*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxian
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 16:41:42    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je suis (ou tente de suivre) actuellement une formation d'assistant d'ingénieur du bâtiment avec quelques semaines de retard par rapport au planing et les choses ne vont pas en s'arrangeant pour le moment Mad
En effet, outre le fait de m'être orienté vers un "diplôme" très peu recherché par les éléves, je bloque sur certaines matières du gros oeuvre (que je découvre), notamment le cours IB2701 qui me demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches personnelles sans de réels résultats ; aussi aurais-je besoin de quelques conseils de votre part si vous en possédez.

Ma question précise est la suivante : dans le devoir n°3, il m'a été demandé de rédiger le CCTP concernant le terrassement d'un pavillon (dossier amiral Courbet) ; la chose étant (difficilement) faite, on me demande de rédiger l'avant métré de ce même CCTP.

Dois-je, d'après vos connaissances, inclure toutes les tâches du CCTP (nature du sol, implantation, préparation du terrain, enlèvement des herbacés, etc) ou dois-je uniquement me concentrer qu'à partir de la phase du décapage et fouilles qui en découlent ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement et peut être pour un exemple similaire, voir un lien internet plus concluant que ceux que je trouve...
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 17/05/2009 13:51:07    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Merci de renommer ton post selon le modèle donné
Auteur Message
yvessdr65
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 17:08:24    Sujet du message: Re: Devoir 3 cours IB2701 Répondre en citant

Maxian a écrit:
Salut à tous,
Je suis (ou tente de suivre) actuellement une formation d'assistant d'ingénieur du bâtiment avec quelques semaines de retard par rapport au planing et les choses ne vont pas en s'arrangeant pour le moment Mad
En effet, outre le fait de m'être orienté vers un "diplôme" très peu recherché par les éléves, je bloque sur certaines matières du gros oeuvre (que je découvre), notamment le cours IB2701 qui me demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches personnelles sans de réels résultats ; aussi aurais-je besoin de quelques conseils de votre part si vous en possédez.

Ma question précise est la suivante : dans le devoir n°3, il m'a été demandé de rédiger le CCTP concernant le terrassement d'un pavillon (dossier amiral Courbet) ; la chose étant (difficilement) faite, on me demande de rédiger l'avant métré de ce même CCTP.

Dois-je, d'après vos connaissances, inclure toutes les tâches du CCTP (nature du sol, implantation, préparation du terrain, enlèvement des herbacés, etc) ou dois-je uniquement me concentrer qu'à partir de la phase du décapage et fouilles qui en découlent ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement et peut être pour un exemple similaire, voir un lien internet plus concluant que ceux que je trouve...

Salut , je ne pourrais pas te donner une réponde car je vient de m'inscrire  pour faire cette formation.
Peut tu me dire quel est ton niveau d'étude et si le premier module, math, mécanique, a été dur ou avec du travail cela passe? Moi j'ai un brevet de technicien en équipements de cuisines professionnelles je suis dans le 65 tarbes et j'ai 41a, que pense tu de la formation? A tu fais le bon choix? Te remerçiant par avance sincère salutation et bon courrage.
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 01/07/2009 16:38:40    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Voilà voilà moi j'y suis et je nage complet dans cette matière, je pige pas les informations demandées
Déja y a pas de colone de chiffres donc je suppose qu'il ne faut pas quantifier... Alors je vais décrire bètement ce que je crois savoir et puis je m'attends à me faire saquer mais tan pis cette matière n'apporte pas assez d'informations et si j'ai payé si chère c'est précisement pour avoir toutes les informations à ma disposition Mad
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Seed
Invité

MessagePosté le: 02/09/2009 09:29:06    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Salut à tous,
je suis en formation de collaborateur principal d'architecte et je dois aussi potasser ce cours.
Mon avis est le suivant : le cours en lui-même parait largement abordable, par contre comme souvent au moment de s'attaquer aux devoirs je suis à la recherche d'infos et je me demande systématiquement si l'énoncé est complet.
Je viens de commencer cette matière, donc je planche sur la première série pour le moment. La première réaction est de me demander pourquoi les plans de terrassement sont-ils si différents (et plus compliqués) de ceux qu'on a vu dans le cours ?
Si vous avez des conseils et de l'aide à fournir, je suis preneur!
Auteur Message
daniel33

Formation: 5950

MessagePosté le: 12/10/2009 18:17:25    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Slt
je me suis pas trop mal débrouillé sur les IB 27 ...enfin mieux que sur d'autres matières ...
A part quelques cotes de profondeurs ou largeurs de fouilles , je n'avais pas quantifié ...
mail : daniel--33@hotmail.fr
courage ....
Auteur Message
NOGUEIRA

Formation: métreur gros oeuvre

MessagePosté le: 28/06/2010 17:24:50    Sujet du message: IB2701 devoir 3 Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un serait-il en train faire ou aurait déjà fait le devoir 3 descriptif/quantitatif ? Concernant le CCTP, à la ligne "Implantation", je voulais savoir s'il faut détailler l'implantation, comment sera t'elle effectuée, avec les chaises... bref le détail. Je coince là dessus.
Auteur Message
ismail

Formation: métreur

MessagePosté le: 25/01/2011 18:58:34    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

bonjour
Quelqu'un a une idée sur le calcul de décapage pour le devoir 3 descriptif/gros oeuvre.merci 
mail :wifaktzr@hotmail.fr
Auteur Message
Damien

Formation: metreur TCE

MessagePosté le: 22/05/2011 08:28:10    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

c'est superbe ce site d'entraide!!!!
y'a jamais personne Alors je demande a ceux qui sont presents de bien vouloir se faire connaitre afin de nous aider et pour ma part je peut aider les metreur tce phase 1 et queque devoir phase 2
Ensemble redemarrons ce site qui et une bonne idée
Auteur Message
zacharri

Formation: ingenieur EC

MessagePosté le: 21/09/2011 21:43:30    Sujet du message: Re: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Salut,

Je te propose de t'aider, j'avais eu également des diffcultés pour faire cet exercice

filali.ha@hotmail.fr

bonne soirée,

zacharri,

Maxian a écrit:
Salut à tous,

Auteur Message
jojo63

Formation: eec

MessagePosté le: 14/03/2012 13:50:21    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

je suis entrain de plancher sur ce devoir et me dit que je n' y comprend rien!! la methode est beaucoup trop vague et si peu explicite ( 1er chapitre)
si qqln peut m' aider je suis preneur merci
Auteur Message
lilys09

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 20/03/2012 14:48:47    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

jojo63 a écrit:
je suis entrain de plancher sur ce devoir et me dit que je n' y comprend rien!! la methode est beaucoup trop vague et si peu explicite ( 1er chapitre)
si qqln peut m' aider je suis preneur merci
j'en suis au devoir n°3, envoie moi un message prive si tu as besoin d'aide :)
Auteur Message
AlexiaPoirier

Formation: Bts Etude & écon

MessagePosté le: 26/09/2012 10:28:17    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Bonjour, alexia poirier suis actuellement une formation etude économie de la construction : 
Je recherche des personnes qui pourrait m'aider sur cette matière
Voici mon mail : poirier.alexia@hotmail.fr

Merci d'avance
Auteur Message
Aurélie Rial

MessagePosté le: 04/03/2013 18:44:03    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03 Répondre en citant

Bonjour. Les derniers messages datent un peu mais je tente quand même un appel à l'aide!!
Je suis aussi sur ce cours et je cherche aussi quelques personnes qui auraient déjà fait ce devoir...
D'avance merci!!
Auteur Message
AlexiaPoirier

Formation: Bts Etude & écon

MessagePosté le: 04/03/2013 21:11:23    Sujet du message: Ib2701 Répondre en citant

Je peux t'aider  Wink 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:15:30    Sujet du message: IB 2701 - Avant métré des fondations - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation