*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Nombreuses Questions concernant ECS et ses formations

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregashton
Invité

MessagePosté le: 15/09/2009 13:19:49    Sujet du message: Nombreuses Questions concernant ECS et ses formations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes & a tous,

Je viens de decouvrir ce forum et j'espere pouvoir y trouver les reponses aux questions que je me pose.

Je suis tres interessé par la formation Architecte et decorateur d'interieur. J'ai une formation BAC+2 en Marketing (donc rien a voir avec l'architecture) et travaille actuellement en Suisse, dans le secteur de l'hotellerie et je souhaite donc faire une reconversion de carriere grace a ce type de formation.

Or, j'ai l'impression que ce diplome n'est pas reconnu par l'état ? Les personnes ayant eu recours a ECS dans ce type de formation, ont ils trouvé un emploi par la suite dans le domaine souhaité (cabiné d'architecte, etc.) ?

Le diplome est il reconnu par les professionnels ? (CFAI (Conseil français des architectes d’intérieur)) ?

Il y a t'il un retour sur investissement de ce type de formation ? (environ 6000 € si j'ai bien compris) .. Par retour sur investissement, je veux dire, pour ceux qui ont trouvé un emploi, le salaire obtenu repond t'il a vos exigences et attentes ?

J'ai conscience que ca demande beaucoup de travail surtout pour quelqu'un qui n'a jamais eu de formation dans ce domaine mais ma motivation est tres elevée. Donc je reste dans l'attente de temoignages et de reponses & avis aux questions posées ci dessus !

D'avance merci !

Gregory
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 21/09/2009 09:23:08    Sujet du message: Nombreuses Questions concernant ECS et ses formations Répondre en citant

Le diplome de decorateur d'interieur ne donne pas droit à un diplome reconnu par l'Etat et encore moins à un diplome reconnu par le CFAI. Si tu veux un diplome concernant l'architecture d'interieur reconnu par l'Etat il faut au moins que tu vises un BTS design d'espace. En revanche, cela ne sera pas reconnu par le CFAI car seules 5/6 écoles (il me semble) en France sont autorisées à délivrer des diplomes reconnus par le CFAI et l'ECS n'en fait surement pas partie !! (pour info pour un tel diplome il faut une prépa + 5ans d'études par la suite...)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:15:54    Sujet du message: Nombreuses Questions concernant ECS et ses formations

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation