*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Qui révise pour l'exam de 2009???
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 12/05/2009 14:56:11    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci, pour la synthese ça va, c'est plus sur le sujet de reflexion que je voyais pas bien comment faire. Avant ça j'ai fait un master d'éco donc je suis un peu surprise par la brieveté du devoir, j'avais plutot l'habitude des dissert en 5 pages doubles !! Et puis j'ai été bien formatée à respecter scrupuleusement la méthodologie, c'est pourquoi je suis aussi pointilleuse...
Une dernière question : est ce que dans l'intro de la synthese il faut formuler une problématique? (je ne crois pas mais je pose la question à tout hasard)

En gros il ne faut pas vraiment s'appuyer sur les 2 livres OULIT 6 et 7 car leur synthèses à eux sont vraiment longues (plus de 20 lignes par paragraphe) et la méthodologe n'est plus du tout à l'ordre du jour...

Et je suis depuis un peu plus d'un an en Australie, c'est vrai que c pas mal Cool
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 12/05/2009 15:44:26    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

J'ai fait une année en école de BTS Design d'Espace. Si je cherche un peu dans le fond du placard je pourrais te retrouver des sujets d'examen que la prof de français nous avait donné ; et peut-être aussi des correctifs même si je suis moins sure d'avoir ça.
Si ca t'intéresse...
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 12/05/2009 16:01:05    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Je te remercie, c'est bon j'ai trouvé un truc assez interessant sur internet et bien fait. tu passes aussi l'exam cette année?
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 12/05/2009 17:23:35    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Non, pas d'exam pour moi.
J'ai fait une année de BTS Design d'Espace en école, mais jamais la deuxième. Parce que l'école ne me convenait pas et la formation non plus. Du coup j'ai choisi l'ECS ; et la formation Concepteur en Architecture Intérieure que je fais est en controle continu car simple formation qualifiante et non diplomante, mais ca correspond en tout cas plus à ce que je cherchais dans l'Archi.

Bonne chance.
Auteur Message
Ania888

Formation: bts agencement de l'

MessagePosté le: 12/05/2009 17:38:02    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Ben quand je te dis 20 lignes c'est le minimum, si tu veux faire plus tu fais plus biensur! Dans l'intro de la synthèse nan pas besoin de problematique. Mais tu vois là je viens de recevoir un devoir corrigé par l'école et j'ai annoncé mon plan dans la synthése ET dans le sujet d'expression et j'ai eu 16. Encore une fois c'est la note de l'école, je sai spas comment ce sera a l'exam... mais bon si tu fais une super synthése ils s'en foutent un peu du reste je pense
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 12/05/2009 17:41:00    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

farfalla, ca doit etre interessant ta formation! Je me dis que j'aurai mieux fait de prendre ça. Parce que là le BTS AEA par correspondance c'est dur.
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 12/05/2009 18:02:44    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Et moi maintenant je me dis que j'aurais du faire autre chose... ^^

Pour avoir suivi les études d'un BTS je crois que n'importe lequel est difficile par correspondance. En cadre scolaire normal j'ai déjà pu me rendre compte du travail, surtout personnel, que ça demande, mais par correspondance c'est sans doute amplifié.
Ce que je n'aimais pas du tout dans le BTS Design d'Espace c'était les matières trops générales, on faisait trop peu d'archi mais on avait des heures de maths, physique, anglais, français... Je ne dit pas que ces matières sont inutiles, mais elles ont été passées au Bac et ne sont donc pas essentielles à mon avis. C'était des heures d'archi perdues, et ça c'est pourtant la matière la plus importante.

Et puis pour avoir été un peu en contact avec des professionnel d'archi, on m'a toujours dit que l'expérience l'emportait sur les diplomes dans ce milieu ; d'où mon choix aussi de formation "seulement" qualifiante mais plus axée sur l'architecture d'intérieure

Pour ce qui est de ton BTS, je ne suis pas sure qu'il soit très éloigné de ma formation niveau contenu des cours. Sans doute as-tu plus de matières, (celles que moi j'ai voulue éradiquer ^^) mais le reste doit être assez semblable, je pense.
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 12/05/2009 18:07:14    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

oui effectivement on m'a dit que mon BTS ressemblait à un BTS design d'espace. C'est vrai qu'il y a bcp de matières générales, et plus le peu d'archi qu'on ait ce n'est pas forcément axé sur l'archi d'interieur.
Je pense que tu as bien fait de choisir juste une formation, c'est sur que l'expérience compte plus que les diplomes!
Et puis un BTS par correspondance c'est faisable tout au long de l'année mais là on s'approche de l'exam et je me dis que je ne suis pas forcement bien préparée et le dossier d'exécution à fournir fait également très peur... Je pense qu'il faut faire ça en école. Mais c'est dommage que l'ECS ne nous explique pas mieux dans quoi on s'engage quand on choisi de preparer un BTS avec eux!
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 12/05/2009 19:15:58    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Pour avoir été en école, ça ne vaut pas toujours mieux que par correspondance.
Je trouve les cours de l'ECS assez bien fournis, même si quelque fois légèrement "flous" ou incomplets. Mais j'ai eu des profs pas mieux fichus de m'expliquer qqch. Un BTS demande surtout de l'investissement personnel, il faut le vouloir et ne pas en démordre.

Ne stresse pas trop, tu as étudier et travailler pour en arriver à te présenter à l'examen, tu peux donc le réussir. Ca demande un peu plus de motivation et de travail qu'à l'ordinaire mais si tu as su etre régulière tout devrait bien se passer. Reporte juste tes acquis dans tes devoirs d'examen.

Je te souhaite sincèrement bonne chance.
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 12/05/2009 19:18:20    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

En fait je n'ai pas terminé les cours, donc je le passe cette année pour essayer de valider quelques matières et faire de mon mieux mais je pense le réussir au bout de la 3ème année.
En tout cas merci pour tes encouragements! Smile
Auteur Message
farfalla
Admin

MessagePosté le: 12/05/2009 19:23:45    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

C'est pas plus mal, les matières validées peuvent passer bien au second plan pour se concentrer sur les suivantes.
Et c'est tout l'avantage d'étudier par correspondance ; en école si tu ne réussi pas l'exam tu paye une année de redoublement, avec l'ECS (de ce que je sais) tu te présentes tous les ans (tant que ton contrat est en cours) si tu le veux.
Bonne révisions, et bon exam ! Wink
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 13/05/2009 14:26:20    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Oui voilà, pour ça, l'ECS c'est pratique!

Merci à toi! Bon courage pour le reste de ta formation! Smile
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 10/07/2009 16:30:04    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Alors qui l'a eu son exam???
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 10/07/2009 19:12:24    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Pas moi!!! lol Comme prévu. Mais j'ai validé 4 matières donc je suis contente!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:55:07    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009???

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation