*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Guest  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere?

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marjory
Guest

PostPosted: 07/10/2009 18:25:46    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

Bonjour à tous, je suis en train de me renseigné pour faire la formation métreur concepteur et je pense travailler à mi-temps dans une entreprise de btp. Mais j'ai vu pas mal de truc super négatif sur ECS. Alors j'aurai voulu savoir si ce diplôme est un diplôme d'état ou juste reconnu par celui-ci? Si cela donne droit à un salaire plus important une fois le diplôme obtenu? merci de vos réponses à plus
Back to top
Author Message
aurélie

Formation: Bts EEC

PostPosted: 06/11/2009 08:35:24    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

le statut de l'ECS après les formations de types BTS (diplome d'état) etc... est très compliqué !!!
je me suis moi même renseignée sur cette formation (ainsi que celle d'ingénieur économiste de la construction) sans trop de réponses...
as tu appelé la conseillère de l'ECS?
elle donne pas mal d'infos sur ces points là...
A quelle équivalence correspond la formation de métreur concepteur? licence master?
si plus d'infos je les ferai passer Wink
pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'ECS ...
Back to top
Author Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

PostPosted: 28/02/2010 22:50:49    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

salut!
et pour archi tu sais???

rayan

Formation: Ingénieur Urbanisme

PostPosted: 08/03/2010 10:25:41    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

Bonjour a tous
Desolee de vous decevoir mais c pas un diplome d Etat,
meme pour faire le TFE il faut payer...
Chercher autres formations plus sur et qui aboutissent vers des vrais diplomes..
Voila...moi je me suis fais avoir et d'autres certainement et n'osent pas le dire clairement sur site.
Bon courage a tous
Pensez mille fois avant de vous lancer...
Back to top
Author Message
mista1459

PostPosted: 08/03/2010 12:54:21    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

je savais en signant que ce n etait pas un diplome d'état (vu que l'école n est pas controlée par le ministère) MAIS on m a dit que le diplôme était reconnu par la FFB (fédé fr du bâtiment), l ordre des archi et urba, bref par les professionnelles. A vérifier mais c est ce qu on m a dit. Pour le TFE payant ca ne m'étonne pas vraiment, mais c est combien???
courage rayan! le plus dur est derrière!!! ... quoique...^

LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projet.

PostPosted: 08/03/2010 13:54:30    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

Je suis désolé de vous dire ça, mais sur leur site c'est très clair !!!
Tout est indiqué, quand on parle de certificat, il ne s'agit pas de diplôme, de plus il y a les équivalence (pour mista, collaborateur d'architecte correspond au niveau bac), de plus, vous avez reçu de la documentation avant de vous inscrire qui elle aussi est très clair !!!
Back to top
Author Message
mista1459

PostPosted: 08/03/2010 19:00:05    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

je suis d accord avec toi... 
mais tu ne dis pas qu'elle n est pas reconnue par la FFB ou ordres diverses (archi/urba) moins que je me trompe... ^^
pour D.E c est sur que non....

LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projet.

PostPosted: 08/03/2010 19:48:12    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

Pour le diplôme d'état pour le cursus ingénieur c'est reconnu, mais il y a 3 phase en ingénierie : formation avec les cours, ensuite TFE et le DE !!!
Biensûr que je ne le dis pas, je ne sais pas si c'est reconnu par la FFB, je n'en sais rien !!!
Back to top
Author Message
mista1459

PostPosted: 09/03/2010 08:25:44    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

a confirmer donc...
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

PostPosted: 14/03/2010 19:59:36    Post subject: Diplôme d'état ou diplôme reconu par le ministere? Reply with quote

Pour marjory :

une formation n'est pas forcément diplomante à son terme.
Celles de l'ECS permettent d'obtenir un "certificat de suivi de cours" ou un niveau d'étude pour préparer le diplôme en question.

Enfin, concernant les rémunérations, il faut bien entendu correctement "vendre" son savoir faire acquis... quitte à changer d'entreprise si tu estimes que tes nouveaux talents ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Personnellement, je n'ai pour l'instant aucun souci avec ECS, et le financement de ma formation entre dans mon cadre professionnel.

A bientôt.

Diplôme obtenu.
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation