*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

Formation: Ingénieur d'affaires

MessagePosté le: 14/10/2009 19:39:56    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de valider ma dernière phase de la formation d'ingénieur d'affaire et là, j'appelle le service pédagogique pour savoir comment se déroulait la suite des "hostilités" (TFE).
Réponse : "un conseiller vous rappelle"
Jusqu'ici tout va bien.
La conseillère me rappelle, me raconte un ce qui va se passer et la question fatidique : "vous a-t'on parlé des frais de scolarité ?"
Réponse :"hein ??? mais je croyait que j'avais tout payé jusqu'au TFE !"
Et la bougresse insiste : "heu non maintenant c'est intégré aux formations mais pas à l'époque"
???? Crying or Very sad

Quelqu'un a-t'il eu ce cas de figure ????

Merci d'avance de vos réponses...
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 14/10/2009 21:20:37    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Slt...alors là j'hallucine....! depuis quand es-tu inscrite à l'école ?
Moi je fais une formation Ingé en Bâtiment que je devrais terminer en juillet 2010 alors j'espère que c'est un mal-entendue, vu le coup de la formation (pour ma part en tous cas 9900€) faudrait arrêter de se foutre de notre gueule.
A combien s'annonce ce complément ?
J'espère qu'il ya une grosse erreur, tiens nous au courant stp ça m'intéresse....merci et bon courage dans cette démarche!
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
marie

MessagePosté le: 15/10/2009 08:02:53    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Je me suis inscrite en 2007 et le "léger surcoût" est de 2000 €...
Une paille quoi ! Bannir
Auteur Message
rayan

Formation: Ingénieur Urbanisme

MessagePosté le: 15/10/2009 11:57:57    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Qoui??? je reve...je pensais que le TFE est inclus dans le prix de formation
Alors la C de la pure ARNAQUE
Tiens nous au courant
Je vais aussi me renseigner sur ce sujet
2000 eur alors la ils revent vraiment?? en plus pour un diplome pas reconnue...
REGRETS
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 18/10/2009 22:28:27    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Je sais pas c'est pas possible, si c'est vraiment le cas c'est du foutage de gueule !
Il faut faire une pétition, les menacer de je ne sais quoi mais il est hors de question que je paye un centimes de plus !
Je vais déja relire mon contrat dans les plus petite lignes en esperant ne pas y decouvrir de mauvaises choses...
Es-ce que tu as déja payé le supplément ? es-ce que tu as eu plus de nouvelles de l'école à ce sujet ?
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
marie

MessagePosté le: 22/10/2009 07:30:26    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Alors pour le moment après plusieurs appel tél, je n'ai toujours pas la réponse.
Mme Portier doit me rappeller pour me donner une réponse car les personnes que j'ai eu avant ne sont pas décisionnaires.... pour le moment je n'ai pas versé un cent de plus (ce n'est d'aiileurs pas d'actualité) et je les rappelle demain si pas de nouvelles !
Je vous tiens au courant en temps réel...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 04/11/2009 23:30:41    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Bonsoir,

Dernièrement j'ai eu le responsable de la filière ingénieure qui m'a dit que mon dossier a été accepté par la commission, quel soulagement! Very Happy

Alors, il m'a expliqué comment se déroulé le cursus :

. 3 niveaux valident la formation d’ingénieur à l’Ecole Chez Soi.
- La Qualification d'Ingénieur de l'Ecole Chez Soi s'obtient en validant sa formation avec une moyenne générale de 12/20 en contrôle continu.
- Après avoir effectué un stage en milieu professionnel et rédigé un TFE (Travail de Fin d’Etudes) que l'élève soutient avec l’appui d’un professeur tuteur, l’élève décroche le Diplôme d'Ingénieur Ecole Chez Soi.
- Par la suite, en poste, l’élève a la possibilité de prétendre sous certaines conditions à la préparation du titre d’Ingénieur DPE (Diplômé Par l’Etat).

Pour ce qui est des frais, il ne m'a parlé qu'il y aurait des frais concernant le fait que vous ayez un tuteur.

Sinon, voici le n° de Monsieur Fabrice DUBOIS : 01-46-03-89-25, responsable de la filière ingénieure.

Merci Amélie pour m'avoir fait pensé de mettre les infos en ligne!!!
Je n'y pensais plus Neutral

Bon courage pour ton TFE, quel est ton sujet d'étude?
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 13/11/2009 23:32:39    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Ben je croyais qu'on avais pas le droit de mettre des noms....??
Je n'ai tjrs pas relu mon contrat mais ce qui est sûr c'est que quand j'y serai (au TFE j'entend), vu le prix d ela formation il est hors de question que je paye un centimes de plus!
A mon avis le sujet n'est pas clos et on en reparlera.....
@ Marie: je veux bien savoir moi aussi ton sujet pour le TFE juste à titre d'exemple que je sache à quoi m'attendre...
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 16/11/2009 11:30:24    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Bonjour am0308,

Je ne comprends pas bien ta question concernant le nom.
Il s'agit d'un conseiller d'étude et aucunes réflexions n'est faite à son insu, le but étant que si nous avons des questions, il est souhaitable de joindre directement la personne pouvant nous apporter des réponses, ceci au même titre que Madame PORTIER, nous l'avons cité précédemment sans que cela pose problème.
Auteur Message
Sebtopo

Formation: Ingenieur Topographe

MessagePosté le: 11/12/2009 10:58:51    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

Je viens de demander pour faire un TFE en ingenieur topographe , le truc super c'est que je serais le premier a demander a faire un TFE en topographie , je me dit surpris , et apres je demande si il y a des frais supp et la oh mon dieu oui bien sur 2000 € 

Alors la c'est net je ne fait pas de TFE , surtout pour avancer ds le brouillard :c
Auteur Message
younes

Formation: ingenieur topographe

MessagePosté le: 29/04/2012 18:54:51    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES Répondre en citant

c'est quoi un tfe et à quoi cela sert ? (these fin d'etude ? )
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:59:06    Sujet du message: HELP ! FRAIS DE SCOLARITE SUPPLEMENTAIRES

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation