*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mercan

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 06/09/2009 17:48:29    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde

actuellement je suis en formation de chef de chantier. ma formation termine dans 2 mois. je me pose quelques questions qui me font mal a la tête. je me dis est ce que je pourrai trouver du travail avec mon diplôme d'ecole chez soi car je n'ai pas du pratique sur le chantier. quand je contact les entreprise ils demandent tous du pratique. sans mentir en  théorie non plus je ne suis pas trop fort. car je fais les devoirs et après je ne me rapel pas du grand chose. en effet je suis nul avec les deux cotés mais par contre j'ai une bonne moyenne generale de 16.35.
voila je ne sais plus quoi faire. j'attend vos avis.
merci d'avance.
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 06/09/2009 18:36:15    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

Avant de chercher du travail, si tu n'as aucune pratique, tu devrais d'abord chercher des stages. Enchaine-en quelques uns ; ce sera toujours de l'expérience acquise.
Et puis que tu viennes de l'ECS ou d'une autre ecole, l'important n'est pas là pour trouver du travail. Il faut aquerir des connaissances, connaitre ce que les cours t'ont enseigné ; aucun employeur ne regardera ta moyenne, mais il te posera des questions par contre.

Dernière édition par farfalla le 08/09/2009 11:05:58; édité 1 fois
Auteur Message
mercan

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 07/09/2009 00:19:33    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

mais ce que j'ai lu dans les discussions que le diplome de l'ecs ne passe pas. deja ce n'est pas reconnu par l'etat. j'ai fait des recherche des stages. ils demandent tous des stagaires des bts udt cap etc. ils ne conaissent meme pas ECS. je ne vois aucune offre d'emploi sur le site de l'ecs qui me corespond. je ne sais pas. j'ai peur que j'ai payé et j'ai passé mes nuits a faire des devoirs pour rien.
Auteur Message
galou

Formation: metreur concepteur

MessagePosté le: 07/09/2009 18:24:07    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

on se pose tous la même question que toi à partir du moment où on fait une formation qualifiante et non diplomante.
Pour ma part c'est évident que dès que je serais aux 2/3 de ma formation, je chercherai un stage d'au moins 3 mois.  Sans ça, il n'y a aucune chance d'etre embauché quelque part.  Quand tu fais une formation atypique, le mieux c'est d'aller directement voir ou téléphoner aux entreprises afin de leur expliquer ce que tu fais comme formation.  En tout cas c'est ainsi que je vais faire !
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/09/2009 19:54:27    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

SALUT, perso j'ai trouvé du travail sans expérience et j'ai pas encore fini ma formation.
le seul truc c'est trouvé une boite honnete et il y en a mais pas beaucoup.
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 07/09/2009 21:22:36    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

C'est vrai tout ça. Il faut souvent se vendre pour obtenir des stages. Si tu y vas gonfler à bloc les personnes qui te recoivent ne voient pas tout de suite que tu as quelques difficultés à assimiler les cours que tu as eu. Il faut pas mentir mais il ne faut pas en dire de trop non plus. Parles surtout de tes envies et comment tu vois ton avenir dans ce métier. L'ecs est juste un tremplin pour t'aider et elle n'est surement pas la pour te tenir la main quand tu te présentera à tes futurs employeurs. lol. Donc voila mon conseil prépare toi un entretien et essaye de t'y tenir au mieux. Un truc qui marche aussi film toi et regarde tes points forts et surtout tes défauts afin d'y remédier et quand t'es prêt lance toi vas au devant des entreprises munis de ton CV et de ton diplome et gonflé à bloc (je sais je me répète mais ça marche)
DE LA POSITIVITE IL TE FAUT
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 08/09/2009 11:09:27    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

Peu importe l'école dont tu viens, ou le diplome que tu as, il faut savoir se vendre ! Il faut démarcher les entreprises, ne pas te contenter des offres proposées ; il faut avoir un minimum de culot, et persévérer.
Je crois que j'en reviens à répéter ce que les autres ont dit, mais si ca t'aide à te convaincre et te lancer...
Auteur Message
akim
Invité

MessagePosté le: 08/09/2009 18:14:25    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voila je suis en formation de dessinateur projeteur, et je recherche un stage, je suis mobile, donc si quelqu'un a des pistes je l'en remercie...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:14:57    Sujet du message: TROUVER UN TRAVAIL APRES LA FORMATION

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation