*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rial

Formation: concepteur indépenda

MessagePosté le: 08/06/2012 16:48:48    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour. Bon, j'ai ma réponse à l'exo.
Maintenant, petite question sur le devoir. Question 1, vous avez donné le prix de déboursé du compagnon et de l'aide avec ou sans les temps improductifs ??
Auteur Message
Rial

MessagePosté le: 08/06/2012 16:49:19    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

D'avance merci pour vos réponses... ;-))
Auteur Message
disna

Formation: aid conducteur de rt

MessagePosté le: 08/11/2013 17:52:11    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

bonjour,
 concernant l'exo de la serie ,et au vu des commentaires au dessus je pense que je me suis trompée dans mes calculs car j'obtiens un prix de vente HT a environ 200 euros??!!!  quelqu'un pourrait-il m'aider a voir où j'ai bien pu faire une erreur?
merci d'avance
Auteur Message
alexandra084

MessagePosté le: 11/11/2013 23:54:45    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que beaucoup d'élèves utilisent ce site, mais bon on ne sait jamais.
Je suis complètement perdue les déboursés matériaux (question 3 série 1). Si quelqu'un peux m'aider.
Je laisse mon adresse au cas où. (alexandra84@free.fr)

Merci 
Auteur Message
disna

MessagePosté le: 12/11/2013 12:13:45    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

Salut Alexandra,
Je viens d'envoyer la question au prof et donc je suis dans l'attente d'une réponse de sa part, que je te communiquerai dès réception.
Mon mail anais.depieds@hotmail.fr
Tu es dans quel coin du vaucluse?
Auteur Message
alexandra084

MessagePosté le: 12/11/2013 13:25:55    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

ah merci Very Happy je suis de Carpentras. Tu connais?
Auteur Message
disna

MessagePosté le: 12/11/2013 13:35:13    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

ben oui, je suis de Vaison la Romaine!! mais pour le moment je suis en Belgique!!
Auteur Message
alexandra084

MessagePosté le: 12/11/2013 17:32:40    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

ah oui tu n'es pas loin. Et que fais-tu en Belgique?
Auteur Message
disna

MessagePosté le: 12/11/2013 18:05:48    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

Voila la super réponse du prof:
Pour le coût des matériaux, il faut calculer d'une part le prix d'un m3 de mortier et d'autre part la quantité de mortier nécessaire pour 1 m² de mur.
ensuite une simple "règle de trois" suffit pour afficher le résultat.

pour le prix horaire  du OHS: 21.107 euro/h et pour OS: 170897euro/h
pour le prix de la main d'oeuvre pour 1m2 je me suis plantée et je ne sais pas où!!!

J'ai fait mes études superieures en archi d'intérieur et je cherche du boulot là-bas et vers Lilles
Auteur Message
disna

MessagePosté le: 12/11/2013 18:06:28    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

oup's OS: 17,897 euro qu'il faut lire
Auteur Message
alexandra084

MessagePosté le: 12/11/2013 18:26:48    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

je me suis trompée aussi mais de pas beaucoup, faut que je recalcule tout :'(
oui vachement explicite sa réponse lol
Auteur Message
octodon39

Formation: Maitre d'oeuvre

MessagePosté le: 16/04/2015 11:48:30    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

Bonjour, 

Petite question concernant la question 3, 
Il est possible de calculer la masse utilisée pour 1m3 de mortier, mais on nous dit que 1m² de mur se fait avec 25l de mortier.
Sachant qu'il faut de l'eau pour réaliser le mortier, on fait comment. Surtout que 1l de mortier n'est pas égal à 1kg de mortier...

Que faire?

J'ai envoyé une question, je suis en attente de réponse.

Une fois la quantité d'eau définie, on en déduirait la masse volumique du mortier, et on pourrait poursuivre... 

Quelqu'un est de mon avis? ou sinon me dire là où je me plante complètement.
Auteur Message
Schneider Rachel

Formation: économiste de la con

MessagePosté le: 24/03/2016 18:17:03    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

octodon39 a écrit:
Bonjour, 

Petite question concernant la question 3, 
Il est possible de calculer la masse utilisée pour 1m3 de mortier, mais on nous dit que 1m² de mur se fait avec 25l de mortier.
Sachant qu'il faut de l'eau pour réaliser le mortier, on fait comment. Surtout que 1l de mortier n'est pas égal à 1kg de mortier...

Que faire?

J'ai envoyé une question, je suis en attente de réponse.

Une fois la quantité d'eau définie, on en déduirait la masse volumique du mortier, et on pourrait poursuivre... 

Quelqu'un est de mon avis? ou sinon me dire là où je me plante complètement.

Bonjour, 
Etes-vous encore en formation ? 
Je suis un peu perdu dans ms devoirs!!
J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur ce forum j'ai déjà posté plusieurs message mais jamais personne ne répond.
Je fait la formation d’économiste TCE 
Bonne soirée Rachel 
Auteur Message
steph28

Formation: maitre d'oeuvre

MessagePosté le: 06/09/2016 15:45:23    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01 Répondre en citant

bonjour, j'ai besoin d'aide sur gestion et suivi budgétaire de chantier. Je suis en formation maitre d'oeuvre. Si je peux donner un coup de main aussi n'hésitez pas : marby.fils@free.fr
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:50:58    Sujet du message: IB 1801 - Métré TCE, méthode Batiprix - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation