*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

formation assistant d'ingénieur en batiment

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvessdr65
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 16:24:30    Sujet du message: formation assistant d'ingénieur en batiment Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis inscrit  pour cette formation, j'ai 41a, je suis de tarbes 65 et actuellement je travaille comme technicien en équipements de cuisines professionnelles. Je décide de progresser dans ce dommaine et passer en bureau d'étude dans 2 ou 3 ans, c'est une des formations qui se rapproche le plus de mon dommaine. Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur les difficultées, sur le programme, le temps de travail hebdo? D'autre part j'ai vu sur des forums, le mécontentement de certaines personnes concernant les cours, les renvois de corrections et les relations avec ECS, pouvez-vous m'en dire un peut plus?
Merçi d'avance, salutations a tous
Auteur Message
lugsmicin
Invité

MessagePosté le: 11/09/2009 02:40:43    Sujet du message: formation assistant d'ingénieur en batiment Répondre en citant

c'est un débat intéressant. merci pour le partage

lobster tennis ball machine reviews used prince twist
the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 12/09/2009 10:53:56    Sujet du message: formation assistant d'ingénieur en batiment Répondre en citant

Salut, désolée qu'il n'y ait pas eu plus d'info depuis; cela n'excuse rien mais nous sommes peu en formation ingénieur en bâtiment....
Pour ma part, cela fait 2 ans que j'ai démarré, j'ai commencé pas mal de phase mais n'en ai validé aucune. Donc je suis très en retard, il faut que je mette le paquet cette année pour avoir fini en juillet 2010.
Les cours sont de haut niveau notamment pour tous ce qui est calcul, il faut vraiment avoir un bon niveau de maths au départ. Je viens d'une littéraire et j'ai eu et ai encore bcp de difficultés. J'ai même du récupérer des cours de remise à niveaux en plus et prendre des cours indépendamment.
En plus il est vrai que certains cours ne sont pas très clair (incompréhensible et/ou illisible) donc en plus des cours et de devoirs à rendre il y a tout un travail perso à faire.
La difficulté c'est que tu es seul face au cours. Si tu bloque tu n'as personne pour te répondre.
Pour ce qui est du Thésaurus le site où tu poses les questions au profs, c'est variable: si tu poses une questions simple qui ne demande pas recherche au prof pour répondre et qu'on est pas dans une période style noël ou vacances d'été, tu devrais avoir une réponse assez rapide. Dans le cas contraire, certains profs mettent plus de 15jours à répondre.
Il en va de même pour la correction des devoirs. Sauf que là pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé, j'envoie mon devoir et je passe à autre chose; il y a a suffisamment de matière qui te permette de tourner et de ne pas attendre la correction pour avancer.
Tous cela n'engage que moi bien sûr, mais si tu es vraiment motivé, que tu es conscient de mettre ta vie entre parenthèse pendant un laps de temps (2-3 ans pour cette formation) alors vas-y, le gros avantage quand même c'est que tu avances à ton rythme donc sans contraintes mais évidemment, c'est aussi plus difficile que de suivre de simple cours sur un banc d'école.
A toi de voir. Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Gabonite

Formation: Ingénieur en batimen

MessagePosté le: 21/11/2009 18:39:43    Sujet du message: formation assistant d'ingénieur en batiment Répondre en citant

bonjour am0308
je suis en formation ingénieur en batiment depuis un peu plus de 3 ans et je peux t'assurer d'une chose pour moi:
boulot + formation = chaud chaud chaud, le temps que je consacre a ma formation est assez conséquent depuis quelques mois et malgré tous je suis en retard, et je galère sur ma dernière leçon, enfin sur ce bonne continuation a tous.
Auteur Message
dorramiss

MessagePosté le: 10/04/2012 15:56:05    Sujet du message: formation assistant d'ingénieur en batiment Répondre en citant

D'après ce que je sais cette formation est assez intéressante plusieurs établissements délivrent des diplômes reconnus à l'échelle internationale, si tu veux te renseigner essaie de suivre ce lien:

http://www.universitecentrale.net/ecoles-tunisie/ecole-centrale-polytechniq…
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:29:11    Sujet du message: formation assistant d'ingénieur en batiment

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation