*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Mes peurs sur ECS

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 04/07/2009 11:14:06    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voila j'étais en 3° année de licence droit à Caen et ca me gavait. Donc je veux travailler dans l'art mais avec de la science en même temps, l'architecture mélange les 2, surtout le BTS DE avec la physique et les maths.

La formation me plait, le prix est élevé mais reste abordable. Cependant je doute vraiment du sérieux de ECS car tout ce que j'ai lu sur ce forum, pourtant d'élèves de ECS, ca donne pas envie.

Je sais que mon BTS me permet d'avoir un diplôme d'Etat mais l'ECS prépare t-elle correctement au passage de l'épreuve officielle ?

J'ai une autre formation possible en vue, une licence informatique à l'Université qui débouche en 3° année sur une licence pro commune à l'UFR informatique et aux Beaux-Arts. C'est une formation pour le design graphique et création de sites webs.

Le BTS me parait mieux dans le contenu, mais l'école me fait peur, l'autonomie j'aime ca, le manque de sérieux et le laisser-aller je detéste, surtout pour 5000 €.

Merci de vos réponses Very Happy
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 06/07/2009 12:52:27    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Bon il est clair que seul la formation de ECS me plait mais j'aimerais quelques précisions.

Les cours pour le BTS Design d'espace sont-ils corrects. Je me doute qu'il faut chercher ailleurs mais sont-ils tout de même corrects pour préparer à l'exament d'Etat ? Comment l'Ecole corrige t-elle les maquettes que l'on doit faire ?

Mon objectif pour l'instant serait d'obtenir le diplôme d'Etat et ensuite intégrer l'école Boulle pour un DSAA et ensuite pourquoi pas une formation pour être architecte DPLG. Dans cette optique je vais créer un site web pour exposer mes créations et me faire un book numérique Smile

Je voulais juste savoir si l'école était correct et si l'argent dépensait était utile, merci.
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 09:13:00    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Bonjour, je pourais pas te dire si le BTS prépare bien au diplome d'état, mais je peu t'assurer que l'école est sérieuse. Si tu as le moindre souci, il t'aiderons.J'ai fait une formation niveau bac puis j'ai continué sur un bac+2 et ça se passe super bien.

cdt
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 07/07/2009 13:20:35    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Merci de ta réponse.

As-tu travailler dans les domaines de ta formation ?
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 07/07/2009 14:07:37    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Moi je viens de passer le diplôme Collaborateur d'Architecte et je peux te dire que l'on est très très mal préparé.
Je ne sais pas de quoi sont constitués les cours de DE mais pour ma part c'était beaucoup de vide.

Exemple: L'épreuve de techno aucunes réponses dans les bouquins (coeff 5 quand même)
Art appliqué (qui te sera très utile je pense), aucune correction sur tes devoirs à part te dire que ça et ça ne va pas, le tout résumé en 2 lignes tu arrives à peine à comprendre ou sont t'es erreurs.
Les maquettes: Aucune préparation
En maths même si on a beaucoup d'exercices et les cours sont relativement bien fait ils ne sont pas fait pour nous préparer à une épreuve.
Pour le dessin technique on ne te donne pas vraiment de méthode pour apprendre, même si c'est beaucoup de "demerde" les cours par correspondance il y a certaines bases à avoir qui sont très importantes comme le dessin.

Tous ces petits détails font que je ne recommande pas du tout l'ECS, mais par contre si tu arrives à avoir l'examen pour rentrer à l'école Boule tu auras un bon dossier pour eux je pense. Ce qui est plutot un bon point!!!
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 14:41:09    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Bonjour

Pour toyt. /  la formation de collaborateur d'architecte ne prépare pas à un diplome d'état. 
il faut regarder dans la validation de formation, si ce n'est pas précisé tu aura qu'un diplome reconnu.

Pour Mir / j'atend de finir ma deuxième formation pour me lancer.(vers octobre)

PS/ le but de c'est formation est de donner des bases, après le reste c'est à toi de l'acquerir dans une entreprise comme avec n'importe quel diplome.
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 07/07/2009 15:06:45    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Heu tu dois pas être au courant.
On suivait la préparation pour passer le BT l'examen quoi.
c pas une simple formation
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 07/07/2009 15:48:53    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Je confirme le BT collaborateur d'Architecte et bien un diplôme d'état.
Ont a même passé l'exam,
s'il n'était pas reconnu ont ne l'aurai pas passé!!!! Very Happy
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 07/07/2009 19:53:35    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Merci de vos réponses.

C'est bon je me suis lancé, de toute manière ECS me parait être la plus sérieuse de toute et en plus c'est la seule voie qui me permet d'avoir ce BTS et de me préparer même si leurs cours ne seront pas parfait.

Pour le dessin j'ai une association de dessin-peinture près de chez moi, celui qui gère ca est un artiste-peintre diplomé des beaux-arts ou autre chose. Il fait de la caricature et d'autres trucs. Donc je vais m'inscrire histoire d'avoir un regard d'expert sur le dessin.

Pour les math j'ai un ami en licence de maths et au pire je prend des cours particuliers.

J'irais à la bibliothèque des beaux-arts aussi pour l'histoire de l'architecture et la philosophie, je pense qu'ils en ont, je verrai bien.

Si des gens sont sur Caen on pourrait se voir.

Enfin bref j'attaque
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 21:19:12    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

On parle bien du papier plastifié du diplome de ECS  de collaborateur d'Architecte.
Ils sont reconnu mais se sont pas des diplome d'état. seul l'éducation nationale délivre des diplome d'état.
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 22:00:16    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

Zarbi, zarbi, je me renseigne j'étais pas au courant.Je vais me documenter.(je suis à ma 2eme formation et je suis pas au courant pour celle-ci)
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 22:13:16    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

bien les jeunes vous passer sur la dernière session. cool
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 22:29:32    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

merci    de l'info.
Auteur Message
mercan

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 07/09/2009 00:22:25    Sujet du message: Mes peurs sur ECS Répondre en citant

je te conseil pas ecs
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:57:26    Sujet du message: Mes peurs sur ECS

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation