*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

Formation: maître d'oeuvre délé

MessagePosté le: 01/12/2009 08:27:34    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous (tes),

Je bute un peu sur le devoir 2 du cours descriptif quantitatif.
Pour les matériaux décrits sur la liste descriptive en annexe, les infos peuvent-elles tirer uniquement du cours où faut-il faire des recherches extérieures pour toutes les parties de l'ouvrage décrites page 52?
Pour les position où il est demandé de proposer des variantes, doit-on faire des analyse détaillées pour tous les matériaux ou complexes utilisables?
Je bloc un peu là!

Merci d'avance pour vos lumières. Smile
Auteur Message
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 01/12/2009 10:43:04    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

salut louis
en ce qui concerne les matériaux, il est conseillé de chercher les infos sur les sites ou catalogues des fabricants ou revendeurs (leroy merlin, point p, castorama etc...), c'est ce que j'ai fait à l'époque
tu n'as pas besoin de donner la référence du produit c'est juste pour te familiariser avec les matériaux en question, savoir qu'ils existent
en ce qui concerne les variantes, il suffit juste de rajouter une ligne avec les variantes, en + de la solution retenue dans la notice descriptive
(exemple : murs de refend -> solution retenue : mur en BBM
                                           -> variante béton cellulaire type siporex, ou brique alvéolaire type monomur etc..
en espérant avoir éclairé ta lanterne...
bon courage
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 06/09/2010 14:49:22    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

salut!
mais du coup fred tu as fait un rapport détaillé complet??? ou juste une ligne ou deux sur chaque matériau?
mista1459

MessagePosté le: 07/09/2010 14:10:35    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

j ai du mal a trouver des infos sur les planchers semi préfabriqués à prédalles sur le net. autant en poutrelles/entrevous on trouve mais à prédalles... que dalle^^
si quelqu'un a des site internet de fabricants je suis méga supra preneur!
merki!
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 07/09/2010 17:25:19    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Salut,

L'autre jour, j'ai visité ce site mais je pense pas que ça t'apporte beaucoup d'éléments techniques
http://www.otep-sa.com/predal/predelt.html
à mon avis c'est comme nos cours, c'est de la litérature... Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ELPH3

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 07/09/2010 18:05:49    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

salut,
as-tu essayé le site de "Rector" www.rector.fr/ ?
J'avais il y avait bien lontemps consulté leur site pour mes recherches..
tu verras bien.
Bon courage en tout cas.
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 08/09/2010 12:31:24    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

merci muller et elph3  Cool
c'est pile poil ce qu il me fallait!
pouvez vous me dire qu'elles sont les avantages de ce systeme? car de toute façon il faudra bien couler la chape de compression et la seconde couche. Je ne comprend pas pas s'emmer*** a installer ce systeme constructif et ne échapper aux second (couler le beton). C'est plus rapide? moins cher? 
c'est pour les gens frustrés qui n'aiment pas les banches à plancher?^^
merci encore
et un point spécial pour muller, ton avatar... si tu savais à quel point il peut me ressembler par moment...^^
mista1459

MessagePosté le: 08/09/2010 12:33:24    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

heu je parlais des planchers a poutrelles et entrevous...^^les prédalles je comprend pourquoi ils l'utilisent... pour que le grutier s'amuse un peu!!!
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 08/09/2010 13:35:05    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Ben ça... En voilà une question qu'elle est bonne Very Happy
A mon avis ce sont des planchers dédiés à des ouvrages différents. Les plancher à poutrelles et hourdis sont avantageux pour les constructions individuelles parce que ça nécessite moins de moyens de manutention. En revanche les prédalles permettent des grandes portées et des planchers plus minces. Mais il faut effectivement une grue pour les mettre en place... Donc pour les batiments d'habitation collective quand le terrain permet l'implantation des moyens de levage.
Je précise que c'est un avis et pas forcement la réponse Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
antoineborda

Formation: EEC

MessagePosté le: 25/01/2011 22:26:17    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sèche complètement, et bêtement probablement sur cette série.
Je pense qu'un exemple me suffirait pour comprendre l'exercice.. donc si l'un de vous peu m'éclairer..
Par exemple, pour la "dalle en béton pour passage voiture", je ne trouve rien. S'agit il d'un dallage (genre dalle en béton pressé type allée ou jardin), ou bien comme je le pense d'une dalle en béton armé ?
Avez vous un lien à me transmettre avec le matériaux en question ?

Merci d'avance!
Moyenne : 18.04
Auteur Message
antoineborda

MessagePosté le: 27/01/2011 13:23:15    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Désolé d'insister mais personne ne peu m'aider ?

antoineborda a écrit:
Bonjour à tous,

Je sèche complètement, et bêtement probablement sur cette série.
Je pense qu'un exemple me suffirait pour comprendre l'exercice.. donc si l'un de vous peu m'éclairer..
Par exemple, pour la "dalle en béton pour passage voiture", je ne trouve rien. S'agit il d'un dallage (genre dalle en béton pressé type allée ou jardin), ou bien comme je le pense d'une dalle en béton armé ?
Avez vous un lien à me transmettre avec le matériaux en question ?

Merci d'avance!

Auteur Message
ELPH3

MessagePosté le: 28/01/2011 22:57:52    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Salut,
Ce cours ayant été mis à jour dernièrement, pourrais-tu me confirmer l'énoncé..
Sur mon devoir "d'antan", il fallait énumérer les constituants d'ouvrages (dallage, murs divers, planchers, etc) d'un collectif d'habitations (4 logements plus ou moins de mémoire) et proposer des variantes.
Est-ce toujours le même devoir ? Si oui, je pourrais essayer de t'aider, si non.. Sad
A+.
Auteur Message
antoineborda

MessagePosté le: 29/01/2011 12:29:26    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Oui il faut faire une étude des matériaux utilisés pour cette ouvrage amiral Courbet.
Et effectuer un comparatif, puis proposer une solution.
Exemple : Dalle en béton pour passage voiture => Énumérer les constituants et les caractéristiques vis a vis de l'usage dans l'ouvrage.
A+
Auteur Message
ELPH3

MessagePosté le: 29/01/2011 17:03:04    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Par exemple pour ton dallage, il suffit de le décrire : forme d'isolement + isolant ayant une résistance mécanique renforcée + film polyane + dalle en béton armé de TS coulé sur place + revêtement (résistant à l'usure du fait du passage des voitures), en détaillant le rôle de chacun ou la composition du béton par exemple etc.
Pour les variantes, il suffit juste de proposer quelques ouvrages : par exemple pour les murs en élévation en BBM creux de xx cm d'épaiseur, tu peux varianter en béton banché ou en briques creuses, béton cellulaire etc, en étaillant biensûr. 
Bref, j'espère que ces exemples pourront t'aider ou tout du moins te donner quelques pistes..
Bon courage.
A++.
Auteur Message
octodon39

Formation: Maitre d'oeuvre

MessagePosté le: 22/06/2015 11:17:06    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02 Répondre en citant

Bonjour, 
cela fait maintenant 1 mois que je suis sur ce devoir ou j'essaie d'avancer postes par postes, mais à chaque fois des recherches longues et souvent sans réponses. Les questions posées sur le thésaurus restent avec des réponses vagues donc au secours !!!
Je suis sur la partie escaliers, ils demandent de proposer un dosage de béton, justifier ce dosage, la méthode de fabrication.
J'ai eu beau lire la partie escalier dans le cours du livre 3 (de mémoire), mais rien n'y est indiqué, les recherches sur internet sont tout aussi laborieuses à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet?

J'ai fait toutes les autres parties d'ouvrage du devoir en découvrant certains produits qui pour moi se révèlent magiques, mais cet escalier me plombe le moral lol
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:15:44    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 02

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation