*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Technicien Supérieur Economie de la construction

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 03/04/2009 09:14:29    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La formation technicien supérieur de l'économie de la construction est constituée de 3 phases correspondant à 17 matières avec 178 devoirs au total dont 113 obligatoires :

Phase I :

1. BD 3801    - Eléments de géométrie
                2. HA 3504    - Construction, Méthodes et Technologies - option bâtiment
                3. IA 701       - Introduction au monde du bâtiment
                4. IB 27         - Descriptif Quantitatif / CCTP / GO

Phase II :

5. BC 902      - Trigonométrie professionnelle
                6. FB 1601    - Initiation au Dessin du bâtiment et des travaux publics
                7. FB 1901    - Eléments avancés de dessin du bâtiment et ouvrages
                8. FB 201      - Introduction à la lecture de plans
                9. FB 301      - Cours de Lecture de plans
              10. IB 1801     - Métré TCE - La méthode avec BATIPRIX

Phase III:

11. FB 2910    - Initiation à Autocad des techniciens du BTP
              12. GA 112      - Cours élémentaire de RDM
              13. HA 3601    - Préparation et gestion d'un chantier
              14. IA 39         - Conception des projets
              15. IB 28         - Descriptif Quantitatif Corps d'état architecturaux et techniques
              16. NC 81       - Droit général pour les techniciens de la construction
              17. ND 10       - La responsabilité des constructeur

Merci à Raphaël pour son aide.
bibige86

Formation: Metreur concepteur

MessagePosté le: 29/09/2009 18:06:15    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour le devoir 1n du cours IB28.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce devoir?
Merci
Auteur Message
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 29/09/2009 23:20:25    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

salut bibige
est ce celui sur le confort thermique?
si c'est le premier devoir, je l'ai fait (j'ai eu 9 parceque ce qui est demandé n'est pas explicite)
si c'est le 2° je suis en train de bosser dessus
si je peux t'aider, c'est volontiers
bibige86

Formation: Metreur concepteur

MessagePosté le: 30/09/2009 07:41:17    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Salut,

Oui, c'est bien celui sur l'étude thermique.
ça fait déjà 4 H que je bosse dessus et je n'ai presque pas avancé.
Il faut simplement décrire les solutions proposés pour chaque élément et non pas calculer le bilan thermique pour toute la maison?
Merci
Auteur Message
raynaud

Formation: Economiste de la con

MessagePosté le: 08/12/2009 11:10:24    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Salut tous le monde,

Je suis la formation (1373) "Economiste de la Construction" depuis juillet 2009, je devrai terminer ma 1ere phase avant Noël, c'est de loin la plus longue

J'ai comparer mon plan d'étude avec "Concalves" qui suis une formation de concepteur metreur indépendant. J'ai constaté qu'il n'y avait que 5 à 6 cours différents

Voici pour comparaison mon plan d'étude.

PHASE 1:         Ba 301          6 devoirs                          PHASE 3 :          IB 1801       7 devoirs  
75 devoirs        HA 3505      35 d.                               36 devoirs          Ib 28         17 d.
                       HA 3601        5 d.                                                        NA 4101      6 d. 
                       IA 711           9 d.                                                       Pd 101        4 d.
                       NC 81          20 d.                                                       PD4             2 d.

PHASE 2:          FB 1601        8 devoirs                         PHASE 4:          FB 2910          6 devoirs
58 devoirs        Fb 1901      16 d.                                34 devoirs        Ga 9011          6 d.   
                        FB 301          4 d.                                                       Ia 39              4 d.
                        FB 602          6 d.                                                       NC 6901         6 d.
                        IB 2701       12 d.                                                       ND 10             8 d.
                        IC 601.         12 d.                                                      Nd 11            4d. 

A+, tlm.
Auteur Message
Remsou

Formation: Economie de la const

MessagePosté le: 11/03/2010 18:27:34    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Je suis aussi la formation 1373 et voici le décompte de mes cours :

Phase 1
Code du cours Intitulé du cours Nombre d'évaluations proposées Nombre d'évaluations demandées
Ba301Mathématiques appliquées & arithmétique 64
DDHQE1Initiation au Développement durable appliqué au bâtiment et aux Travaux Publics et à la démarche HQE43
FB1601Initiation au Dessin du bâtiment et des travaux publics85
FB301Cours de Lecture de Plans 43
HA3601Préparation et gestion d'un chantier53
IA711Introduction au monde du bâtiment96
Résultats de la phase 1 3624

Phase 2
Code du cours Intitulé du cours Nombre d'évaluations proposées Nombre d'évaluations demandées
Fb1901Eléments avancés de Dessin de bâtiment et ouvrages 1610
Fb602Cours de Croquis à main levée 64
HA175Les matériaux en Bâtiment TCE2314
HA3504Construction, Méthodes et Technologies - option bâtiment 3018
Ic601Eléments de Perspective et tracé des ombres 117
NC81Droit général pour les techniciens de la construction2012
Résultats de la phase 2 10665

Phase 3
IB1801Métré TCE - La méthode avec BATIPRIX75
IB2701Descriptif Quantitatif / Terrassement / Gros Oeuvre / Ventilation128
Ib28Descriptif Quantitatif Corps d'état architecturaux et techniques1711
NA4101Droit des marchés privés64
PD111Gestion des entreprises de BTP 43
Pd4Organisation des agences 22
Résultats de la phase 3 4833

Phase 4
FB2910Initiation à Autocad des techniciens du BTP 64
GA112Cours élémentaire de RDM75
Ia39Conception des projets 43
NC6901Droit de l'urbanisme64
ND10La responsabilité des constructeurs 85
ND11Les assurances en construction 43
Résultats de la phase 4 3524

je precise que j'ai commencé en décembre 2009 donc peu de temps après toi.

il y a quelques différences outre leur répartition sur l'année ; j'ai 2 matières de plus que toi dont le cours DDHQE
Phase 2 : Validée
Phase 3 : 31/33
Phase 4 : Validée

Dernière édition par Remsou le 15/11/2010 10:20:24; édité 1 fois
Auteur Message
ELPH3

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 09/09/2010 11:14:49    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la formation 1370 par contre.. alors en comparant rapidement, ma formation se divise en trois phases et j'ai quelques cours de moins que vous. Je l'ai débuté avant, j'imagine qu'ils l'ont complété depuis..
Perso, je traîne les pattes, j'en suis à la phase 02 et  vous alors ?
Si besoin d'aide, et si je suis en mesure de vous aider biensûr, ce sera avec plaisir !!

Bon courage en tout cas !!
Auteur Message
chel

Formation: metreur concepteur i

MessagePosté le: 13/11/2010 16:35:07    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Bonjour ,

ma formation est la 1372 .Elle ressemble assez fortement  et logiquement à la 1373 .Je suis  inscrit depuis pas mal de temps ,janvier 2009  (périodes de motivation et de démotivation ...) .J'en suis à la 3em phase et il faut que je mette le paquet pour essayer de finir avant l'été prochain.
Si je peux apporter mon aide,n'hésitez pas.

Bon courage
Auteur Message
ELPH3

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 15/11/2010 00:13:49    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction Répondre en citant

Salut Chel,
Si cela peut te rassurer, on a tous connu des périodes de  forte motivation... et des périodes de fainéantises accrues.. lol
Bon courage pr la suite en tout cas.
A++.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:11:59    Sujet du message: Formation Technicien Supérieur Economie de la construction

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation