*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

BTS Design d'espace Session 2010

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 17/11/2009 19:44:16    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ma part je suis inscrite pour le français et l'anglais voilà ! Je passe tout en progressif

et je suis dans l'académie de Grenoble !

et vous alors ?
Auteur Message
candiceisdead

Formation: BTS Design d'espace

MessagePosté le: 26/11/2009 15:59:32    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

de mon coté, français, math, physique et anglais pour cette année! Et je suis dans l'académie de Strasbourg!

Par hasard, tu as des infos sur le déroulement de ces matières???
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
natacha

MessagePosté le: 30/11/2009 16:05:09    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Inscrite également pour cette session ! Le bts dans sa totalité . Académie Aix-Marseille
L'anglais c'est un oral de 20 minutes sur un texte que tu prépares avant en salle (si je ne me trompe pas).
Le français est une épreuve de quatre heures Synthèse de docs ou commentaires.
Les maths et physique 3h au total 1h30 chacun !

Voilaà !
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 30/11/2009 18:59:35    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Candice pour information, dans le référentiel du BTS tu pourras trouver toute ces informations, voici le lien miss 
http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c050.htm

Nat tu commences déjà à travailler sur le projet ou non ? Te sens tu prête ? t'as pris quoi comme sujet ? En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tu viendras un peu mettre le topic à jour lol.

Tu as déjà fais tout les cours pour les autres matières ou c en cours ?

Je risque de te poser pleins de questions en plus je t'ai sur msn, non je rigole je vais pas faire le boulet c pas mon genre de me mettre en mode Troll
Auteur Message
natacha

MessagePosté le: 30/11/2009 23:20:46    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

No problème Maille n'hésites pas si t'as des questions sur msn! ça ne me dérange absolument pas!

mon projet pro : Réhabilitation d'une ancienne gare de village désaffectée  en une petite salle de concerts, d'ateliers, un lieu de vie (Scène vivante)

J'ai toutes les phases avec moi, j'en ai fait la demande après avoir réalisé les deux premières phases, afin de pouvoir commencer le projet pro qui arrivait en phase 5.
J'ai déjà fait une première année de ce bts en école classique donc ça m'aide aussi, il y a des choses que je connaissais déjà , voilà pourquoi j'ai demandé la suite .

Niveau: ça carbure ! avec les autres projets de conception et l'expla et tt le reste y'a de quoi faire!
Du coup là je travaille phase 3 4 et 5 (expla et atco : projet pro)
 et je fais l'impasse sur l'économie car 6 bouquins je trouve ça exagérait ! (on se croirait en licence eco!)
car pour le bts c'est une feuille économie à présenter sur notre projet donc à nous de  se renseigner!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! n'hésites pas !

A plus!
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 11/12/2009 14:39:59    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Si cela vous intéresse et si vous avez des questions, j'ai passé le BTS DE en progressif cette année à Paris pour les matières suivantes : math, francais, physique, anglais, bref toutes les matières sauf artistiques.

Voilà, n'hésitez pas à me demander des détails !
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 11/12/2009 15:25:11    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Coucou, lb06 penses tu qu'on est bien préparé ? As tu eu de bonnes notes dans toutes ces matières, peux tu les communiquer ?

hésite pas à faire tt commentaire relatif à la préparation ça m'intéresse beaucoup, penses tu qu'on a beaucoup de cours de maths pour pas grand chose, au vu du coefficient?
Auteur Message
lb06

MessagePosté le: 11/12/2009 16:11:54    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Alors je dirais

Arts visuels : le cours est pas trop mal. Mais il est surtout apprécié d'avoir beaucoup de connaissance sur l'art, les artistes, les écrivains,... et d'arriver à les mettre en rapport avec le thème proposé. (pas toujours évident)

Culture générale et expression : il y a trop de cours fourni par l'école, on s'y perd un peu et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre en quoi allait consister l'épreuve jusqu'à ce que je sois assise devant ma feuille. la première partie de l'épreuve, synthèse, est assez facile, la seconde, écriture personnelle est plus difficile, il faut sortir beaucoup de références en littérature, philosophie,... et gratter pas mal. Il faut surtout faire bien attention au temps dont on dispose parce que ça passe très vite. 

Anglais : et bien il ne faut pas avoir un niveau excellent, il suffit de pouvoir avoir un minimum de conversation et surtout d'oser se lancer. Le cours d'anglais peut etre relativement efficace pour les devoirs audio et encore. Quand on rentre dans la salle, on pioche un sujet avec une photo, dessin avec texte,... on prépare pendant 20mn. Ensuite il faut décrire la photo et le texte fourni et le prof pose des questions. Il peut également en poser sur d'autres sujets. Bizarrement, ce qui m'a gênée c'est d'entendre la fille précédente parler anglais comme une vache espagnole pendant les 20mn de préparation, impossible de se concentrer !! bon pour moi c'est un peu particulier car je suis bilingue donc mon jugement est pas trop objectif. Le mieux pour se préparer à cette matière est de parler anglais avec des amis, regarder des films en anglais. Pour ma part j'avais appris tout le vocabulaire proposé, ça m'a servi à rien ! sinon une alternative si c'est vraiment le désespoir : la fille d'avant galèrait tellement qu'elle a proposé à la fin de réciter un texte appris par coeur... (ou pas!)

Maths et la physique : personnellement je n'ai pas révisé ces matières qui prennent trop de temps pour leur petit coef. En tout cas, c'était très facile car même sans avoir révisé, j'ai pu répondre à des questions! après je ne sait pas si c'est parce que je suis tombée sur un année facile ou pas... En tout cas, 10 fois trop de cours de maths pour rien du tout... 

Voilà j'ai eu une moyenne de 12,5 avec des notes basses comme en math et physique et hautes comme en anglais.

Globalement je dirai que la préparation proposée par l'école n'est pas de qualité mais plutôt de quantité. J'ai un peu l'impression qu'ils balancent un max de cours aux élèves pour se couvrir mais que la moitié ne sert à rien. Du coup comme on sait pas quoi piocher la dedans on est obligés de tout se taper. Le mieux est de lire les annales et corrections.

voila déjà un petit résumé, n'hésitez pas à me poser des questions,
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 11/12/2009 16:55:41    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Sinon concernant les parties pro tu te sens à l'aise ? tu peux faire des commentaires dessus, après j'ai pas de questions précises en tête, mais si tu peux me parler de ton avis sur tout les cours d'atelier, expression plastique, tout ça quoi
Auteur Message
lb06

MessagePosté le: 11/12/2009 21:23:50    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010 Répondre en citant

Sur ces matières là, le démarrage a été très difficile, surtout la 1ere phase de l'ATCO et notamment le 1er devoir où il fallait trouver 3 maquettes par thème, j'ai mis 3mois!! mais maintenant que j'ai attaqué les séries suivantes, ça va beaucoup mieux, j'ai des notes satisfaisantes et c'est beaucoup plus concret donc plus facile à traiter. Et puis il y a des aspects techniques à gérer qui sont sympa.

L'expression plastique, c'est marrant, je le prend plus comme un loisir alors que l'ATCO se rapproche plus de mon activité professionnelle... Je trouve que la 2nde phase de l'ATCO est très bien pour former les futurs décos ou archi d'intérieur, ça apprend à présenter des planches et pas seulement des couleurs mais des aspects techniques souvent oubliés des décos. Fabienne Lebreton la prof est très bien, j'ai eu l'occasion de la rencontrer, elle sait de quoi elle parle et ses conseils sont judicieux et bien placés. Je trouve qu'elle est impliquée dans ses corrections on sent qu'elle passe du temps dessus.
Et j'avoue que pour la 1ere phase de l'ATCO je me prenais un peu trop la tête à chercher des trucs super compliqués et puis j'ai arêté, j'ai fait beaucoup plus simple et mes notes sont restées les mêmes, voire meilleures!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:23:24    Sujet du message: BTS Design d'espace Session 2010

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation