*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Qui révise pour l'exam de 2009???
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 07/04/2009 09:48:48    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis en BTS AEA, 2ème année, et je me présente pour l'exam de mai-juin qui approche à grand pas (trop grand même). Je stress pas mal vue la montagne de boulot qu'il me reste encore! Qui se présente à l'exam cette année?
Auteur Message
tout_deux
Invité

MessagePosté le: 08/04/2009 01:24:10    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

je te souhaite bonne chance.
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 08/04/2009 09:25:30    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

merci
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 08/04/2009 14:24:22    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, moi c'est l'exam collaborateur d'architecte que je passe début des épreuves le 8 juin.
Etant donné que je suis trés loin d'avoir terminé le programme, je suis un peu sous pression aussi.
Tu n'est pas la seule dans ce cas!!
alors bon courage à nous tous!!
Auteur Message
Marcienne

Formation: Ingénieur Urbaniste

MessagePosté le: 08/04/2009 14:52:03    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Bonne chance à vous tous et beaucoup de courage

Marcienne
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 16:03:37    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Cool
Auteur Message
kikie
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 17:09:49    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Salut,
moi aussi je passe ce BTS cette année mais on va dire que je le passe plutôt en "touriste" donc je compte pas vraiment l'avoir! Mais j'espère valider quelques matières cette année.
Ca me stresse quand meme pas mal vu le peu d'info qu'on a de la part de l'école mais bon...
Bon courage dans tes révisions.
Auteur Message
Elsa
Invité

MessagePosté le: 25/04/2009 19:39:39    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

merci à toi aussi!
Cool
Auteur Message
Ania888

Formation: bts agencement de l'

MessagePosté le: 29/04/2009 15:28:32    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Bon, Elsa et Kikie on s'est déjà parlé mais pour les autres, je passe mon BTS AEA cette année aussi, au Havre. Est ce que quelqu'un le passe là bas aussi? Ou connait quelqu'un qui le passe là bas?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 12/05/2009 09:38:04    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Hello, moi je passe le BTS design d'espace cette semaine à Paris. Est ce qu'il y en a parmis vous que je verrai?
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 12/05/2009 09:41:43    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Ca fait un joli petit voyage depuis l'Australie pour venir passer ton exam !

Bonne chance Cool
Auteur Message
lb06

MessagePosté le: 12/05/2009 13:15:33    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Ouai, quelques 24h de vol et hop! en France !!

Plus sérieusement, je ne sais pas si qqn passes l'épreuve de culture générale cette année mais est ce que vous connaissez par hasard la méthodologie? Les cours envoyés par l'école sont extrèmement confus sur ce point. D'ailleurs ils ont tout envoyés en vrac et en gros c'est démerdez vous avec tout ça. J'ai cru comprendre que l'épreuve avait changé : avant c'était "français", maintenant c'est "culture G et expression" et je crois que la méthodologie aussi a changé. En gros les 2 épreuves n'ont plus vraiment qqch à voir.
Dans la méthodo du cours de culture G, il n'y a pas gd chose, on ne sait pas si la synthese des docs et le sujet de reflexion doivent faire apparaitre un plan ds l'intro. Dans le sujet de reflexion, on ne sait pas si l'on doit citer les documents proposés ou même en parler,... la longueur moyenne du devoir,...

Enfin bon si qqn sait qqch là dessus je suis preneuse !

merci,
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 12/05/2009 13:53:33    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Alors, pour le sujet de reflexion tu peux citer les documents proposés si tu veux, ou faire référence à n'importe quel autre document de ta connaissance. Dans l'intro en gros tu dois faire une approche du sujet puis proposer une problèmatique. Donc tu les écris sous forme d'une ou de plusieurs questions.
Pour la synthèse pareil, tu introduis le sujet général puis tu présentes tous les documents donnés: nom du document, auteur et sujet traité. Ensuite tu annonces ton développement mais apparemment il ne faut pas mettre: "dans une première partie nous verrons... puis dans une deuxième partie... et enfin dans une 3eme partie..." il faut que tu annonces de quoi tu vas traiter en mettant des connecteurs logiques pour faire comprendre dans quel ordre tu vas les traiter. En gros c'est faire un plan sans vraiment faire un plan. lol
En ce qui concerne la longueur du devoir, je dirai environs 20 lignes par parties si tu fais trois parties (que ce soit pour la synthèse ou pour le sujet de reflexion) et un peu plus si tu ne fais que deux parties.
C'est vrai que l'école n'explique pas vraiment la méthodologie, moi je me suis lancée, j'ai fais comme je t'ai expliqué et j'ai toujours eu au dessus de 15 aux devoirs de l'école. Aprés, ce sont les notes données par l'école... peut être que ce ne sera pas pareil à l'exam! Mais je pense que le plus important c'est le contenue quand même, ne te prends pas trop la tête avec la méthodo.
Voilà je sais pas si mes explications ont été claires... si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Tu es australienne ou tu es une francaise expatriée? Smile
Auteur Message
lb06

MessagePosté le: 12/05/2009 14:36:29    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'aurai bien voulu avoir un corrigé type pour voir exactement ce qu'il faut faire. Dommage que l'école n'en propose pas...

En gros pour le sujet de reflexion, ce que je comprends, c'est qu'il faut faire une dissert en 2 parties avec annonce du plan et utilisation des docs ou pas et pour la synthese, une dissert sans annonce du plan (en 3 parties) mais avec presentation des docs ds l'intro...

(pour répondre à ta question je suis française expatriée. ;-)
Auteur Message
Ania888

MessagePosté le: 12/05/2009 14:42:34    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009??? Répondre en citant

T'as regardé sur internet si on pouvait pas en trouver? Regardes les annales de 2008!

Pour le sujet de reflexion c en deux ou en trois parties, comme tu veux.
Pour la synthese tu presentes les docs dans l'intro mais aprés il faut que tu y fasses reference tout le long de ta synthese. En gros tu dois t'imaginer que ton lecteur ne voit pas les docs donc tu dois expliquer le point de vue des auteurs, voir s'il y a des oppositions de point de vue selon les documents et organiser tout ca en 3 parties (c mieux 3 mais vaut mieux 2 bonnes parties que 3 parties baclées)

L'Australie ca fait rêver! Ca fait longtemps que tu es là bas?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:45:06    Sujet du message: Qui révise pour l'exam de 2009???

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation