*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

NA 4501 - Droit professionnel immobilier - Série 12

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 27/10/2009 20:47:01    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel immobilier - Série 12 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis en train d'étudier le chapitre 12 - Le remenbrement rural.
Je voulais davoir si quelqu'un a dejà étudié ce chapitre car j'ai soucis de compréhension et le prof ne répond à mes questions sur le site de l'école (il est peut etre en vacance...)

Dans le cours, il marqué que pour calculer les apports réduits, on doit enlver 2% de la superficie totale. Mais doit-on faire la meme chose pour les valeurs de points
Pout les attributions chaque propriétaire doit  recevoir une superficie globale équivalente en valeur de productivité à celle des ses apports réduits. Une tolérance de 10% est acceptée pour la superficie et de 1% pour la valeur des points.

J'ai du mal a comprendre l'exemple du calcul d'apport et d'attribution en bas de la page 152.
Le propriétaire posséde un apport réel de 7250m² en superficie et 6836,5 points en valeur de points.
si on enlève 2% à la superficie totale, pour les apport réduits cela nous donne 7105m²
Mais doit-on enlever aussi 2% pour la veleur des points ? (6836,5 -2%) car ce n'est pas très clair dans le cour.

Le propriétaire se voit réattribué une parcelle de 7100m² et 6700 points.
La tolérance des 10% est respectée pour la superficie mais pas les 1% pour les points si on garde la valeur réelle (6836,5)

J'espère avoir été assez claire
Cordialement
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 01/11/2009 13:40:03    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel immobilier - Série 12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la réponse à ma question.

Si on enleve 2% de réserve foncière à la surface d'un terrain, on doit faire de même pour les points

Cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:11:09    Sujet du message: NA 4501 - Droit professionnel immobilier - Série 12

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation