*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 02/08/2009 14:20:45    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci de poser vos questions ici
Auteur Message
alexfr

Formation: Ingénieur Economiste

MessagePosté le: 11/08/2009 11:20:00    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

L'ouverture du forum était un peu longue...       ... je sais c'est les vacances.

Mais bon, j'ai déjà envoyé mon devoir série 1 et la note n'est pas mauvaise.

Merci
zaki
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 19:57:52    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

je cherche un cours avec exercices +solutions sur le beton arme qui peut m 'aider et merci
Auteur Message
alexfr

MessagePosté le: 08/11/2009 12:15:27    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Salut voilà tous ce que j'ai pu récolter pour ce cour, mais en général (une fois qu'on a compris) tous ce trouve dans les cours et le BAEL.
http://www.sendspace.com/file/rgk1pd
http://www.sendspace.com/file/9p12eq
http://www.sendspace.com/file/rkytj1
Le problème principale c'est de comprendre et là le mieux c'est d'avoir quelqu'un physiquement à côté de toi pour t'aider.
C'est vraimment la seul matière où la présence d'un prof m'a manqué, j'ai donc cherché des cours et des exercies comme toi.

En espérant t'avoir aider
bon courage
alexfr

MessagePosté le: 08/11/2009 12:18:16    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Autres questions,
Pour ceux qui ont fini ce cours, il faut faire 8 devoirs sur 12 et ils sont plutôt tous long.

Lesquels me conseillez-vous de faire en premier ?

Merci
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 09/02/2010 12:59:28    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Salut,

j'attaque cette serie de devoirs, est ce que quelqu'un les a deja fait, pour m'aider a controler mes resultats
je ne suis pas du tout sure de moi en meca, et de verifir mes calculs m'aiderais bien.

merci d'avance

Laure
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 09/02/2010 13:07:23    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour Laure,

Je fais également ce cours, ce que l'on peut faire c'est voir si nous obtenons la même chose comme résultat, dans ce cas là : 2 possibilités soit nous avons tous les 2 justes soit tous les 2 faux ; quelle évidence me diras-tu ! lol

Voilà
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 09/02/2010 20:52:52    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

ok, on peut faire comme ça, je viens juste de commencer l'exo 1
et toi tu en es ou ?

a+
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 09/02/2010 23:43:16    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Moi, j'ai terminé le devoir mais pas encore reçu à l'école!!!
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 10/02/2010 09:18:15    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

bravo a toi,

alors tu va pouvoir peut etre me dire ou tu as trouvé les formules pour calculer, sigma's pour les exercice 1 et 2, et les modules de deformation pour l'exercice 3
pour le reste je pense que c bon, c juste de l'application de formules

merci a+
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 10/02/2010 20:25:21    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonsoir Laure,

Pour ces cours, j'utilise un livre que tout le monde ne possède pas : Pratique du BAEL aux éditions Eyrolles
Pour tes exos, voici quelques informations (lis bien les directives de travail)
Exo 1 :σ=Fe/ϒs
Pour l’exo 2, de quel σ parles tu ?
Exo 3 : σ=0.85 fcj/ θϒ
Cette formule est donnée dans les directives de travail
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: 11/02/2010 13:11:56    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Salut,

alors pour l'exercie 1, les 2 premieres questions c bon,
pour la 3eme question, j'ai pris  σ's=-Fe/ϒs, pour la suite je vais bien relire mon cours, car tout les σ, sa m'embrouille un peu .... et donc idem pour l'exo 2
quand au 3 je l'ai terminé

encore une petite question, pour le devoir, as tu bien détaillé chaque calculs ????

encore merci

Laure

Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 11/02/2010 14:53:14    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour Laure,

Il n'y a pas trop de détails de calculs, après j'attends la correction

Bon courage
Auteur Message
ttoille

Formation: Bts Batîment

MessagePosté le: 11/02/2010 15:25:00    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'attaque à ce cours, comment faut-il l'aborder ?
On doit étudier une partie de l'ouvrage ou la totalité
Dans la 1ere série il est écrit qu'ellle porte sur les contraintes de calcul pour les aciers et béton, il faut se référer à quel doc dans l'ouvrage OUBA 2 ou dans le BAEL

Merci
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 11/02/2010 15:46:21    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01 Répondre en citant

Bonjour ttoille,

Pour ma part j'ai étudié l'ensemble de l'ouvrage, de plus je m'aide d'un livre qui est a mon sens plus abordable que le pavé de l'école qui sois dit en passant est très bien pour débuter.
Il faut déjà connaitre la RDM, ensuite pour les devoirs, il te faut utiliser les 2 bouquins de l'école, avec les chapitres concernés.

Bon courage
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:37:17    Sujet du message: GC 505 - Cours de calcul du béton armé - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation