*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

J'ai une question sur la formation d'ingénieur

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neo0024
Invité

MessagePosté le: 17/05/2009 03:52:47    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je suis actuellement en formation d'ingénieur en bâtiment chez ECS, mais depuis peut de temps, j'ai lu sur un forum des gens critiquaient cette école, sachant que je suis dans cette formation depuis un an et quelques mois. Maintenant j"ai une question depuis  pas mal  de temps qui m'intrigue beaucoup, est ce que Mon diplome d'ingenieur en batiment vaut quoi dans le marché de travail ?

si un ancien éleve qui a deja fait cette formation et qui a fini, a t il travaillé ?

Merci beaucoup 
Auteur Message
neo0024
Invité

MessagePosté le: 19/05/2009 01:23:24    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

il y a personne qui peut m'aider??
Auteur Message
yvessdr65
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 16:02:39    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

salut neo0024 je suis nouveau sur le forum, je désire suivre une formation d'assistant d'ingénieur en batiment, mais j'ai également vu sur des forums des cgitiques a l'égard de ECS, je ne sais pas trop quoi faire car cela représente un investissement autant personnel que financier. Toi qui suis une formation depuis plusieurs temps peut tu me donner une réponse, est tu satisfait de tes relation avec ECS? Salutations
Auteur Message
barmat

Formation: Ingénieur promotion

MessagePosté le: 12/06/2009 11:48:55    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

Bonjour yvessdr65 et à tous ceux qui s'inquiètent de la notoriété de l’ECS et/ou du sérieux de leur diplôme.

J’ai travaillé plus de 3 ans dans un grand groupe de promotion immobilière (BNP PARIBAS IMMOBILIER) en tant que chargé de programmes. Mon boulot consistait donc à animer les équipes de Maîtrise d’œuvres, bureaux d’études, géomètres, notaires… pour la réalisation de projets immobiliers. J’ai donc eu la chance de côtoyer bon nombre d’acteurs de la construction et de l’immobilier dans toute la région Rhône Alpes. Et bien je peux vous assurer que la notoriété de l’école est bien réelle et que ces formations sont très appréciées dans le secteur.
Personnellement après avoir passé une licence d’économie, je me suis tourné vers le monde de la construction en passant un diplôme de conducteur de travaux à l’ECS puis, en ce moment, je suis une formation d’ingénieur en promotion immobilière toujours à l’ECS. L’investissement financier et personnel vaut vraiment le coup ! Bon courage à tous.
Auteur Message
yvessdr65
Invité

MessagePosté le: 12/06/2009 15:02:38    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

Merçi barmat pour ta réponse, je pense qu'effectivement c'est une bonne formation dans ce secteur, mais ce matin 'j'ai décidé de faire le point avec les entreprises qui seraient suceptibles ou intéressés par une telle formation. ? A priorit pas grand monde je suis de tarbes, les entreprises du batiments sont plus tenues par des artisants que par de grands groupes Français, d'ou quand tu leurs pose la question, je ne soit pas sur qu'ils saches  ce que cela représente en réalité. En plus cela n'est pas une formation diplomante donc sur un terrain de négociation cela ne représente pas forcément la mme valeur. Enfin bon on vas tenter et s'investir a fond dans cette aventure, merçi et bonne continuation pour la suite, salutations
Auteur Message
yvessdr65
Invité

MessagePosté le: 12/06/2009 15:04:56    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

Salut neo0024 je suis né a phalsbourg et j'ai vécu 18 ans a garrebourg et depuis j'habite a tarbes 65 comme quoi! A la prochaine et bonne continuation 
Auteur Message
suarez

Formation: BTS Génie Civil

MessagePosté le: 20/09/2015 12:33:35    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

bonjour
je viens de m'inscrire pour un BTS Génie civil à ECS, je voudrai savoir si quelqu'un est déjà passer par la même formation, pour savoir si on a des débouchés ? et si les étudiants sortant de l’école chez soi n'ont pas de mal à trouver un emploi ? 
merci d'avance pour vos témoignages
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 24/09/2015 16:26:53    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur Répondre en citant

Bonjour Suarez,

Tu t'es inscrit en BTS ce qui signifie diplôme national ; ainsi donc, tu es au même pied d'égalité que ceux sorti des filières classiques avec un avantage non négligeable : l'autonomie et la persévérance ; après d'un point de vue emploi, c'est à toi de te vendre et de vendre ton diplôme.
Bon courage pour la suite.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:44:29    Sujet du message: J'ai une question sur la formation d'ingénieur

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation