*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

réforme du bts?!?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélie

Formation: Bts EEC

MessagePosté le: 13/10/2009 14:12:27    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Voilà je viens d'entendre parler d'une réforme sur les bts concernant les programmes les méthodes etc.. Qui pourrait etre applicable pour toutes les personnes passant leur bts en 2010 et bien sur après...
Quelq'un en sait-il un peu plus?

Merci d'avance
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 13/10/2009 14:22:54    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

Heu je crois que tu te fais des idées, on parle de réforme du lycée dans les journaux mais pas de réforme de BTS. J'ai cherché sur google et il n'y a rien à ce sujet. Je vais continuer à regarder vite fait là mais ca me parait improbable.

Tu as entendu parler de ça ou par qui, comment ? concernant quels programmes ?
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 13/10/2009 17:52:37    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

je confirme ce que dit Maille,

J'en ai entendu parler à la radio et il parlait d'une réforme conernant les lycées de la 1ère à la Terminale (Je crois que c'est toute serie confondue).
Auteur Message
aurélie

MessagePosté le: 14/10/2009 09:13:41    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

je viens de voir une prof de bts (aucun rapport avec le cpe de mon ancien lycée et aucun lien entre eux) je lui ai posé la question elle m'a confirmé une réforme (de sur pour le premiere année) et m'a dit qu'elle avait une réunion à ce sujet fin de semaine (afin de savoir en quoi cela comporte et si elle sera valable au deuxième année pour 2010) j'en saurai donc plus semaine prochaine !!!!
désolé de vous dire que les médias choisissent leurs informations et ne peuvent tout diffuser !!!! il préfèrent cent fois diffuser des informations polémiques et croustillantes ! de plus rien n'est pour l'instant acquis (au niveau de la réforme pour les deuxièmes années car les profs font véto) voilà pourquoi personne n'en parle pour l'instant !
Wink
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 14/10/2009 10:44:41    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

Bah alors ça nous concerne pas tant que ça n'est pas passé... donc je vois pas le problème, car nous serons averti en temps et en heure et personnellement ça m'est égal  Very Happy
Auteur Message
aurélie

MessagePosté le: 14/10/2009 10:58:14    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

Alors arrete de répondre à ce post et de remplir ma boite mail si tu ne te sens pas concernée !!!!
le but de mon message était uniquement de savoir si quelqu'un savait sur quoi cela aller porter et s'il savait si elle serait applicable oui ou non cette année.
Je trouve interressant de savoir qu'elles épreuves vont être modifiées ou surévaluées afin de s'y préparer au mieux !!!
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 14/10/2009 11:07:49    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

On s'entraide sur ce forum donc il n'est pas nécessaire d'être agressif.

Bien sur que c'est intéressant, mais lorsque cela en est au stade de discussions et qu'il n'y a aucune information sur le net, je pense que l'on peut dire que ça ne nous concerne pas ENCORE tout simplement.

On a déjà  assez de boulot en BTS je pense, et on verra le moment venu. Donc non je ne sais rien, je n'ai rien trouvé.

Et tu n'as aucune infos étant donné que c'est une de tes profs ? Je trouvais bizarre que tu n'en aies pas... car les élèves sont encore moins au courant si déjà ta prof n'a pas su te dire.
Auteur Message
aurélie

MessagePosté le: 14/10/2009 11:38:09    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

je connais le but de ce forum et je sais à quel point il est utile pour beaucoup d'entre nous. De plus, ce n'est pas de l'agressivité... bref pas envie d'épiloguer là dessus car ce n'est pas l'objet de cette discution ...

je sais que nous avons tous beaucoup de boulot (que ce soit en bts ou autre) avant de se préoccuper des négociations pour des changements
j'espère que nous serons avertit tout simplement mais j'ai une bonne image des personnes travaillant à l'ECS donc je ne me fais pas trop de soucis sur ce point
cependant, un homme avertit en vaut deux !!!

pas compris la fin de ta réponse donc ne peux pas y répondre :s désolé
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 14/10/2009 11:54:56    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

Je te cite 

" je viens de voir une prof de bts (aucun rapport avec le cpe de mon ancien lycée et aucun lien entre eux) je lui ai posé la question elle m'a confirmé une réforme (de sur pour le premiere année) et m'a dit qu'elle avait une réunion à ce sujet fin de semaine (afin de savoir en quoi cela comporte et si elle sera valable au deuxième année pour 2010) j'en saurai donc plus semaine prochaine !!!! "

Donc tu devrais savoir bientôt de quoi il s'agit d'où mes interrogations.
Auteur Message
aurélie

MessagePosté le: 23/10/2009 13:34:08    Sujet du message: réforme du bts?!? Répondre en citant

Bonjour Mademoiselle,
Excusez-nous pour ce délai de réponse un peu long mais nous avons tenu à nous renseigner sérieusement. A priori, il y a effectivement une réforme en vue pour les BTS mais celle-ci n'est prévue au mieux pour 2012/2013.
Vous ne devez donc pas vous inquiéter pour votre examen.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.
Cordialement,
Le service pédagogique

maintenant nous sommes fixés Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:16:46    Sujet du message: réforme du bts?!?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Blablaroom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation