*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttoille

Formation: Bts Batîment

MessagePosté le: 11/02/2010 15:52:43    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la RdM j'ai terminé ce cours
Donc il faut utiliser les 2 manuels comme support, il n'y a pas de références précises en fonction des séries !
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 11/02/2010 16:16:54    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Non, apprends tout dépend de toi, comme je te l'ai dit, pour ma part j'utilise un autre bouquin de cours qu'utilisent les élèves de l'ESTP.
Pour info il s'appelle pratique du BAEL avec un formule fourni, je l'ai acheté car c'est dans ce domaine que je souhaite travailler, car le livre coûte 40€, quand même !!! Sad

Voilà, bon courage à toi
Auteur Message
ttoille

MessagePosté le: 18/03/2010 13:01:07    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Petite vérification si possible
ex 1
mu = 0.403
σ's = σs = 300MPa
derniere σ' (dernière question) = 230 MPa

ex 2
mu = 0.366
σ' s = 400MPa
σ s= 460MPa

Merci d'avance
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 18/03/2010 20:04:17    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

ttoille a écrit:
Petite vérification si possible ex 1
mu = 0.403   OK
σ's = σs = 300MPa  OK
derniere σ' (dernière question) = 230 MPa OK

ex 2
mu = 0.366  OK
σ' s = 400MPa  OK
σ s= 460MPa  OK

Merci d'avance

en resumé t'es bien partie

Laure
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 19/03/2010 02:03:36    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

LEFEVRE a écrit:

Bonjour Laure,

Je fais également ce cours, ce que l'on peut faire c'est voir si nous obtenons la même chose comme résultat, dans ce cas là : 2 possibilités soit nous avons tous les 2 justes soit tous les 2 faux ; quelle évidence me diras-tu ! lol

Voilà

Statistiquement, si vous trouvez le même résultat, il y a plus de chances que vous ayez tous les deux la bonne réponse que le contraire...
A moins d'avoir pris exactement le même faux raisonnement...

Bon courage en tous cas.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
ttoille

MessagePosté le: 19/03/2010 10:06:04    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Merci Laure pour tes vérifications, maintenant je m'attaque à la deuxième série
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 21/03/2010 19:08:31    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

oui oui Pascal, mais on ne sais jamais, les erreurs arrivent trop vite avec toutes c formules .... Very Happy

de rien et bon courage pour la serie 2

de mon cote je suis sur la 3 ....

a+
Auteur Message
franck47

Formation: BTS EEC

MessagePosté le: 28/04/2010 08:02:30    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour , j'ai commencé a travailler ce cours hier , et j'avoue être un peu perdu. Je ne voie comment l'aborder, dois ton suivre le manuel de cours et ensuite faire les exos ou faut il suivre le cours en fonction des exos. MMM pas très clair tout ça, mais si vous pouviez m'aiguiller
Merci franck 
Auteur Message
ttoille

MessagePosté le: 28/04/2010 15:09:31    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commencé par bosser la première partie avec les rappels de RDM et le chapitre 2 de la 1ere partie, avec ça tu peux faire la première série.
J'étais comme toi un peu perdue mais finalement ça s'est bien passé, je suis arrivée à la 8e série

Bon courage
Auteur Message
franck47

MessagePosté le: 28/04/2010 15:47:05    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

ok je vais essayer de faire comme ça, 
merci bcp 
Auteur Message
franck47

MessagePosté le: 10/05/2010 10:06:21    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

bonjour, je galère avec les 2 dernières questions du premier exercice ( j'ai pas commencé les autres) , si quelqu'un pouvais m'aider.. Confused
en fait je crois que je ne comprends pas les questions, j'ai posé la question au prof et ça réponse m'embrouille encore plus  Sad

merci d'avance
Auteur Message
ttoille

MessagePosté le: 10/05/2010 12:12:32    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider mais pas avant mercredi, demain j'ai un examen!
Auteur Message
franck47

MessagePosté le: 10/05/2010 14:03:47    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

tres bien merci
je l'ai fait si tu veux mais j'ai appliquer pour appliquer, je comprends pas ce que je fait pour ces 2 dernière s question et donc pareil pour l'exercice 2  donc si tu peux m'expliuquer ca serait tres sympa, je te remerci d'avance. 
en attendant bon courage pour demain 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:19:09    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation