme:

MF max= Pl²/8
TA= - (P.L^3) / (24 EI)

C'est quoi EI car je le retrouve dans les autres formules aussi.

Merci
Auteur Message
pierthil

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 17/01/2012 00:19:52    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

E c le module de young et I le facteur de forme
Auteur Message
seb-guillot

Formation: Ingénieur Béton Armé

MessagePosté le: 15/02/2012 22:12:46    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01 Répondre en citant

I est plutôt le module d'inertie.

Besoin de conseils en béton armé ou RDM (Tous niveaux et tous types de structures), BEAL et Eurocodes 0,1 2, 6 et 8 : Contactez-moi !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:19:27    Sujet du message: GA 9011 - Résistance des matériaux - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation