*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation BTS Etude et Economie de la Construction
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oasis87

Formation: BTS EEC

MessagePosté le: 19/02/2010 22:24:30    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci fred Cool
Auteur Message
oasis87

MessagePosté le: 28/03/2010 17:08:43    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

merci fred. dit moi sa se passe comment pour toi !
Auteur Message
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 28/03/2010 21:11:04    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

salut
bah en fait, j'ai passé l'oral de soutenance de stage le 22 mars (pas trop mal passé)
et là je suis un peu à la bourre pour terminer la formation avant l'ecrit
il me reste pas grand chose mais ces devoirs sont longs à rédiger, donc c'est peu la panique, surtout en ce moment ou c'est pas la joie au boulot
donc voilà

à bientôt
fredpaperboy

MessagePosté le: 19/05/2010 14:38:06    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

salut à tous,
après quelques semaines de révisions je viens de finir les écrits du BTS EEC
Je ne sais pas trop si j'ai réussi ou pas, je verrai bien lors des résultats (certaines épreuves se sont bien passées mais pas d'autres donc...)
Par contre si j'ai un conseil à donner aux futurs candidats (pour 2011), c'est de réviser surtout en fonction des annales du BTS,
C'est ce que j'ai fait et j'avoue que ça m'a rassuré
Pour les maths et la physique, ça suit à peu près toujours le même schéma
Par contre au niveau Etudes techniques, il y a toujours une partie structure (donc RDM), et j'avoue qu'en regardant les sujets des annales, je ne comprenais rien, même avec le cours de rdm sous les yeux, j'ai donc cherché (non sans mal) un corrigé et j'ai pu comprendre
et j'ai trouvé que ce que l'on apprend en rdm ne sert à peu près à rien pour l'examen, (ce n'est que mon point de vue)

voilà, il ne me reste plus que la synthèse de projet professionnel à boucler, avec un oral d'une heure fin juin et ça sera fini, en espérant avoir réussi
diego88

MessagePosté le: 19/05/2010 23:39:31    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

Bonjour à tous,
je rejoins fredpaperboy quant à ces impressions, ayant "subit" les mêmes épreuves pour la session 2010 je me permet de rajouter quelques impressions à chaud pour les futurs candidats :

Oral d'anglais (20' de préparation et 20' de dialogue coef. 1) : le texte à commenter (que l'on tire au sort) a toujours un lien avec l'architecture ou le bâtiment en général. Se préparer également à se présenter ; dire ce que l'on à fait, ce que l'on veut faire, dans quel secteur...

Culture générale (4h00 coef. 2) : on tombe sur un des deux thèmes étudiés pendant l'année, une synthèse à faire de quatre documents et une écriture personnelle. Le cours AB50 est bien adapté pour nous préparer à cette épreuve.

Anglais écrit (2h00 coef. 1) : un compte rendu ou un résumé de texte à faire en français en 150 à 200 mots (en fonction de la longueur du texte), s'entrainer à le faire avec un temps limité (1h00) sur les annales des années précédentes. Puis, une ou deux questions auxquelles il faut répondre en 100 mots chacune.

Mathématiques (2h00 coef. 2) : toujours le même schéma de sujet ; une équation différentielle du premier ou du second ordre, une étude de fonction (en générale la fonction trouvée pour l'équation différentielle), quelques intégrales à trouver, puis une deuxième partie en probabilités avec au programme loi binomiale, loi normale, loi de poisson et intervalle de confiance. Pour cette épreuve nous sommes très bien préparés par les excellents cours de maths de Monsieur Bayle.

Physique (2h00 coef. 2) : un peu plus délicat car les cours (ECS) pour cette matière sont d'une piètre qualité, les exercices sont souvent  corrigés sommairement, sans explications sérieuses qui permettrait à l'élève à distance de comprendre certaines notions plus que compliquées. Bien insister sur l'oxydo-réduction, les ondes lumineuses, la chimie organique, les solutions aqueuses, la transmission thermique, les fluides, les ondes vibratoires et la thermo dynamique (seulement les grands principes). Ne pas s'attarder sur la grosse partie "électricité".

Economie de la construction en maîtrise d'oeuvre (4h00 coef. 3) : épreuve axée sur l'étude des ratios d'opérations, bien connaitre la loi MOP, les notions de SHON, SHOB, SHAB, SU et l'actualisation d'un indice de prix (BT01, BT18) . Un avant métré ou l'établissement d'un planning est généralement demandé.

Economie de la construction en entreprise (4h00 coef. 3) : vérification d'intérêts d'emprunt, établissement d'un tableau d'amortissement, recherche d'un seuil de rentabilité, c'est généralement la première question de cette épreuve, ensuite calcul de déboursés secs et de prix ventes pour un lot choisie (avec un peu d'avant métré), on peut rencontrer également l'établissement d'un plan de trésorerie ou d'un planning chantier. Enfin remplir un bon de commande de matériaux ou un DQE ou encore un CDPGF.

Etudes techniques (4h00 coef. 3) : nous ne sommes pas trop bien préparé à cette épreuve, surtout en RDM, ils nous demandent de calculer des descentes de charges, calculer les moments de flexion et les efforts tranchants dans une poutre isostatique ou hyperstatique (avec application de la formule des trois moments), étudier le flambement d'une poutre, calculer l'action du vent sur une toiture, rechercher les sections minimales pour l'alimentation de sanitaires... Bref de nombreux domaines qui ne s'improvisent pas en deux semaines. Donc je conseil également de travailler avec les annales pendant les deux années de formation.

Définition d'ouvrages (4h00 coef. 3) : dernière épreuve écrite de ce marathon, elle comporte la recherche et l'explication du classement d'un produit (AEV, FASTE, REVETIR...), la détermination des interfaces entre lots, un dessin de détail (ECS nous forme bien pour ça) et la rédaction d'une partie d'un CCTP.

Au bilan, compléter les cours ECS par du travail régulier sur les annales sont, à mon sens, un vecteur indispensable pour arriver dans les meilleurs conditions possibles à l'examen.

Bon courage à tous et bon courage pour notre dernière épreuve de projet professionnelle de fin juin, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Auteur Message
fredpaperboy

MessagePosté le: 21/05/2010 13:43:04    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

bien dit
par contre apparemment Mr BAYLE est en train de reprendre totalement le cours de physique, ce qui n'est pas un mal....

au fait comment ça s'est passé pour toi?
tu le sens comment?
à plus
diego88

MessagePosté le: 26/05/2010 09:56:35    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

Bonjour Fred,
mon ressenti sur les épreuves écrites est assez mitigé, autant sur les épreuves scientifiques je pense que ce sera correct, autant pour la culture générale et les épreuves technologiques c'est difficile de se prononcer avec certitude, cela peut dépendre également des correcteurs, donc l'affaire est à suivre...
Concernant la dernière épreuve on a tiré au sort le sujet hier, je suis tombé sur le sujet individuel n°5 et je le présente à l'orale le 1 juillet prochain, qu'est-ce qu'il en est pour toi ?
A bientôt
Auteur Message
fredpaperboy

MessagePosté le: 26/05/2010 20:42:23    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

je vais le chercher vendredi 4juin moi (t'auras donc plus de temps que moi...)
donc je ne sais pas encore,

par contre pour les ecrits, c'est pareil,je pense m'en être bien tiré en anglais, maths, physique et peut etre meme en etudes techniques
par contre les autres matières c'est plus aléatoirecomme tu l'as dit

voilà
à suivre
diego88

MessagePosté le: 01/06/2010 09:01:14    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

non, je te confirme également que je le récupère le 4 juin, c'était juste le tirage au sort du sujet.on se tiens au courant pour la suite.

A+
Auteur Message
colin

MessagePosté le: 12/06/2010 00:38:40    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

bonjour tout le monde,
Je viens d'arrivé sur ce forum et je suis bien contente de le découvrir!! j'ai commencé ma formation en octobre 2009, jespère que tout va bien se passé pour moi, et pour tout se qui sont dans le même bateau que moi! Est-ce que quelqu'un a déjà passé l'examen (BTS EEC)? j'avoue que je suis une grande stessé, alors j'aimerai être rassuré ^^
J'ai peur de ne pas assez travailler mais cours, (je sors d'un BAC PRO Technicien du Batiment de l'Etude et de l'Economie) car durant mon Bac j'avais certaine facilité et j'ai perdu l'habitude de révisé les cours  Embarassed j'apréhende le moment ou je serai devant la copie SANS les leçons a cotés de moi ! Shocked  
Avez vous des conseils, merci d'avance
Auteur Message
diego88

MessagePosté le: 09/07/2010 19:30:58    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

Bonjour à tous,
Très très bonne nouvelle pour moi ce jour, j'ai reçu les résultats du BTS et je suis admis.
J'espère qu'il en est de même pour Fredpaperboy. Dès que je recevrai le diplôme je le mettrai en ligne, ça peut toujours motiver, c'est la preuve qu'avec l'Ecole chez Soi on peut y arriver (j'espère qu'ils me rémunéreront pour les clients que je suis en train de leur envoyer!!!) 
Voilà bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux qui peuvent.
Auteur Message
fredpaperboy

MessagePosté le: 09/07/2010 20:57:27    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

félicitations diego88
et bah ouep moi aussi admis
soulagement
repos
et entretien d'embauche lundi
bon week end
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 09/07/2010 22:19:38    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

Félicitation aux reçus !!!
Auteur Message
chtiom

MessagePosté le: 19/09/2010 20:12:46    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les cours de la phase 1 pour le BTS EEC, à faire en parallèle de mon activité professionnelle... Courage à tous ceux qui sont dans le même cas, et aux autres Smile
Auteur Message
antoineborda

Formation: EEC

MessagePosté le: 19/09/2010 20:54:58    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction Répondre en citant

Bienvenue à toi, j'ai commencé mon BTS EEC il y'a 15 jours.
Bon courage à toi Smile

chtiom a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les cours de la phase 1 pour le BTS EEC, à faire en parallèle de mon activité professionnelle... Courage à tous ceux qui sont dans le même cas, et aux autres Smile

Moyenne : 18.04
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:55:57    Sujet du message: Formation BTS Etude et Economie de la Construction

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation