*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formatipn Métreur concepteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galou

Formation: metreur concepteur

MessagePosté le: 29/04/2009 15:14:57    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai commencé cette formation il y a presque 1 mois.
Je suis contente, j'avance vite dans la phase 1 qui n'est pas très compliquée :
géométrie, dessin technique, introduction au monde du batiment et gros oeuvre.
La phase 2 me fait un peu plus peur car 2 fois plus dense !

Si d'autres font la même formation, je suis là pour échanger !!

a++
Auteur Message
daniel33

Formation: 5950

MessagePosté le: 13/05/2009 07:22:57    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Slt
Je suis de bordeaux aussi mais pas avec meme formation ...mais sait-on jamais !!!
a+
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 17/09/2009 09:53:38    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en phase 2 de la formation, moi ca fait un bail que j'essaye de finir cette formation.
a plus.
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 19/09/2009 19:02:19    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,
 j'ai commencé la formation de métreur concepteur indépendant début 2008 et je termine la deuxième phase là. Comme ozgun j'ai du mal à finir mais je vais le faire quand mème

A bientot
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bibige86

Formation: Metreur concepteur

MessagePosté le: 29/09/2009 18:08:17    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,

je fais également cette formation et je débute la 3°phase, mais ça devient difficile....
Auteur Message
christophe

Formation: métreur concepteur i

MessagePosté le: 14/10/2009 12:28:37    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,

Je débute la formation de métreur concepteur. je suis sur Paris 11.

Je viens sur le forum pour commencer à constituer un réseau, notamment pour la future recherche d'emploi.

J'aimerais bien faire un stage d'observation chez un architecte orienté développement durable. Si par hasard, quelqu'un a une piste, je suis preneur.
DAO_LB84

Formation: Métreur Concepteur I

MessagePosté le: 25/11/2009 13:53:47    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai débuté également cette formation en juillet 2009.J'avance doucement!!
Je suis à la première phase et je voulais savoir si quelqu'un peu m'expliquer le chapitre 5 du marché public et privé (Ia7711) car je n'ai pas tout compris!
Comment sait on quelle procédure peut on appliquer pour tel type de marchés?

Merci et j'espère à bientôt
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 25/11/2009 17:50:26    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai étudié ce chapitre.
Pour fair court, on adopte une procédure un fonction du seuil et du besoin (achat de matériel, prestation, travaux, etc...)
Tout cela est définie par le code des marchés (page 124 du cours)
Si tu reguarde un peu le chapitre 6, on rentre un peu plus dans les détails de chaque procédure.

J'espère avoir répondu à ta question
Auteur Message
Nénie°°

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 26/11/2009 16:26:10    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai reçu mes cours lundi !!! Ya plus qu'à!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des stages? Chez un archi ou bureau de controle? ou autre!!!
Car je me lance seulement et j'ai encore quelques difficultées à visualiser l'avenir!!!
Mon patron me paie la formation, car il aimerait étendre son activité dans la maison individuelle ou bâtiment industriel clés en main, (activité première: construction métallique pour bâtiment agricole et industriel), donc il compte un peu sur moi pour lancer tout ça, mais je sais pas trop par où commencer!!!
Merci
Auteur Message
DAO_LB84

MessagePosté le: 26/11/2009 17:05:02    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

ryo a écrit:
Bonjour,

J'ai étudié ce chapitre.
Pour fair court, on adopte une procédure un fonction du seuil et du besoin (achat de matériel, prestation, travaux, etc...)
Tout cela est définie par le code des marchés (page 124 du cours)
Si tu reguarde un peu le chapitre 6, on rentre un peu plus dans les détails de chaque procédure.

J'espère avoir répondu à ta question
Bonjour,

Je te remercie d'avoir porter ton avis sur ma question... J'ai compris maintenant les différentes procédures et les différents marchés!
Merci encore! As tu finis la Phase 1?
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 26/11/2009 17:13:45    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

De rien, c'est normal
Le but principal de ce forum est quand même de s'entraider.
J'arrive en fin de phase 1.

N'hésite si tu as d'autres questions, j'essairais d'y répondre dans la mesure de mon possible
Auteur Message
DAO_LB84

MessagePosté le: 26/11/2009 17:30:00    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Ryo,

Je n'ai pas l'habitude des forums, je vois que celui ci il y a très de peu de personnes qui discutent et qui échangent sur leurs avis sur les formations ou autres!
Je me demandais  comment ces personnes s'organisent pour travailler! comment font elles pour être rigoureuses et pour se concentrer!
Car pour ma part, c'est la grande difficulté que je rencontre ... J'essaie d'être assidu , malheureusement je n'avance pas beaucoup par rapport à l'échéance de ma première phase!Qu'en penses tu? ( Je me permets de te tutoyer!!! si cela ne te dérange pas)

A bientôt et bon courage Smile
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 26/11/2009 18:08:21    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

C'est vrai qu'on rencontre toujours les mêmes personnes, je pense que ca doit venir du fait que ce forum n'est pas connu de tout les élèves de Ecole chez soi.
En ce qui me concerne pour le moment je suis au chomage, je peut donc concrer pas mal de temps à ma formation.
Ma methode de travail consiste à lire une première fois le chapitre d'un cours, en suite j'essaye de faire le devoir correspondant au brouillon, pose des questions soit sur le forum ou sur site de l'école pour les point incompris et je remet tout au propre.
Le temps passé par matières est assez variable, car il y a domaines que je connais mieux que d'autres
Je crois qu'il faut aussi travailler plusiseurs matières en parallèle.
Essaye peut être de te faire un planing sur les matieres et les devoirs sur lesquelles tu veux travailler sur la semaine.

voilà
A bientôt
Auteur Message
DAO_LB84

MessagePosté le: 30/11/2009 19:47:17    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

C'est triste de ne voir personne se connecté!!!!!
Auteur Message
DAO_LB84

MessagePosté le: 01/12/2009 12:10:06    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur Répondre en citant

Petit message d'encouragement: bon courage et travaillez bien!!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:58:26    Sujet du message: Formatipn Métreur concepteur

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation