*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Collaborateur principal d'architecte

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 03/04/2009 11:58:07    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La formation collaborateur principal d'architecte est constituée de 5 phases correspondant à 21 matières avec 165 devoirs au total dont 107 obligatoires :

Phase I:

1. BD  3801   - Eléments de géométrie         
             2. IA   2804   - Technologie du Bâtiment Gros Oeuvre         
             3. IA   2805   - Technologie du Bâtiment Second Oeuvre         
             4. PD  4         - Organisation des agences         

Phase II:

5. BE   301    - Notions de Géométrie dans l'espace et descriptive         
             6. FB   1601  - Initiation au Dessin de Bâtiment et de Travaux Publics         
             7. FB   1901  - Eléments avancés de Dessin de bâtiment et ouvrages         
             8. FB   602    - Cours de Croquis à main levée         
             9. IB   14      - Evaluation des bâtiments et ouvrages         

Phase III:

10. AB  36      - Cours de Rédaction Professionnelle         
           11. BA  301    - Mathématiques appliquées & arithmétique         
           12. IB  2701   - Descriptif Quantitatif / Terrassement / Gros Oeuvre / Ventilation    

Phase IV:

13. FB  201    - Introduction à la lecture de plans    
           14. IA   39     - Conception des projets         
           15. IB   28     - Descriptif Quantitatif Corps d'état architecturaux et techniques
           16. IC  601    - Eléments de Perspective et tracé des ombres
           17. ND  10     - La responsabilité des constructeurs         

Phase V:

18. FB 2911   - Initiation à Autocad des techniciens de l'architecture         
           19. FB  301    - Cours de Lecture de Plans     
           20. IC  201    - Urbanisme appliqué     
           21. IC    8      - Histoire générale de l'architecture

Merci à Eric02 pour son aide.

Edit: ils manquent encore quelques liens. 

Dernière édition par Pilo le 07/04/2009 10:17:17; édité 2 fois
Auteur Message
pticouic51
Invité

MessagePosté le: 03/04/2009 15:09:03    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

bonjour,

je m'appelle claire j'ai 22 ans je suis en formation de collaborateur principal architecte
Je fini actuellement ma phase n°3 et entame la phase n°4.
Si certains élèves ont le même cursus que moi, je pense qu'on pourrait s'entraider.
Auteur Message
wilkolangeblond

Formation: Principal collaborat

MessagePosté le: 06/04/2009 14:41:39    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente, Matthieu, 22ans, je vis dans le Sud de la France à côté de Béziers.
Je suis actuellement une formation de Principal Collaborateur d'Architecte.

Donc si dans le forum il y a des élèves du même cursus, ça serai sympa de prendre contact pour une entraide.

En attendant des réponses, à bientôt.
Auteur Message
tyleng
Invité

MessagePosté le: 26/04/2009 17:22:54    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

bonjour les gens,

je me nomme tyleng et j'ai 27ans je suis à deuil la barre dans le 95 et je suis une formation de collaborateur principal d'architecte.

bien entendu je suis dispo pour toute question

en attendant une futur collaboration je vous souhaite un bon week
@+ les gens et au plaisirs
Auteur Message
syl

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 08/09/2009 09:49:49    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Sylvain, j'ai 24 ans, J'habite à Montmorency dans le 95 et je suis en formation collaborateur principal d'architecte.

J'ai regardé le programme ci-dessus et  mon avis il a du changer car moi j'ai 24 matieres, cependant je n'ai plus la IB14 mais j'ai en plus la HF131 (L'expertise des patholgiesdes batments),la ND11 (Les assrances e cnstruction), la Na25 (Droit des entreprises de génie civil) et la NC6901 (Drit de l'urbanisme).

Donc je ne comprend pas tres bien pourquoi ces differences...En sachant que j'ai commencé en octobre 2008 donc bien avant les post précédent.

Bon courage à vous
A+
Auteur Message
daniel33

Formation: 5950

MessagePosté le: 05/10/2009 19:32:40    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

slt
les modules changent parfois selon la date et la formation demandée je pense ...
a+
bon courage
daniel
Auteur Message
Ptitpoucet
Invité

MessagePosté le: 10/11/2009 21:39:33    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

syl a écrit:
Bonjour,

je m'appelle Sylvain, j'ai 24 ans, J'habite à Montmorency dans le 95 et je suis en formation collaborateur principal d'architecte.

J'ai regardé le programme ci-dessus et  mon avis il a du changer car moi j'ai 24 matieres, cependant je n'ai plus la IB14 mais j'ai en plus la HF131 (L'expertise des patholgiesdes batments),la ND11 (Les assrances e cnstruction), la Na25 (Droit des entreprises de génie civil) et la NC6901 (Drit de l'urbanisme).

Donc je ne comprend pas tres bien pourquoi ces differences...En sachant que j'ai commencé en octobre 2008 donc bien avant les post précédent.

Bon courage à vous
A+
Bonjour à tous,

je m'appelle Alexis, 25ans, BTS productique en 2004.

J'ai le projet de réaliser une reconversion professionnelle dans les métiers de l'architecture (suite à 2 bilans de compétence réalisés à 5 mois d'intervalle).

La formation de collaborateur principal d'architecte m'intéresse beaucoup.

Pourriez-vous m'aiguiller sur les différents débouchés qui s'offre à l'issue de cette formation (mis à part le poste de "collaborateur principal d'architecte")?

En attendant vos réponses, bonne soirée à tous
Auteur Message
serginho

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 19/01/2010 01:00:26    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte Répondre en citant

je m'appelle José ,32 ans,villeneuve-la-garenne 92.Je suis la formation de collaborateur principal d'architecte.
Y a t-il une personne avec qui je pourrais entré en contacte afin que nous nous entraidions?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:47:36    Sujet du message: Formation Collaborateur principal d'architecte

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation