*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 10:20:40    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
tout juste inscrite à l'ECS et passionnée d'archi je me permettrai de signaler dans cette rubrique des éléments qui peuvent interesser d'autres personnes que moi passionnées comme moi:

commençons par ce soir sur la 5:  à 20h15 EMPREINTE: JEAN NOUVEL

n'hésitez pas à inscrire dans cette rubrique ce qui peut tous nous intéresser à ce sujet :-))

bye

fanfan 95
Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 10:47:47    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

maintenant des conférences sur le SCOT(sorte de plan d'amenagement urbain, je ne rentre pas ds les détails)
concernant la ville de CERGY PONTOISE:

3 conférences pour partager un diagnostic:

* lundi 27 avril: l'agglo capitale

* lundi 4 mai: l'agglo bassin de vie

* Lundi 11 mai: Ancrage environnemental et paysager

ceci aura lieu à 17 heures:au théâtre 95, allée du théâtre à CERGY PONTOISE
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 10:52:54    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

Coucou

Merci pour les info  Cool
Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 11:18:12    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

et..Conférence à la cité de l'architecture -palais de Chaillot- sur le"grand Paris"

le 7 mai de 11h à 13 heures

s'inscrire pour y  assister(voir leur site)..
_________________________________________________________________________________________

et n'oublions pas pour les amoureux des jardins contemporains, le"festival des jardins de Chaumont sur loire"
qui ouvre dans qq jours...

ces Rv dont je vous parle, sont ceux auxquels je vais assister ; ainsi s'il  en est de même pour vous, nous pourrons échanger sur ces sujets :-) ce sera sympa ..

voilà!!j'en ai encore plein en réserve, mais j'arrête pour aujourd'hui ;-))

fanfan95
Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 25/04/2009 21:28:41    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

et bien voilà, je me parle toute seule hihi il parait que ça a des vertus ;-)

l'émission sur Jean Nouvel était intéressante bien que rapidement balayée, ça a eu le mérite d'insister sur le fait que le métier d'archi était un sacerdoce difficilement conciliable avec femme et enfants; et qu'il fallait mieux être établi dans un endroit que l'on aimait puisqu'il n'y avait guère de temps pour des vacances(je parle bien sûr d'un archi à son compte)...
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 07/06/2009 15:35:14    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

Ce n'est pas une émission télé ou une conférence, mais j'ai quelque chose qui pourrait en interesser.

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ; il s'agit des Journées de la Maison Contemporaines.
C'est une "manifestation" organisée par le magazine Architecture A vivre. Le principe est simple, des architectes propose de faire visiter les maisons qu'ils ont conçues. Avec l'accord des propriétaires, l'architecte devient un guide pour nous expliquer son projet.
C'est la 9ème édition déjà, pour ma part j'ai découvert ça l'année passée, et pour y avoir participé je le conseille. Il y a des merveilles à découvrir.

Ca se passe partout en France et en Suisse. Pour prendre part à une visite il faut choisir la maison que l'on veut voir et s'inscrire. Ce n'est pas tout à fait gratuit, il faut payer 2 euros pour 6 visites.
Pour s'inscrire et avoir plus d'informations, c'est sur ce site : http://www.maisonscontemporaines.com/pageB.asp?T=intro&ST=intro

(Oui, les inscriptions devraient être ouvertes depuis vendredi, mais c'est en retard tous les ans...)
Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 07/06/2009 15:55:36    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

si je connais! je n'ai pas raté une seule édition depuis 2002!!

et dès vendredi :j'avais déjà 15 maisons à visiter de reservées!!(oui car des 7h30 je pianotais..)

j'en fais la pub sur facebook et sur peuplade...et bravo à toi de l'avoir faite ici :-))

fanfan95

Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 19/07/2009 01:10:10    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

salut :-)

quelqu'un d'entre vous est il allé à la cité de l'architecture recemment voir "habiter ecologique"?

merci

Fanfan95
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 19/07/2009 10:50:56    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

Malheureusement non ; ayant trop peu d'occasions d'aller à Paris.
Mais la Cité de l'Architecture est simplement géniale dans son ensemble !
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 29/07/2009 13:18:58    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi Répondre en citant

Oui j'y suis allé et l'exposition est géniale même si en une journée je n'ai pas pu enregistrer correctement toutes les infos. Au bout de 2h-3h debout le cerveau devient têtu pour lire  Smile

Je vous conseille tous d'y aller.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je viens de commencer la formation BTS DE et les cours me semble de qualité. Je pense que pour les maths plus d'exercices seraient nécessaires mais on peut acheter les postbac si nécessaire. Mais très bonne qualité d'imprimerie et en plus c'est synthétique, j'apprécie. Quel plaisir de ne pas perdre du temps à écouter un prof pour recopier un cours déjà écrit, vous imaginez pas mon soulagement. Very Happy

Mais bon je trouve vraiment courageux de faire ce genre de formation quand on est plus agé voire avec des enfants et en travaillant le soir et le weekend car pour moi ca va car je ne suis pas sorti du domaine scolaire mais pour certains ca doit vraiment être dur.
Auteur Message
fanfan95
Invité

MessagePosté le: 29/07/2009 16:40:10    Sujet du message: habiter écologique Répondre en citant

je suis donc allée à l'expo voilà 10 jours: passionnante et j'ai enchainé avec le 2ème étage: l'habitat social aujourd'hui..ceci apres etre allée faire du repérage de façades et de vitrines car nous dessinons actuellement une boutique..j'avoue que j'éetais Hs le soir ;-))

oui pour te repondre Mir voilà plus d'un mois que je n'ai pas pu toucher à mes cours par manque de temps...
enfants, projet de boutqiues + qq evenements perso font qu'on ne trouve plus le temps; pas facile de tout concilier..

fanfan 95
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:30:59    Sujet du message: émission TV, conférences, lectures en rapport avec l'archi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation