*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

La maison passive

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Zone développement durable : le bâtiment de demain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 03/04/2009 11:52:18    Sujet du message: La maison passive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://pagesperso-orange.fr/archicaro/accueil MP.htm

Site très bien fait qui explique comment fonctionne la maison passive
Auteur Message
wood-men
Invité

MessagePosté le: 05/04/2009 09:34:35    Sujet du message: La maison passive Répondre en citant

http://maison-passive.over-blog.com/

ce blog est fait par deux jeunes de moins de 32 ans ,  lui est Ingénierie, études techniques responsable du departement consulting energie et environnement a geneve, et elle est maitre des ecoles

ils ce sont lancés dans la construction d'une maison passive

Je veux a therme devenir constructeur de maison passive

Donc voyant que cette construction est unique dans le secteur  et a 4 km de chez moi j'ai pris contact avec eux et ils sont ok pour que je suive de A a Z la construction

vendredi on a fait le jalonnage du terrain   (très interessant)    palié les contraintes du terrain tous en optimisant l'orientation pour profiter un maximum de l'énergie passive de notre beau soleil.

Ce qui genial dans ce projet c'est que l'architecte a trouvé des artisans locaux serieux (bien sûr sans aucune experience sur ce type de maison) mais voulant se former pour jouer sur l'avenir)   

Toutes personnes qui va intervenir sur ce chantier a beaucoup a en retirer.  Et moi le premier   car l'architecte lance uniquement le projet et après c'est le propriétaire qui suivra le chantier.

donc lui étant souvant occupé avec son job,  je vais tout faire pour essayer de m'imisser pour prendre peu etre des responsabilité sur le suivi

pour lui faire des compte rendu par exemple   

a suivre 
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 26/04/2009 11:33:53    Sujet du message: La maison passive Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur ton nouveau forum, c super.
Je souhaite travailler dans l'écoconstruction.
Je voudrai participer à des chantiers.
Merci.
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 13:12:22    Sujet du message: La maison passive Répondre en citant

Merci !

Le forum en est à ses débuts.

Il faut juste que tu te présentes sur le forum et que tu viennes de temps en temps voir s'il y a de nouvelles annonces pour y répondre. Après tout ce fait avec les organisateurs du chantier. Nous sommes juste des messagers. Nous ne nous occupons pas des chantiers.

A bientôt !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:12:01    Sujet du message: La maison passive

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Zone développement durable : le bâtiment de demain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation