*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formatipn Métreur concepteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goncalves

Formation: métreur concepteur i

MessagePosté le: 11/01/2010 12:18:01    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ozgun a écrit:
Bienvenue.Et mes meilleurs vœux à tous le monde..
Je suis aussi contre le fait de remettre les corrections.
Une personne me l'a demandé l'année dernière, voir payante.Foutage de gueule.
Mais je suis prête à aider.

Özgün

Bonjour,

ça me rassure que je ne sois pas seul à penser que d'envoyer des corrections en guise d'aide est
contraire à l'éthique de l'école, qui pour moi est très sérieuse.

bonne continuation dans vos devoirs, moi je suis actuellement sur le devoir HA3504 série 13, les drainages, c'est intéressant et assez complexe.

Johnny
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 11/01/2010 13:17:21    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

moi je n'ai toujours pas fini la phase 2 mais je viens de recevoir la phase 3.Ca a l'air complexe....
Auteur Message
Goncalves

MessagePosté le: 11/01/2010 13:59:37    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

ozgun a écrit:
moi je n'ai toujours pas fini la phase 2 mais je viens de recevoir la phase 3.Ca a l'air complexe....

Oui elle n'est pas simple, je trouve que la phase 4 est plus abordable. Pour ma part dans la phase 3 j'ai trouvé difficile le cours IB28 et PD4, je m'en suis qu'en même pas trop mal sorti.

Concernant la série 1 de PD4, il ne faut pas s'affoler car le cours est sommaire. Sache que la philosophie de la 1ère question est de proposer un revêtement de sol en dalle thermoplastique en plus de la chape dressée unie. Car le budget doit permettre ce supplément et dans le but d'améliorer l'esthétique et le confort du sous-sol. J'ai eu 20 à cette série.

Les 4 1ères séries de IB28 traitent de la RT2005 et NRA 2000. Il ne faut pas vouloir être le super thermo-acousticien, il faut juste démontrer que les cours sont compris et présenter des plans des différentes solutions envisagées. J'ai eu 15 aux 4 devoirs, je suis content. Ces devoirs sont super importants pour la suite du cours IB28.

Après tout cela dépend de nos propres expériences, moi je suis titulaire d'un DUT en génie mécanique et je veux me lancer dans le métier du btp.

La formation va vraiment m'aider, j'arrive en fin, je ne vais réaliser que 60 % pour obtenir le diplôme et je ferai le reste des devoirs qui me semble important. Il y a des devoirs que je n'ai pas trouvé super important au vue de ce que je veux faire, notamment le dessin intuitif, il y a aujourd'hui des logiciels de cao pour ça. Mon objectif est d'ouvrir mon propre bureau d'études à la fois en mécanique et bâtiment. Je compte démarrer au 1er février.

Bon courage.

Johnny
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 28/01/2010 20:50:41    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Goncalves :
D'ici là tu penses finir ta formation?
Bon courage pour ta futur boite.
Auteur Message
Goncalves

MessagePosté le: 29/01/2010 08:50:13    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

ozgun a écrit:
Goncalves :
D'ici là tu penses finir ta formation?
Bon courage pour ta futur boite.

Bonjour,

j'ai jusqu'à juillet 2011 pour faire tous les devoirs qui me semblent important.
Je suis en train de créer mon bureau d'études, je démarre le 1er février.

Bien sûre j'aurai beaucoup moins de temps à consacrer à la formation.

Et toi quel est ton projet ?

A plus.
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 29/01/2010 09:54:32    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un an pour finir ma formation fin janvier 2011.J'ai du reconduire mon contrat. Si je n'y arrive pas j'abandonne. Je m'inscrirai alors en formation continue.
Je voudrai trouver un stage d'observation dans un cabinet d'architecte mais je me dis que je devrais peu être avancer plus dans ma formation, je suis en phase 2.
A vrai dire j'appréhende, car je n'ai pas encore mon diplôme, ça ne va être facile de trouver un stage.
En plus, j'ai quitté ma boite y a 2 jours, j'ai réussi à faire une rupture conventionnelle suite à mon congé parental.Je vais donc m'inscrire à la ANPE, je ne sais pas s'ils pourront m'aider à trouver un stage.
A+
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 29/01/2010 14:23:46    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour Ozgun,

Ca fait 1 an 1/2 que je suis inscrit à l'ANPE (maintenant il faut deire pole emploi ,ca fait mieux lol ) et je peut te dire que que la conseillère n'est pas une violente.
La première chose qu'elle m'a dite quand je l'ai encontré est que son boulot n'etais pas de m'aider à retrouver un emploi mais de vérifier si je fais bien toutes les démarches pour en retrouver un emploi.
Après il ne faut non plus généraliser, je pense que tout les conseiller ne sont pas comme, enfin je l'epère.

Ensuite concernant ton stage, fait très attention, Le pole emploi peut considérer qu ton stage est une activité donc tu n'es plus en recherche d'emploi temporairement et peuve te suspendre tes assedics.

Vis à vis de l'entreprise pour le satge, il suffit de savoir se vendre, c'est comme entretien pour un emploi.
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 29/01/2010 14:47:01    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

merci pour tes conseils.
si je dis que je suis en formation, il ne m'embêteront pas, ou dois je voire régulièrement le conseiller pour faire un rapport de mes recherches?
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 29/01/2010 15:08:10    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Quand tu t'inscris il te laisse tranquille pendant les 3 premiers mois ensuite tu es convoqué mensuellement pour dire dire où en es ta recherche d'emploi.

Perso, je ne leur ai pas dit que je faissais une formation par corrspondance, car en plus tu as un conseiller attitré et comme la personne à qui j'ai à faire ne m'aide pas du tout dans ma recherche, je ne lui ai rien dit.
Quand je vais la voir, elle me demande où j'en suis dans ma recherche d'emploi, consulte les offre d'emploi qui correspond à mon profil (ce que je fais tout les jours depuis internet ) et me fixe un RDV pour le mois prochain. Elle justifie son travail.

Après je pense pas qu'ils vont embeter avec ca car rien ne t'empeche de rechercher un emploi en parallèle.

Mais quand tu as faire à des gens comme ma conseillère, ca t'aide pas du tout.
Ensuite je comprend tout a fait qu'on doivent justifier notre recherche d'emploi mais qu'ils ne fassent pas que ca.

J'epère ne pas t'avoir fait  trop peur avec mon vécu
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 29/01/2010 15:15:05    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

J'ai lu dans un rubrique Ecole Chez soi et ANPE/Assedic:
ecrit par ttoille: "ils m'ont mis dans une case spéciale de formation et je n'ai plus été convoquée pendant cette période. http://ecolechezsoi.xooit.com/t1535-Ecole-Chez-soi-et-ANPE-Assedic.htm"
Donc je devrais plutôt leur dire que je suis en formation, car je ne veux plus faire mon taf actuel (l'informatique).
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 29/01/2010 15:50:53    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bienvenue au club

moi aussi avant je bossais dans l'informatique et comme toi j'en avais mare et j'eu l'opportunité de bosser dans l'immobilier.

ttoille a écrit:
Ecs rentre dans le cadre de la formation classique si tu prouves qu'il y a des regroupements ce qui est le cas.

Je sais pas ce qu'il entend par groupement.
Mais je crois qu'en faisant une formation, le pole emploi doit t'imposer un stage en entreprise

Il ya quelques annees (en 2003) quand j'etais au chomage (j'ai été plusieurs fois au chomage)
J'ais effectué une formation (c'étais pour passer les certifications microssofts) qui étais conventionnée par l'anpe (c'est a dire que la formation est finacé par eux ou une partie ey l'autre par la région) et je devais faire un stage en entreprise.
Auteur Message
ozgun

MessagePosté le: 29/01/2010 16:15:58    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Moi je suis dans les réseaux.
moi non plus je ne comprends pas "regroupement", il faudrait lui poser la question.
oui j'ai entendu que les formations proposées par le pôle emploi était à leur charge (ou une partie) mais il faut que la formation soit professionnelle.Je ne sais pas si ECS fait parti de cette liste.
Sinon il y a peu être moyen de se faire payer sa formation,mais elle coute tout de même chère.
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 29/01/2010 16:34:01    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Lorsque que j'avais eu le conseiller pédégogique d'ECS au téléphone, je lui avais posé la question sur les différentes aides que l'on peut prétendre en tant que demandeur d'emplois.
Il m'a dit que le pole emploi et la région  pouvait participer mais que c'étais au cas par cas et très rare.
Sinon je crois que tu peut en déduire une partie de tes impots mais je sais exactement comment ca marche.
Auteur Message
mapo

Formation: economiste de la con

MessagePosté le: 29/01/2010 20:23:18    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis au pole emploi depuis un an et au début je leur ai parlé de mon envie de faire une formation à  l'ECS et ma conseillère m'a dit que le pole emploi ne tenait pas compte des formations par correspondance, donc pour eux c'est comme si tu ne faisais rien donc tu dois continuer à leur justifier une recherche d'emploi. Quant aux financements tu peux quasiment oublier avec une formation par correspondance.
Auteur Message
Micka

Formation: Metreur concepteur

MessagePosté le: 15/02/2010 19:50:19    Sujet du message: pas encore décidé ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum, mais je n'ai pas encore fait le pas de me lancer dans une formation.
Je suis actuellement cadre commercial dans un autre secteur que le bâtiment, mais je suis très intéressé par la construction depuis que j'ai fait construire ma maison il y a 2 ans, et que j'ai du reprendre le suivi du chantier, suite aux déficiences de mon maître d'œuvre.
La formation qui m'intéresse est celle de métreur concepteur indépendant; je m'interroge effectivement sur le fait de changer de métier, et de me lancer dans la mâtrise d'oeuvre de maisons individuelles.
Je n'ai pas de réelles connaissances théoriques de la construction, et cette formation m'avait parue complète et nécessaire pour envisager cette activité.

J'avais été par contre surpris par le prix élevé de la formation.

Si vous avez des astuces pour obtenir des contributions, je suis preneur.
Sinon, je suis intéressé par tous vos commentaires.

Bon courage à tous !
Mickaël
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:19:35    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation