*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

A LIRE

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 03/12/2009 01:17:37    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Suite à certaines demandes, je vous propose de suivre ce qui va être dit, à savoir que dans la rubrique "Blablaroom" il y aura des parties réservées pour chaque types de formation par exemple, tout les archis pourront se retrouver dans un post qui leur sera dédié, les topographes pareillement, etc...

Pourquoi?

Ces parties pourront permettre à des gens de même type de formation de pouvoir échanger et éventuellement tisser des liens.
De pouvoir également échanger leurs impressions sur les cours qu'ils possèdent.

Bien évidemment les posts seront à créer en fonction de chacun, je dégage toute responsabilité à cet effet.

A noter cependant, et, il me semble important de le préciser que cette partie blablaroom peut être partager par tout le monde, seules les rubriques dédiées aux formations ne pourront être consultée par des gens de branches similaires (archi d'int., design, etc...).
Toute personne postant un message sachant que cette dernière ne fait pas partie de la branche concernée se verra son message SUPPRIME.

En tant que modérateur j'essaie de satisfaire certaine demande, alors respecter les quelques conseils que l'on vous donne afin que le forum fonctionne bien.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, faites moi vos remarques (PS : des messages insultants ne seront pas pris en compte!!!).

Bon courage et bonne continuation dans vos cours et pour le reste.
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2009 13:43:44    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

Citation:

MC :

bonjour,

je crois pas qu'il faille le mettre dans la partie blablaroom. En effet, quand tu as un souci, c'est pas là que tu essaies de chercher l'information. Le problème s'est posé pour moi à plusieurs reprises (mais ça a aussi été le cas pour d'autres avec qui j'ai eu l'occasion de discuter.)et je savais pas ou poser ma question, car aucune rubrique ne correspondait. J'ai envoyé un mail à kyia pour ouvrir une nouvelle question mais elle n'a pas répondu...Du coup, tu la mets un peu à gauche ou à droite, mais si personne de ta formation n'est en ligne, ou ne suit ce post en particulier, personne ne te répond. C'est dommage de ne pas avoir fait une rubrique par formation, avec un blabla par formation, et des rubriques spécifiques. Comme ça, tout le monde saurait ou chercher.
pourquoi ne pas ouvrir une rubrique concepteur archi à l'intérieur de la rubrique archi et dessin, où les nouveaux pourraient venir se présenter, et où l'on pourrait poser les questions qui n'ont pas de rubrique spécifique? parce que je crois qu'il y a déjà trop de rubriques où l'on peut discuter: le blabla, la cafet, le présentez vous.... il y en a tellement que du coup, il n'y a plus personne sur le forum.  c'est dommage, car le concept est sympa. C'est tellement difficile d'avoir une réponse rapide de l'école, à des questions quelquefois toutes bêtes auxquelle ont peut se répondre facilement. Mais on est si peu nombreux, que je trouve dommage de décourager les motivés, et  en plus de le faire de façon autoritaire et désagréable, comme ça a été le cas hier . On a plus 5 ans, et de se faire tirer les oreilles comme à l'école parce qu'on a pas suivi exactement la règle, je trouve pas ça très cool...
on est entre adultes, je pense qu'il faut chercher une cohérence qui convienne à tout le monde si vous voulez que le forum perdure, et qu'il soit vivant. L'intérêt me semble t il est de s'entraider et de se faire des amis, car, si c'est impossible d'avoir une vie sociale scolaire quand on étudie à distance, on peut au moins faire en sorte qu'elle soit virtuelle, mais sympathique

voilà
à+

Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2009 13:49:03    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

Bonjour MC,

On peut organiser comme tu le souhaites, le soucis étant l'équité par rapport aux autres formations, ainsi les ingénieurs, les topographes, les paysagistes, etc... n'auront pas de rubrique comme vous.

Si je peux me permettre, faite une rubrique "blabla", comme ça se sera plus simple pour s'y retrouver dans les cours.
Auteur Message
MC

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 03/12/2009 14:13:42    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

je te l'ai dit, la rubrique blabla ne me semble pas être une bonne idée. Il faut créer une nouvelle rubrique par spécialité. Il n'y a pas de raison que les autres n'en aient pas, puisque le problème est exactement le même pour eux. Il existe dejà des rubriques particulières.POur celle qui me concerne, c'est la rubrique architecture et dessin. Touts les gens qui sont concernés par l'architecture et le dessin pourraient se retrouver à l'intérieur de cette rubrique. Si tu ne veux pas qu'on écrive dans les posts devoir, et bien il n'y a cas ouvrir une sous rubrique d'ordre général par spécialités: une pour les archi d'int, une pour les dessinateurs...(je ne connais pas toutes les spécialités, mais chacun se reconnaîtra).
De même pour les autres rubriques: paysagistes, gestion, construction...
ces rubriques et ces sous rubrique devraient être ouvertes à tout le monde. C'est pas parce que tu es paysagiste que ce qui se dit sur le post de la gestion (d'ordre général) ne t'intéresse pas.
Ainsi les gens qui font les mêmes études peuvent se retrouver, se présenter, discuter, échanger, travailler... en un mot: sympathiser.
et ça, en un seul endroit clairement affiché.
voilà comment je vois les choses.

A vous les studios!!
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 03/12/2009 14:15:41    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

Lol je dirai, tu n'as qu'à te taper le boulot d'un forum et on en reparle. Tu veux pas le beurre et l'argent du beurre aussi ?  Very Happy
Auteur Message
MC

MessagePosté le: 03/12/2009 14:22:37    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

aimable est de retour??
c'est sûr que comme ça on avance !!
 merci de ta participation constructive
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 03/12/2009 14:25:32    Sujet du message: lol Répondre en citant

je tombe par hasard sur ce post. Tu sais maille si tu n'aimes pas ce que tu fais tu n'es pas obligé de le faire. Un peu de gentillesse n'a jamais fait de mal à personne dans ce monde de brutes !
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2009 14:28:04    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

Il est clair que ce que tu proposes là MC est loin d'être réalisable, car le forum existe depuis 2 ans 1/2 et de ce fait, si on organise comme tu le souhaites on serait obligé de reclassé tout les posts pour  que tout soit clean, en un mot : impossible.

Je t'ai proposé quelque chose, tu n'es pas satisfaite, je n'y peux rien, nous ne sommes que modérateur et non administrateur, on ne peut pas organiser le forum comme on veut, on fait avec ce qui existe ce qui est pas mal au vue du nombre de connectés par jour!

Créer ta rubrique, tu verras que tu n'auras pas autant de monde, en général se sont les mêmes qui répondent.

Bonne journée
Auteur Message
MC

MessagePosté le: 03/12/2009 14:39:59    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

puisque tu es modérateur, tu peux ouvrir un nouveau sujet, Non?

donc, si tu peux ouvrir un nouveau sujet, au lieu de l'ouvrir dans blabla, tu pourrais l'ouvrir dans architecture et dessin , et l'appeler formation concepteur en architecture, par exemple C'est faisable?  si c'est pas faisable, laisse tomber, on va pas se prendre la tête 107 ans avec ce truc...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2009 14:45:57    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

L'ouverture d'un sujet est faisable par tous, pas uniquement des modérateurs!!!

Petite précision : Maille dit ce qu'elle pense après tout dépend de la sensibilité des gens!!!
Auteur Message
MC

MessagePosté le: 03/12/2009 14:54:29    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

et bien si tu peux m'expliquer comment faire: quand on clique sur "poster un nouveau sujet", le message est le suivant: "desolé, mais seuls les modérateurs peuvent poster un nouveau sujet"
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2009 14:56:02    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

Pas normal, je vais le créer dans ce cas là.
Auteur Message
MC

MessagePosté le: 03/12/2009 14:58:54    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

merci beaucoup
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 03/12/2009 15:02:08    Sujet du message: A LIRE Répondre en citant

Je t'en prie
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:59:31    Sujet du message: A LIRE

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation