*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 25/04/2009 17:05:39    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,

Je rencontre en ce moment un problème de création d'axes de rues. Quand je rentre mes 160 g et que je veux vérifier son orientation je me retrouve avec 140 g ce qui n'est pas bon. J'ai bien essayé plusieurs combinaisons comme désactivé mon SCU mais rien n'y fait. Je pense que j'ai du faire une erreur quelque part le problème je sais pas où. Alors si quelqu'un à une proposition à me faire je suis preneuse.
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 01:57:09    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

peut-être que tu vérifie ton angle en degré.
Auteur Message
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 02:04:36    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

je ne sais pas ce qui est dit su ton cour, mais dessine un angle droit pour voir, si c'est le cas fait le moi savoir je te dirais comment modifier tes options et changer en grade
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 27/04/2009 19:37:49    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

Merci et comme tu le dis j'ai bien vérifier que j'ai bien sélectionné le grade (3 fois) et oui il vaut mieux être sure... Au moment où j'écris ce post j'ai envoyé mon devoir au prof pour qu'il vérifie ce qui ne va pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai du tricher pour obtenir mes 160g j'ai du mettre 180g donc pour moi c'est pas bon du tout. Imagine que je dois faire un tracé sans le plan qui est donné je serai dans une galère terrible. En plus si on ce sert des grades c'est bien pour avoir un truc correct et pas n'importe quoi. En tout cas je te remercie de ton aide j'apprécie beaucoup.
Tiens au fait, j'ai retrouvé mon gestionnaire de calques il était caché sous un autre Very Happy
A plus
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 22:15:32    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

^^ je suis content pour toi, sinon pour les grades je vois vraiment pas d'ou peux venir le problème, c'est un peu bizarre. 
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2009 18:46:55    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

Salut,

Il s'avère que j'avais mal implanté un point sur mon dessin ce qui a tout décalé de la voirie à mon lotissement. Quelqu'un que je connais bien m'aurait dit "logique"...  N'est-ce pas F... ? En tout cas je suis hyper contente que le prof m'ait répondu aussi rapidement (la réponse avant 20 h hier soir) Franchement, ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un qui fait preuve de sérieux et qui aime ce qu'il fait. Comme ça je peux travailler en toute sérénité et aussi beaucoup plus vite que si j'avais du attendre une semaine pour avoir une réponse.

Sinon mon géomètre m'a dit que parfois ça arrive à cause d'une soit-disant grille. On serait obligé d'ajuster les grades par rapport à elle pour obtenir les bons angles.
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 21:28:14    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

ca ne serait pas la grille , dont la commande est tout en bas un peu près de ortho ? si c'est le cas j'ai jamais su a quoi ça pouvait servir
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2009 21:51:40    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

c'est possible car j'ai cliquer une fois dessus un jour pour voir comment elle était donc c'est fort possible que j'ai activé le système de coordination qui a tout recalculé. mais franchement je ne suis pas assez callée en informatique pour le savoir. Je suis une touche à tout et tanpis si je fais des bétises. De toute façon il n'y a que comme ça que j'apprends... Les erreurs faites ne sont plus à faire. Donc pour finir malgré que mon dessin était presque terminé je dois le refaire en entiers car toutes mes bétises ont fait beaucoup de dégats et je viens de me rendre compte le point que je dois rentrer est quelque part en dehors de mon écran et ouaiiiiiiiiiiis j'adore ça!!! donc j'efface tout et je recommence sauf que ce soir c'est foot et que j'attendrai vendredi pour m'y mettre pleins pots et que lundi il soit prêt à l'envoi.
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 10/05/2009 18:11:10    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

salut tout le monde,

Bon je sais encore moi Very Happy .

J'aurai besoin d'une petite ou graaaaaaaaande explication pour les points à rentrer avec différentes stations. Disons que j'ai 3 stations  avec un certains nombres de points jusque là no soucis pour la 1ère station. Pour la 2è station, je dois rentrer les mêmes points avec des coordonnées différentes et donc là c'est pas possible. J'ai changer mon scu de place pour voir j'ai même fait des cercles entre mes 2 stations pour trouver une intersection mais ça ne colle toujours pas. Quelqu'un peut-il me dire comment je dois m'y prendre pour que tout coïncide ? J'espère que vous avez compris ce que je veux dire. Merci
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 11/05/2009 01:39:05    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

bonjour, j'ai lu ta question mais j'ai rien compris, je ne vois pas ce que tu veux dire par "les points a rentrer avec différentes stations" . je n'ai pas ce cours donc si tu peux reformuler autrement peut-être je pourrait t'aider a trouver la commande qu'il faut.
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 11/05/2009 18:17:41    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

Salut,

Ce que je voulais dire c'est que tu a un même point qui a été relevé par plusieurs stations et donc je n'ai pu le rentrer que par une seule la première et en même temps que le début de mon dessin. Et comme j'ai d'autres points à entrer à partir de ma 2è station j'aimerai bien savoir comment on s'y prend pour que je rentre mon point avac d'autres coordonnées qui elles sont relevées à partir de ma 2è station.

Voila j'espère que c'est plus clair pour toi.
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 14/05/2009 01:49:38    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

normalement un point ne peux pas avoir plusieurs coordonnées, on les saisi comme suit : X,Y  exemple 298236.24,335265.92 (cas de precision cm) en sélectionnant auparavant une polyline ou un point ou autres qui nous mènera ou indiquera ce point. pour ta question s'il s'agit d'un point levé par deux station, ce qui veut dire un double rayonnement, on adopte normalement les coordonnées de la demi-somme (l'écart à partir de deux ST. c'est une chose normal et evidente mais il doit être tolérable bien entendu). si le but est de montrer l'écart entre les deux coordonnées, ça servirait a rien de reporter les deux on ne verrait pas de difference (ou pas netement) meme sur un plan meme a grande echelle car les coordonnées devrait etre tro proche et dans ce cas la on met un tableau avec des ecarts. bon je tien tout de meme a dir une chose, ce que jtai ecrit la tu le sais peutetre deja, mais pour un enventuel lecteur, il faut savoir que cet methode est depassé, normalement des que tu fait le calcul des coordonnées, avec covadis par exemple qui s'instal sur autocad, tu as une commande pour importer directement toutes ces coordonées, apres tu fait un accrochage CTRL+F12 grace a covadis, et il suffit de selectioner un polyline et introduire selon l'ordre les numero des points selon le croquis ( ou 1-24 par exemple pour des point de 1 a 24 dans l ordre). tte fois la saisie de coordonées est toujours presente quand il y'a peu de points, mais le mieux c'est de les saisir sur excel et les importer pour ne pas avoir a le refair en cas de probleme ( coupure de courant on sais jamais hahaha, nn serieux en cas de beug, mauvaise manipulation, etc....)
Auteur Message
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 14/05/2009 01:52:24    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

j'espère vraiment que ça va t'aider, n'hésite pas à me fournir plus d'explication si ce n'est pas le cas.
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2009 09:16:21    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

Salut tout_deux,

Oui c'est bien ça, un point relevé par deux stations. Mais aussi j'ai d'autres points qui eux sont relevés uniquement par ma 2è station et pas sur la 1ère. J'ai demandé à mon géomètre qui a bien compris mon problème mais par contre ne s'embête pas avec ça parce qu'il ne fait que transmettre à des personnes qui font les plans papiers. Donc pour moi c'est un coup de pied dans l'eau je n'arrive pas à comprendre entièrement le raisonnement. Sad Mad
Mais comme aujourd'hui je ne travaille pas à cause de la pluie je vais refaire mon dessin depuis le début parce qu'après avoir eu un doute sur l'échelle de mon plan j'ai imprimé pour voir et j'ai bien fait, j'ai pas mal de chose qui ne colle pas par rapport à mon plan fourni. Alors je suis un peu déçue mais contente de ne pas à avoir à tout refaire si je l'avais fait en entier.

Merci pour ton aide ah oui, pour info, je ne connaissais pas les coordonnées de la demi-somme. je vais avoir mal à la tête parce que même si j'ai les coordonnées de mon point par les 2 stations je ne les ais pas pour les autres. Bon je verrai bien dans la journée comment ça se passe Cool  

Bonne journée
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2009 15:27:54    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04 Répondre en citant

Re:

Comme j'y arrive toujours pas j'ai posé la question au prof et j'espère que je vais comprendre. J'ai pas appris la topo donc il se pourrait bien que je rencontre encore pas mal de soucis avec. Pourtant je suis sur que je suis pas très loin de la solution mais là je sèche bel et bien.

Par contre ceux qui ont fait le devoir n°5 j'aimerai bien qu'ils me disent si comme moi le plan fourni ne correspond pas au dessin. J'ai un léger décalage avec les points 4 & 5. De plus je le réalise à l'échelle 1/750è mais comme c'est pas indiqué suis-je dans le vrai ?

Quelqu'un peut-il faire l'effort de regarder et me dire si j'ai bon ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:17:53    Sujet du message: FB 2912 - Initiation à Autocad des techniciens de la topographie - Série 04

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation