*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kat
Invité

MessagePosté le: 20/05/2009 14:07:10    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'ai un module de droit des marchés privés.
Je n'ai pas vu de sujet là dessus... mais c'est surtout pour avoir une méthode pour retenir les cours.
C'est la première fois que j'ai des cours de droits et le cours est vraiment indigeste...  Shocked
A toutes les phrases il y a des reférences à des textes de lois. Que faut il retenir?
Vous avez une méthodes? 
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 23/05/2009 21:35:54    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

Pour avoir fait un peu de droit durant une année en "vrai" milieu scolaire j'ai une petite méthode que le prof appliquait. Il savait que le cour était assez lourd à apprendre et pour nous le faire retenir de façon plus pédagogue, plutôt que de nous donner un numéro de loi il nous lisait le texte de loi lui-même et nous l'expliquait.
Je ne crois pas que tu devrais chercher à retenir le numéro de loi mais plutôt son contenu. Si le texte de loi n'est pas donné dans le cour cherche le et retiens surtout son idée générale. N'hésite pas non plus à chercher des explications parfois plus simple de ce même texte, reformule le dans un langage plus courant pour l'apprendre plus facilement.
Un cour sans un numéro à retenir à chaque phrase s'apprend bien plus facilement.

Bon courage.
Auteur Message
Pixie

Formation: Ingénieur en bâtime

MessagePosté le: 12/09/2010 18:30:08    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

Bonjour, Je suis entrain de faire le devoir 3 de cette série, et je n'arrive pas à répondre à la question 1: "En quoi les prescriptions techniques influencent sur la préparation du chantier?". Est ce que quelqu'un peu m'aider? Merci.
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 12/09/2010 19:09:57    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

Bonjour Pixie,

J'ai fait les 6 séries de ce cours.
on pourrait aussi poser la question de la facon suivante:
selon toi, que faut-il faire, d'un point de vue technique, pour préparer un chantier et aussi éviter un maximum de problèmes, sachant qu'il y a toujours des problèmes sur un chantier.
Auteur Message
Pixie

Formation: Ingénieur en bâtime

MessagePosté le: 19/09/2010 17:39:24    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

Bonjour, Je suis entrain de faire le devoir 5 de cette série, et je n'arrive pas à répondre à la question 4,"
Les  garanties que le maître d’ouvrage peut exiger de l’entrepreneur dans les marchés privés.Les garanties que le maitre d’ouvrage doit fournir à l’entrepreneur.". Est ce que quelqu'un peu m'aider? Merci.
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 19/09/2010 22:02:45    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

Bonjour Pixie,

Cette question n'a rien de compliqué.
Pour les garanties que le maitre d'ouvrage peut exiger, on fai t il faut que tu te pose comme question si l'entrepreneur n'execut plus son marché, qu'est ce que peut faire le maitre d'ouvrage vis à vis de ce dernier ? que peut appliquer lemaitre d'ouvrage par rapport au paiement des travaux ?
 Et pour Les garanties que le maitre d’ouvrage doit fournir à l’entrepreneur. Il faut appliquer le meme raisonnement. D'après le court et selon toi, si un maitre d'ouvrage ne paye pas les travaux dans les conditions du marché privé, qu'est-ce qui se passe? Y'a-t'il des garanties apporté par des organismes financiers? des cautions, etc...

voila
a+
Auteur Message
leane

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 03/05/2013 17:10:12    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail Répondre en citant

Bonjour,
Comme Pixie je bloque un peu sur la question 1 du devoir 3 en droit des marchés privés! j'ai lu vs commentaire mais j'avoue que la question n'est toujours pas très claire! je ne sais pas comment l'aborder! et encore moins par quoi commencer la rédaction! un peu d'aide s'il vous plaît! merci d'avance
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:14:30    Sujet du message: NA 4101 - Droit des marchés privés - Méthode de travail

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation